Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Un mois record pour Christophe Soumillon


Un mois record pour Christophe Soumillon

S’il na pu briller dans les deux principaux temps fort de ce mois de juin, le prix de Diane et du Jockey Club, Christophe Soumillon aura réalisé une véritable razzia de victoires, ajoutant la bagatelle de 43 succès à son compteur.

Une performance record pour un jockey en France dont la précédente marque datait de 2005 et était détenu par lui même avec un score de 34 victoires sur le mois d’octobre. S’il lui a fallu pour cela effectuer de multiples déplacements où il a pu compter notamment sur de bonnes montes pour le compte de Jean-claude Rouget, l’opération réalisée dans la course à la Cravache d’Or est excellente, lui permettant de totaliser déjà 110 victoires dont 22 d’avance sur Maxime Guyon, son principal rival (pour ne pas dire le seul) dans ce classement. Egalement détenteur du nombre de victoires sur une saison avec 226 sur l’année 2005, il semble désormais même en mesure d’espérer faire mieux cette année et en tout cas le célèbre jockey belge est bien parti pour obtenir une sixième Cravache d’Or ce qui le placerai en deuxième position des jockeys les plus titrés en France à égalité avec Freddy Head et derrière l’intouchable Yves Saint-Martin (15 Cravaches d’Or).

Outre ce bel exploit qui a rythmé la fin de ce mois avec un coup de quatre samedi à Deauville, le weekend aura été également marqué par la victoire de Havana Gold dimanche dans l’un des grands rendez-vous de l’hippodrome de Chantilly, le prix Jean Prat.
Alors q’un nouveau succès du vainqueur de la Poule d’Essai Style Vendôme était attendu, le pensionnaire de Richard Hannon est venu déjouer les pronostics et remporter son premier Groupe 1. Une victoire acquise de haute lutte face au pensionnaire de André Fabre San Marino Grey qui une fois de plus doit se contenter du premier accessit, le quatrième consécutif, tout en montant à chaque fois de catégorie.

Dans le reste de l’actualité hippique, cette première semaine du mois de juillet sera marquée par le retour des nocturnes de l’hippodrome de Cabourg qui remplacera dès ce mardi celle de Vincennes. A noter que pour celle de ce vendredi 5 juillet comprenant le quinté prix des Valérianes, une course « C » européenne, Zeturf boostera la cagnotte de son jeu phare le Ze5 en y ajoutant 5 000 euros.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 1 juillet 2013 à 15 h 45 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.