Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Un triplé historique pour Goldikova


Un triplé historique pour Goldikova

Ce vendredi et samedi à Louisville sur l’hippodrome de Churchill Downs se déroulait la traditionnelle Breeders’ Cup, sommet des courses de plat aux États-Unis, avec en vedette la star française Goldikova pour un succès historique dans la Breeders’ Cup Mile.

Historique car pour la première fois depuis la création de ce rendez-vous un cheval parvenait à en remporter une épreuve par trois fois et dans cette tache Goldikova n’a pas failli samedi avec pour la troisième année consécutive le sacre dans la Breeders’ Cup Mile.  La star de l’écurie Werthermer qui gagne là le 12ème Groupe 1 de sa carrière  y a ajouté la manière en produisant une accélération dévastatrice en début de ligne droite à laquelle aucun de ses 10 rivaux du jour n’a pu répondre, créant ainsi rapidement un écart décisif.

Le second temps fort de cette édition 2010 était la Breeders Cup Classic, course la plus richement dotée de la soirée avec ses 5 000 000 de dollars d’allocation et surtout la présence de la star américaine Zenyatta, détenant elle aussi deux Breeders’ Cup à son actif et toujours invaincue en compétition en 19 tentatives. Si la jument a bien assuré le spectacle dans cette épreuve en terminant son parcours en trombe après avoir concédé de très nombreuses longueurs dès le début de parcours, cela ne s’est pas révélé suffisant et la championne est venue mourir à une courte tête de Blame au passage du poteau au grand désespoir du public américain venu en masse applaudir sa championne.

Parmi les autres épreuves au programme samedi il y avait également la Breeders’ Cup Turf et son parcours de 2400 mètres sur herbe qui a si souvent réussi aux européens plus rompus à ce genre d’effort. Le terrain jugé trop léger, l’entourage de Workforce vainqueur de l’Arc de Triomphe allait décliner la lutte, laissant ainsi au français Behkabad la position de favori dans cette épreuve. Malheureusement le représentant de la casaque princière n’a pu répondre aux attentes et se contente de la troisième place derrière Dangerous Midge et Champ Pegasus.

Mots-clefs : , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 8 novembre 2010 à 11 h 38 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.