Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Rapide Lebel frôle l’exploit à Woodbine


Rapide Lebel frôle l’exploit à Woodbine

Parti en compagnie de Commander Crowe affronter la star nord-américaine du trot San Pail, Rapide Lebel a frôler l’exploit en poussant le grand favori dans ses derniers retranchements et ne s’inclinant que du minimum samedi à Woodbine dans la Breeders Crown.

Partis battus d’avance selon la presse locale qui reprochait aux deux tricolores une arrivée tardive au Canada (seulement 48 heures avant la course) ainsi que le choix de drivers ne connaissant pas la piste, Rapide Lebel tout comme Commander Crowe à défaut d’une victoire ont largement fait taire les critiques en terminant tous deux sur le podium.

Contraint d’effectuer le premier virage en troisième épaisseur puis d’évoluer durant tout le reste du parcours nez au vent à l’extérieur de San Pail qui ne voulait pas à juste titre lui céder les commandes de la course, Rapide Lebel s’est montré héroïque jusqu’au passage du poteau en tentant de remonter le futur lauréat dans la ligne droite, le repoussant dans ses ultimes retranchements. Christophe Martens et Commander Crowe se sont montrés tout aussi exemplaires en n’échouant finalement que de peu après avoir occupé une place stratégique de choix dans le sillage de Rapide Lebel et en traçant une très belle ligne droite.

Victorieux cette année au niveau Groupe 1 à Aby, Kouvolla, Mons et Mikkeli, Rapide Lebel peut bien sûr nourrir des regrets avec ses deux deuxièmes places dans l’Elitloppet et donc cette Breeders Crown qui auraient tout aussi bien pu lui revenir avec de meilleurs parcours mais en tout cas le crack de Sébastien Guarato aura montré au monde entier ce dont il était capable

Dans le reste de l’actualité du trot de cette semaine c’est bien sûr l’ouverture du meeting d’hiver de l’hippodrome de Vincennes qui va tenir les turfistes en haleine avec dès cette première réunion un quinté de tout premier choix puisqu’il s’agira du prix des Cévennes pour une édition 2011 particulièrement relevée.

Parmi les 14 protagonistes de ce 2700 mètres on retrouve ainsi un certain Rolling d’Héripré, lauréat notamment du Critérium Continental et du Critérium des 4 ans. Après des ennuis de santé ce pensionnaire de Fabrice Souloy est sur la voie du renouveau en venant de signer une très encourageante deuxième place derrière un certain Ready Cash. Face à lui on retrouvera notamment en piste  le champion de Pierre Levesque Qwerty, confié à Jean-Michel Bazire, Punchy, venant de courir pas plus tard que dimanche dernier à l’occasion de la dernière étape du Tour Européen des Trotteurs Français, Paris Haufor, le fer de lance de l’écurie Bigeon avec Sévérino, ou encore les redoutables pensionnaires de Sébastien Guarato, Rêve de Beylev et Roxane Griff.

Les grands rendez-vous du meeting d’hiver de Vincennes  2011-2012 :

3 décembre : Clôture du Grand National du Trot

11 décembre : Critérium des 3 ans

25 décembre : Prix de Vincennes et Critérium Continental

22 janvier : Prix de Cornulier

29 janvier : Prix d’Amérique

12 février : Prix de l’Ile-de-France, Prix de France, Prix des Centaures

19 février : Critérium des Jeunes

26 février : Prix de Paris

3 mars : Prix de Sélection, Prix de l’Union Européenne

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 31 octobre 2011 à 13 h 58 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.