Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Weekend international de l’obstacle à Auteuil


Weekend international de l’obstacle à Auteuil

Si le plat à son weekend de l’Arc de Triomphe, plus riche rendez-vous hippique en Europe, l’obstacle n’est pas en reste avec deux jours de grands moments sportifs ces 6 et 7 novembre sur l’hippodrome d’Auteuil.

Pour samedi la course a ne pas manquer sera le Grand Prix d’Automne avec au départ le leader incontesté de la discipline en France, Questarabad.  Le champion de Marcel Rolland a manqué son objectif du début d’année avec la Grande Course de Haies, piégé par Christophe Soumillon très inspiré en selle sur Mandali, mais depuis il a prouvé (s’il était encore nécessaire) qu’il était bien le patron et partira au départ de ce Groupe 1 en position de large favori.  Face à lui 10 concurrents tenteront leurs chances parmi lesquels on peut citer Avenue Marceau, récente troisième dans le Grand Steeple-chase d’Enghien de Alarm Call, Tyko, brillant dauphin de Questarabad dans la préparatoire, ou encore Really Hurley, venant de se distinguer au niveau des quintés et qui tentera ici de monter de catégorie avec bonheur.

Les autres courses de groupe de cette première journée mettront aux prises les 3 ans avec le prix Bournosienne pour les haies et le prix Congress sur le steeple, toutes deux s’annonçant très ouvertes en raison notamment de l’absence de véritable leader dans cette génération  (Nikita du Berlais étant provisoirement sur la touche).

Quand à dimanche trois épreuves de Groupe 1 sont prévus au programme dont le marathon de l’automne, le prix La Haye Jousselyn, et ses 5 500 mètres de steeple. Héros malheureux du Grand Prix de Paris, Remember Rose aura à cœur de renouer avec la victoire dans cette course dont il est le tenant du titre. Face à lui se dressera le 5 ans Rubi Ball, et Mid Dancer qui a 9 ans vient de montrer ce dont il était encore capable.  Dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans, le prix Maurice Gillois, Saint du Chênet  leader incontesté de la génération au printemps grâce notamment à sa victoire dans le prix Ferdinand Dufaure tentera lui de prendre sa revanche sur Kauto Stone qui vient de très nettement le devancer. Enfin les trois ans auront également leur Groupe 1 au cours de ce weekend de gala avec le prix Cambacérés où Tanais du Chênet, auparavant pressentie pour disputer la veille le prix Bournosienne, tentera finalement sa chance face aux mâles.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 5 novembre 2010 à 15 h 40 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.