Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Up And Quick remporte la Triple Couronne


Up And Quick remporte la Triple Couronne

Si le bonus de 200 000 euros n’est pas tombé, la Triple Couronne 2014 a tout de même son gagnant avec Up And Quick qui grâce à sa belle victoire dimanche dans le Grand Prix de Paris termine en tête du classement 2014 de ce challenge.

Second dans le Grand Prix d’Amérique, battu par le redoutable Maharajah qui l’avait pisté mais aussi par une piste difficile ne l’ayant pas avantagé, puis très malheureux dans le Grand Prix de France de Noras Bean où il n’a jamais pu être lancé par Jean-Michel Bazire, le meeting d’hiver de Up And Quick n’avait jusque là pas complètement récompensé son talent même si le pensionnaire de Franck Leblanc avait également remporté le prix Ténor de Baune. Dimanche le marathon de l’hiver, le Grand Prix de Paris, lui aura permis enfin de faire pleinement étalage de ses très gros moyens qui avaient déjà explosé aux yeux de la France turfiste lors de sa sensationnelle victoire dans le Critérium des 5 ans.
Si dans le classique de la fin de l’été Up And Quick avait déjà affolé les aiguilles du chronomètre en explosant le record du regretté Scoop d’Yvel, il a remis cela dimanche en s’imposant dans ce 4150 mètres sur le pied de 1’13″8 soit trois dixièmes de moins qu’avaient réussi auparavant Insert Gédé et le rouleau compresseur Gobernador.
Avec deux tours de la grande piste a effectué, le premier s’est comme souvent fait dans un train relativement faible (1’15) pour cette catégorie de chevaux sous la conduite principalement de Soleil du Fossé, le second tour réalisé en 1’11″7 a lui été bien plus palpitant et aura permis de voir un instant de grande classe. Bien calé dans le dos de Titi Quick, second atout de l’écurie Quick au départ, Up And Quick a placé son démarrage dans la montée et alors fait un bout simlpement spectaculaire. Ulhan du Val s’est un temps accroché mais dès l’entrée de la ligne d’arrivée, il était clair que ses rivaux ne pourraient jouer que la seconde place dans ce Groupe 1, Up And Quick ne relâchant pas pour filer au poteau en très facile vainqueur.
Ayant lui aussi pris part aux trois épreuves de la Triple Couronne (mais également au prix de Cornulier), Tiégo d’Etang n’a pourtant visiblement rien perdu de sa forme et est venu chercher la deuxième place face à l’une des autres stars de ce début d’année, Roxanne Griff. Une performance qui permet au cheval, à Christian Bigeon et à son propriétaire Francis Lucien Adam de s’emparer des deuxièmes positions des différents classement devant Yarrah Boko qui a visiblement connu lui un jour sans dimanche.

Classements de la Triple Couronne
Chevaux :
1.Up And Quick 26 points
2.Tiégo d’Etang 19 points
3.Yarrah Boko 15 points
4.Uhlan du Val 10 points
5.Royal Dream 8 points

Entraîneurs :
1.Franck Leblanc 26 points
2.Christian Bigeon 19 points
3.Trond Anderssen 15 points
4.Cédric Mégissier 10 points
5.Philippe Moulin 8 points

Drivers :
1.Jean-Michel Bazire 25 points
2.Christian Bigeon 19 points
3.Pierre Vercruysse 15 points
4.Cédric Mégissier 10 points
5.Jean-Philippe Dubois 8 points

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 24 février 2014 à 19 h 48 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.