Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Royal Dream remporte son Groupe 1


Royal Dream remporte son Groupe 1

Si sa performance dans le prix Ténor de Baune 2011 ou encore sa victoire le mois dernier dans la troisième préparatoire au prix d’Amérique, le prix de Belgique, ne laissait que peu de doute quand à sa capacité à s’imposer au plus haut niveau, Royal Dream a définitivement pris le statut classique en s’imposant dans le Groupe 1 prix de France dimanche à Vincennes.

Auteur du doublé prix d’Amérique – prix de France, Ready Cash n’a ainsi pu réaliser la même performance trouvant en son contemporain un redoutable adversaire qui lui a tenu tête tout au long de la ligne droite, le faisant même plier dans les derniers mètres et perdre la seconde place au profit de Main Wise As. Une victoire d’autant plus incontestable que Royal Dream n’a eu besoin de personne pour la construire, prenant rapidement le meilleur à The Best Madrik (après un bon départ et malgré un numéro 7 pas des plus favorables derrière la voiture) avant de tenir tête aux assauts du grand favori puis à celui de Main Wise As.

Malgré cette belle victoire il faut également bien reconnaître que le spectacle n’a pas été franchement à la hauteur du prestige de l’épreuve avec, outre la disqualification dès les premiers mètres de course de la meilleur jument Roxane Griff, des drivers bien nerveux qui ont quelque peu terni la course.  A commencer par Franck Nivard, driver de Ready Cash, plus occupé avec ce qu’il se passait dans son dos qu’avec la tête de l’épreuve. Auteur d’un très mauvais geste envers Main Wise As et pour avoir « communiqué » avec un autre concurrent, le co-vainqueur de l’étrier d’or 2011 s’en sort plus que bien  avec seulement deux jours de mise à pied qu’il devra purger vendredi et samedi. Cherchant à conserver le  sillage de Ready Cash au sulky de Main Wise As, Pierre Levesque hérite lui de 4 jours pour avoir gêné Orlando Sport et Private Love.

Ce n’était pas le seul rendez-vous classique de cette réunion dominicale sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle avec également au programme le prix des Centaures, une course poursuite au trot monté où les 5 et 6 ans doivent rendre 50 mètres aux 4 ans.  Et s’ils n’étaient que deux aînés à tenter l’aventure et qui plus est avec une chance plutôt spéculative avant course, la victoire est revenue à l’un d’entre eux et en l’occurrence Saphir de Morge. Réussissant à établir la jonction dès le bas de la descente grâce à un train pas franchement sélectif assuré en tête par Upper Class, Saphir de Morge a pu ensuite se faire ramener à l’abri jusqu’à l’entrée de la ligne droite et est ensuite passé à l’offensive pour prendre à mi-ligne droite le meilleur sur Up Market.  Unshine Aimef prenant la troisième place devant Un Team de Nacre et Uranus de Larré. Seul autre concurrent à devoir rendre la distance, Tsar du Tonnerre a dû lui se contenter de la septième place, ne pouvant poursuivre son effort jusqu’au poteau tandis que le grand favori de l’épreuve, Utoky n’était visiblement pas dans un grand jour au niveau des allures et après une première faute dès les premiers mètres de course, le partenaire de Franck Nivard allait logiquement se voir disqualifier pour une seconde dans le premier tournant.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 13 février 2012 à 16 h 04 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.