Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Une rentrée des plus prometteuses


Une rentrée des plus prometteuses

Entre deux réunions à Deauville qui ont été marquées par les démonstrations des champions Kingman et Avenir Certain, l’hippodrome de Vincennes faisait l’actualité ce lundi avec le lancement de son meeting estival et déjà une réunion de grande qualité qui avait pour but de préparer les grands classiques de ces prochaines semaines.

Et quand on pense meeting d’été de Vincennes, on pense bien sûr en premier lieu au Critérium des 5 ans (3000m – GP) qui se tiendra le samedi 30 août prochain et dont on a eu un avant-goût avec l’ultime course préparatoire le prix Jockey. Si quelques uns manquaient à l’appel à l’image de Village Mystic ou encore de la gagnante (entre autres) du Critérium des 3 ans Vanika du Ruel (qui ne sera malheureusement pas revue avant l’hiver), ce 2700 mètres réunissait les principaux protagonistes attendus dans 12 jours dont Very Nice Marceaux qui n’a cessé de s’affirmer au sein de la génération au cours de ces derniers mois au point de devenir pour bon nombre d’observateurs le favori de ce Critérium des 5 ans. Restant sur quatre victoire consécutives, toutes acquises avec la manière, ce fils du crack Jag de Bellouet n’a pu réaliser la passe de cinq mais a tout de même eu un bon comportement dans le final où il a pris une facile deuxième place. Il n’a pu toutefois venir menacer le nouveau petit champion de Eric Lambertz Viking du Val, auteur d’un remarquable sprint victorieux qui le place lui aussi en postulant à la victoire pour le grand rendez-vous. Lauréate du Critérium Continental, Victoire poursuit elle sa préparation par une nouvelle troisième place, se comportement courageusement jusqu’au bout après avoir pris la tête en plaine mais n’a tout de même rien pu contre les finish de ses deux incisifs rivaux.
Derrière ce trio on peut souligner les remarquables débuts à ce niveau de Vaisman (4ème) mais également les malheurs de Vinci de l’Abbaye accroché par Voltigeur de Myrt (quatrième disqualifié) et qui s’est montré en conséquence fautif alors qu’il tentait de conserver une bonne place.

Outre le Critérium, un autre très grand rendez-vous attend la génération dans ce meeting d’été mais cette fois au trot monté, le prix de Normandie. Ce groupe 1 avait lui aussi sa course dite préparatoire ce lundi, le prix Hervé Céran-Maillard.
Même si elle n’est pas toujours simple dans un parcours et commet régulièrement des fautes d’allures pour le malheur de ses nombreux preneurs, Vision Intense est jusqu’ici et de loin celle qui a montré le plus de moyen sous la selle et a notamment à son actif le prix des Centaures et le prix de Vincennes. Après une rentrée à l’attelé dans le prix de la Haye, la championne de l’écurie Victoria Dreams faisait un retour attendu dans sa discipline de prédilection. Sur un parcours de 2175 mètres ne favorisant pas cette jument à la mise en route lente, Vision Intense a tout de même eu un bon comportement en déjà se montrant sage d’un bout à l’autre du parcours mais également en traçant une bonne fin de course. Pas de quoi tout de même lui permettre de s’imposer car devant Valse de Rêve déferrée pour la première fois des 4 pieds avait depuis longtemps fait la différence pour empocher le plus beau succès de sa carrière. Si dans le prix de Normandie sur une distance plus longue Vision Intense aura bien sûr les arguments pour tenter de prendre sa revanche sur la partenaire de Camille Levesque, elle aura surement tout intérêt de se méfier de l’autre concurrent qui l’a devancé dans ce semi-classique, Vittel de Brévol. Néophyte dans la discipline du trot monté, le pensionnaire de Sébastien Ernault s’est ainsi montré très prometteur en arrachant la deuxième place à Vision Intense. Une performance d’autant plus intéressante que lui aussi a mis longtemps pour trouver son action et qu’il n’aura pas été avare d’efforts en devant évoluer en épaisseur dans le tournant final avant de revenir piquer à la corde et très bien finir, ajustant Vision Intense et Valdice de Mars.

L’autre génération à l’honneur pour cette réunion d’ouverture à Vincennes était celle des 3 ans avec deux groupes 2 qui leurs étaient réservés et tous deux disputés sur les 2175 mètres de la grande piste, les prix Pierre Plazen et Guy Deloison.
Réservé aux mâles, le premier s’est révélé un match revanche du pris de Rome disputé le 19 juillet dernier sur l’hippodrome du Plateau de Soisy. Dans celui-ci Bird Parker avait animé l’épreuve avant de repartir de plus belle sous l’attaque de Booster Winner et se montrer intraitable jusqu’au poteau. Le scénario s’est ainsi renouvelé mais pas la conclusion car après avoir pisté Bird Parker qui a eu notamment à répondre à l’attaque de Brutus de Bailly, Booster Winner est cette fois parvenu à régler son rival après lutte dans la ligne d’arrivée.
Dans le prix Guy Deloison on retrouvait celle qui a remporté le premier groupe 1 de la génération (le Critérium des Jeunes) et qui depuis domine ses contemporaines, Billie de Montfort. Effectuant en cette occasion sa rentrée (absente depuis sa disqualification fin dans le prix Albert Viel), la protégée de Sébastien Guarato s’est montrée déjà très affûtée pour cette semi-rentrée mais aura eu le malchance de tomber sur la valeur montante la génération, Biche des Clos. Pour la première fois au départ d’une course de groupe la partenaire de Mathieu Mottier a montré ce qu’elle savait faire et ainsi après avoir calqué sa course sur celle de la grande favorite, Biche des Clos a déboité à mi-ligne droite pour prendre irrésistiblement l’ascendant sur son redoutable rivale et rester par la même occasion toujours invaincue en compétition. A noter que cette épreuve était l’occasion du retour en piste de Be My Girl, première leader de la génération et blessée en fin de meeting. La fille de Ready Cash s’est rapidement montrée fautive, se faisant disqualifier dès la descente, mais a tout de même ensuite bouclé un parcours honorable après sept longs mois d’absence.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 19 août 2014 à 17 h 06 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.