Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Cirrus des Aigles a la conquête de l’Angleterre


Cirrus des Aigles a la conquête de l’Angleterre

Si déjà le théâtre de sa première victoire en groupe 1 avec pour cadre l’Angleterre avec les Champion Stakes 2011 à Ascot, Cirrus des Aigles repart en campagne outre-Manche avec cette fois pour cible les King George.

Fort depuis ce premier succès à Ascot de deux autres victoires à ce niveau (Dubai Sheema Classic et prix Ganay), l’attachant champion de Corine Barande-Barbe partira avec le statut de favori dans cet Arc de Triomphe anglais. Une position d’autant plus acquise que son principal rival au papier, le triple vainqueur de la Coronation Cup St Nicholas Abbey a dû déclarer forfait suite à une grave blessure en début de semaine dans un galop d’entrainement qui a contraint son entourage à mettre un terme à sa carrière. Associé dans cette épreuve à Christophe Soumillon (qui aura samedi une drôle de journée en devant également se produire à Deauville en fin de journée), Cirrus des Aigles aura tout même une belle opposition face à lui emmenée par l’allemand Novellist qui va tenter de marcher dans les pas de sa compatriote Danedream, lauréate l’an passé.

Sans atteindre ce sommet hippique anglais, deux belles épreuves seront également au programme en France dans la réunion principale de ce samedi à Enghien.
Il y a aura tout d’abord le prix Dominique Savary, un groupe 3 pour 5 à 10 ans qui sera surtout l’occasion de retrouver en piste le vainqueur du Critérium Continental Un Mec d’Héripré entamant là sa préparation pour le Critérium des 5 ans. Le champion de Fabrice Souloy y affrontera notamment trois de ses compagnons d’entrainement (Le Cannibale, Marielles et Napoleon Bar) ou bien encore l’italien Omo Holz qui vient de faire bonne figure face à Univers de Pan.
L’autre temps fort de l’après-midi sur l’hippodrome du Plateau de Soisy ne sera autre que le quinté du jour, le prix de Milan. Egalement parée du label groupe 3, l’épreuve comptera parmi ses quinze protagonistes le lauréat début mai du Critérium des 4 ans Voltigeur de Myrt. Pour cette semi-rentrée le pensionnaire de Roberto Donati aura fort à faire face notamment à la véloce Princess Grif ou encore à Viva Island qui vient de permettre à son sulky à Jean-Pierre Dubois de signer une nouvelle victoire en groupe quelques jours après avoir fêté son soixante-treizième anniversaire.

Côté promotion, Zeturf fêtera lui ce weekend Deauville avec pour la première réunion dominicale du meeting d’été un riche programme de dix courses dont le groupe 1 prix Rothschild. Pour cette occasion le site de paris hippiques en ligne mettra en jeu 15 000 euros, somme qui sera partagée entre les turfistes trouvant 5 trios sur l’ensemble de cette réunion normande.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 26 juillet 2013 à 12 h 24 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.