Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Style Vendôme et Flotilla obtiennent les titres de meilleurs milers


Style Vendôme et Flotilla obtiennent les titres de meilleurs milers

Après la Grande-Bretagne avec ses Guinéés, c’était ce weekend au tour de la France d’organiser à Longchamp ses deux grandes joutes pour sacré les meilleurs 3 ans sur 1600 mètres avec les Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches qui ont cette année vu les victoires de Flotilla et Style Vendôme.

Avec son peloton fourni de 18 concurrents, la Poule d’Essai des Poulains avait également l’honneur d’être le quinté dominical et a réuni un fort joli plateau avec l’invaincu Intello, un pensionnaire d’André Fabre qui venait de faire très forte impression à Newmarket, Gale Force Ten, délégué avec Flying The Flag pour défendre l’entrainement de l’irlandais Aidan O’Brien, ou bien encore le britannique Olympic Glory, déjà vainqueur de son Groupe 1 en France avec le prix Jean-Luc Lagardère lors du weekend de l’Arc.
Si ce dernier contraint à un violent effort tout en épaisseur pour tenter de se rapprocher n’a pu s’illustrer, Intello et Gale Force Ten ont bien répondu présent mais ont dû se contenter des troisième et quatrième place devancé par un étonnant Dastarhon, en gros progrès sur sa tentative de rentrée, et surtout par Style Vendôme. Invaincu depuis ses débuts où il avait subi la loi de Pearl Flute, le champion de Nicolas Clément déjà vainqueur d’une listed et d’un groupe 3 a continué son ascension en enlevant son premier Groupe 1. Son fidèle jockey Thierry Thulliez lui donnant un parcours de choix à la corde avant que celui-ci n’entame un brillant effort à mi-ligne droite qui l’a conduit en tête et de se montrer ensuite courageux jusqu’au poteau pour conserver le meilleur.

Si dans la course pour les mâles cela s’est joué à peu de choses avec des écarts très serrés entre les cinq premiers, la Poule d’Essai des Pouliches s’est elle bien plus décantée avec un final opposant deux juments nettement devant les autres, Flotilla et Ésotérique.
Facile lauréate de ses premières sorties publiques, une course F et le groupe 3 prix Vanteaux, Ésotérique avait été supplémentée pour prendre part au premier groupe 1 de sa jeune carrière et si le pari d’André Fabre s’est comme très souvent révélé payant, la pouliche a tout de même dû s’incliner face à Flotilla qui entame de la plus belle des manières son année de trois ans. Quatrième du prix Marcel Boussac en octobre dernier, la pensionnaire de Mikel Delzangles avait ensuite déjà obtenu la consécration en allant s’imposer à Santa Anita dans la Breeders’Cup Juvenile Fillies Turf et si elle n’avait pas été revue depuis, Flotilla a pourtant de nouveau briller en allant chercher dans le final à la lutte Ésotérique après l’avoir suivie dans son effort. A distance de ce duo c’est une autre Fabre qui complète le podium avec la troisième place de Tasaday devant Zurigha et Dauphine Russe.

L’actualité hippique de la semaine sera également très chargée avec dès ce lundi l’événement quinté du mois au PMU avec 10 millions d’euros mis en jeu sur le prix de Montigny qui a réuni 16 stayers de 4 ans et plus. S’il ne disposera pas d’une telle cagnotte le quinté de mercredi s’annonce particulièrement passionnant puisque celui-ci aura pour cadre le prix des Ducs de Normandie.
Seize chevaux seront au départ de ce 2450 mètres pour cette édition 2013 avec en vedette le vainqueur du pris d’Amérique Royal Dream venant de renouer avec la victoire à Vincennes. De nombreux autres champions seront au départ avec l’autre atout de l’écurie Victoria Dreams Texas Charm, mais aussi Main Wise As, Roxane Griff, en net regain de forme, ou bien encore les pensionnaires de Jean-Étienne Dubois, Quaker Jet et The Best Madrik ainsi que le rentrant Rolling d’Héripré.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 13 mai 2013 à 11 h 54 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.