Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour le jeudi 9 août à Enghien


Pronostics pour le jeudi 9 août à Enghien

L’hippodrome d’Enghien tiendra ce jeudi l’une de ses plus belles réunions de son meeting d’été avec outre un quinté auquel prend part le vainqueur du prix de Buenos Aires Quickly Paris, deux épreuves de groupe : le prix de la Porte d’Italie, un 2875 mètres pour 5 et 6 ans, ainsi que le prix de Londres, la plus belle épreuve de l’année au monté sur cet hippodrome.

On commence le pronostic de ces deux Classic Tiercé par la course attelé qui a réuni 9 participants. Après une série de trois victoires (dont deux acquises au détriment du très bon Tag Wood), Amour d’Occagnes (en photo) a connu un petit couac sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Etant assez rarement fautif, on lui pardonnera volontiers cette disqualification peut-être dû à un excès de précipitation. Face à l’estimé pensionnaire de Vincent Martens, deux concurrents semblent en mesure de lutter avec lui pour la victoire : Tornade Piya et Partout Simoni. La première vient de signer une convaincante victoire sur ce tracé dans une épreuve qui s’est certes uniquement joué sur un sprint mais elle a tout de même fait très belle impression sur ses 500 derniers mètres. Partout Simoni n’a quand à lui trouvé que Radjah de l’Abbaye pour le devancer lors de ses 6 dernières sorties. Ce fils de Jag de Bellouet découvrira Enghien mais il n’y a pas de raisons qu’il ne s’y plaise pas.
En cas défaillance dans ce trio on s’intéressera aux candidatures de Soleil d’Enfer, qui n’a jamais fini plus loin que 5ème sur cette piste, et de Moses Rob, venant de courir en progrès sur sa tentative de rentrée et cette fois déferré des 4 pieds.

Pronostic pour le prix de la Porte d’Italie, course 3 de la réunion 1 :
9.Amour d’Occagnes
7.Partout Simoni
4.Tornade Piya
6.Soleil d’Enfer
8.Moses Rob

On passe maintenant au gros morceau d’après-midi, le prix de Londres. Après trois bonnes tentatives au trot attelé (il vient notamment de prendre une 2ème place malgré 50m de handicap dans le prix de Buenos Aires), Roi du Lupin est de retour dans la discipline du trot monté où il a acquis la grande majorité de ses titres majeurs. En l’absence de Pluto du Vivier, le seul à l’avoir devancé dans cette discipline cette année, difficile de le voir battu et il partira en position de très grand et logique favori.
La lutte pour la deuxième place parait elle bien plus ouverte. Risque Tout, prenant régulièrement de bonnes places derrière les ténors de la discipline, Orlando du Parc, jugé sur sa victoire dans le prix Jean-Paul Fairand en juin, et Prince de Montfort, auteur d’une bonne campagne scandinave dans cette discipline, font partie des plus sérieux prétendants au podium.

Pronostic pour le prix de Londres, course 4 de la réunion 1 :
10.Roi du Lupin
9.Prince de Montfort
8.Risque Tout
6.Orlando Parc
11.Oyonnax
7.Thorens Védaquais

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mercredi 8 août 2012 à 13 h 20 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.