Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Ready Cash a tiré sa révérence


Ready Cash a tiré sa révérence

Présent depuis ses deux ans en 2007 au sommet de sa génération, Ready Cash a disputé ce dimanche dans le Grand Prix de France la dernière course de sa carrière et si c’est sur une disqualification que finalement il quitte le monde des courses hippiques, reste que le crack de Philippe Allaire aura marqué son temps comme très peu on réussi à le faire et il laisse assurément un grand vide dans l’élite du trot français et européen.

Au sein d’une génération pourtant doré dans laquelle il a notamment côtoyer le redoutable Rolling d’Héripré, Roc Meslois, le lauréat du Critérium des 5 ans, et bien sûr Royal Dream, un de ses plus fidèles rivaux dans les grandes joutes de l’hiver, Ready Cash a su pourtant se forger un palmarès ayant peu d’égal. Cette longue carrière qui a pris fin ce dimanche a été couronné de neuf succès en groupes 1 dont deux Grand Prix d’Amérique et lui ont permis de totaliser des gains de 4 282 300 euros en compétition, un record. Titulaire d’une réduction kilométrique de 1’10″3 dans le prix de France 2011 où il s’imposait ce jour-là, il n’a certes pu en ajouter un troisième à sa collection dimanche mais ce reproducteur hors pair qui a été fêté comme il se doit par le public de Vincennes n’a sans doute pas fini de faire parler de lui, tant sa progéniture ne cesse de se distinguer avec les Axelle Dark ou Avila chez les 3 ans et déjà quelques uns des meilleurs « B » avec notamment Bouclier d’Or et Brillantissime.

Les victoires en Groupe 1 de Ready Cash :
24 février 2008 : Critérium des Jeunes
15 juin 2008 : Prix Albert Viel
7 décembre 2008 : Critérium des 3 ans
31 janvier 2011 : Prix d’Amérique
13 février 2011: Prix de France
29 janvier 2012 : Prix d’Amérique
12 août 2012 : Grand Prix de Wallonie
10 février 2013 : Grand Prix de France
24 février 2013 : Grand Prix de Paris

Dimanche la victoire a donc choisi un autre camp et ce n’est pas forcément celui le plus attendu avec le succès de Noras Bean qui récompense à nouveau le trot suédois deux semaines après le sacre de Maharajah dans le Grand Prix d’Amérique.
Si ce trotteur de neuf ans est loin d’être inconnu en France et n’a d’ailleurs fait que confirmer ses moyens , lui a pris la quatrième place de cette même épreuve l’an passé, le pensionnaire de Bjorn Goop a su également pleinement profiter de la défaillance de certains favoris comme Timoko et The Best Madrik, tous deux très décevants, et la malchance d’autres. On pense ainsi à Ready Cash, qui après sa disqualification en bas de la descente a montré sa forme en retrait et qu’il ne serait sans doute pas passé loin, mais aussi au favori Up And Quick, piégé par l’emprise du peloton et même accroché par un rival, ou encore Uhlan du Val qui n’a pu lui commencé à s’exprimer qu’en toute fin de ce parcours des 2100 mètres.
Des problèmes de trafic Noras Bean aura pu lui aussi en connaître, se retrouvant englué à la corde avec son numéro 1 derrière la voiture. Car malgré sa vélocité, l’un de ses gros points forts, il n’a pourtant pas pu rivaliser à ce jeu là avec Timoko, The Best Madrik et Yarrah Boko, tous trois auteurs d’un départ volant en dévalant la descente sous les 1’04. Mais bien inspiré, Bjorn Goop n’a pas attendu un hypothétique passage à la corde mais a pris l’option de se décaler à l’entré de la ligne d’arrivée pour venir en pleine piste. Un choix plus que judicieux puisque Noras Bean préservé jusque là durant le parcours a remarquablement sprinté pour venir coiffer sur le poteau Univers de Pan, auteur d’une grande performance mais qui aura décidément joué de malchance en laissant s’échapper de très peu ce prestigieux groupe 1 quinze jours après avoir été éliminé de tout aussi peu pour une participation au Grand Prix d’Amérique.
Deuxième du Cornulier au monté, Tiégo d’Etang obtient un second podium de prestige dans ce meeting d’hiver avec cette fois la troisième place devant Yarrah Boko, remarquable quatrième malgré son numéro 9 derrière la voiture qui l’a contraint à un gros effort en partant et qui aurait pu même espérer mieux en trouvant le jour plus tôt. La bonne combinaison étant complété par Uhlan du Val, autre grand malchanceux de ce quinté qui aura fait un heureux mais laissé des regrets à beaucoup d’autres…

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 10 février 2014 à 15 h 25 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.