Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Un deuxième groupe 1 en obstacle pour Christophe Soumillon


Un deuxième groupe 1 en obstacle pour Christophe Soumillon

Trois ans après sa sensationnelle victoire en selle sur Mandali dans la Grande Course de Haies d’Auteuil, Christophe Soumillon tentait un nouveau pari dans la discipline en prenant part aux 48 heures de l’obstacle dans lesquelles il est passé par toutes les émotions.

De nouveau c’est Jean-Paul Gallorini qui avait fait appel à lui afin de remplacer Bertrand Lestrade, mis à pied, en selle sur Ceasar’s Palace et Hippomène dans deux des quatre groupes 1 du weekend. Si un test à l’entrainement avec le prometteur et invaincu Ceasar’s Palace s’était parfaitement déroulé, le Grand Prix d’Automne auquel il prenait part à bien failli tourner au cauchemar.
Dans une course très rythmé par Gémix et Lord Prestige, Ceasar’s Palace rapidement à la pointe du combat a fini par commettre une grosse faute à la réception du dernier obstacle, chutant lourdement et restant au sol au contraire de la quintuple Cravache d’Or en plat qui lui se relevait sans mal. De longues minutes se sont ensuite écoulées, laissant peu de doute sur une issue fatale pour le cheval mais la bonne nouvelle a fini par arriver, Ceasar’s Palace bien qu’un peu raidillard n’était finalement que sonné et pouvait rejoindre les écuries au grand soulagement du public présent sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.
La course quand à elle avait accouché d’un surprenant vainqueur avec Rêve de Sivola qui, bien que semblant pourtant irrémédiablement dominé dans le dernier tournant, trouvait les ressources sur le plat pour venir en boulet de canon arracher la palme, devançant sur le fil Lord Prestige, très courageux après envoyer la course de loin en face, l’autre favori Gémix, Lamego et Saint du Chênet.

Christophe Soumillon était lui bel et bien de retour dimanche cette fois pour mener Hippomène dans le prix Cambacérès, un trois ans défendant les couleurs de l’écurie Zingaro, celles qui lui avait permis de remporter son premier groupe 1 avec Mandali. Le résultat a été tout aussi concluant, Hippomène ménagé à la perfection durant tout le parcours venant sur le plat créer très facilement la décision, faisant plus que confirmer son succès dans la préparatoire.

Pour l’entraîneur Jean-Paul Gallorini le succès est même total, celui-ci plaçant ses deux autres pensionnaires Alabama Le Dun et la pouliche Roll On Has sur la podium. Et cela n’allait pas s’arrêter pas là puisqu’une heure plus tard le prix La Haye Jousslin, seconde plus prestigieuse épreuve de Steeple en France, n’allait pas non plus lui échapper. Ainsi Shannon Rock troisième l’an passé est cette fois monté sur la plus haute marche du podium, dominant son cadet et principal animateur le 5 ans Saint Palois qui s’est compliqué la tâche en commettant une petite faute au saut de la dernière haie. Courageux, Quart Monde a lui presque suivi jusqu’au bout ces deux champions, terminant en troisième position à trois longueurs et loin devant River Choice, Pibrac et Join Together, les trois seuls autres concurrents à avoir bouclé la distance marathon de 5500 mètres rendu encore plus sélective par le train imposé.

Le quatrième groupe 1 du weekend opposait lui les meilleurs steeple-chasers de 4 ans dans le prix Maurice Gillois. Dominant sans partage la catégorie avec ses deux pensionnaires Storm of Saintly et Vanilla Crush, Guillaume Macaire a cette fois connu un sérieux revers tout d’abord par le forfait de Vanilla Crush (boiteux) puis par la chute Storm of Saintly, tombé à la dernière haie alors qu’il avait fait le plus dur et était parti pour la gloire. La victoire est ainsi finalement revenu à Jacques Ricou et Milord Thomas qui rapidement en deuxième position derrière La Garde Royale a su profiter de la faute du grandissime favori, devançant Polidam et Square Beaujon.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 4 novembre 2013 à 14 h 36 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.