Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostics pour le 30 avril à Lyon-Parilly


Pronostics pour le 30 avril à Lyon-Parilly

Pour ce dernier pronostic du mois d’avril, on s’est intéressé aux deux temps forts de la réunion de Lyon-Parilly à savoir le quinté du jour, le prix du Pays Niçois, mais aussi le relevé groupe 3 le Grand Prix du Centre-Est qui a n’a réuni qu’un petit peloton de 11 concurrents mais de grande qualité.

Pronostic pour le prix du Pays Niçois, course 1 de la réunion 1 :
On commence avec le quinté où huit concurrents devront rendre la distance de 25 mètres. Cela ne s’annonce pas simple d’autant que certains d’entre eux ne semblent pas au mieux ou préparent d’autres objectifs comme Sirtaki, Plougastel Rush ou bien encore Quito de l’Ormeau. En revanche un concurrent comme Ramsès des Charmes décevrait beaucoup en ne jouant pas un premier rôle. Fautif dans l’étape du G.N.T. de Saint-Galmier pour ces retrouvailles avec Mathieu Abrivard, il a pourtant montré sa forme ce jour-là car sans sa faute il aurait très vraisemblablement joué un premier rôle à l’arrivée de cette épreuve bien plus relevé que le quinté de ce mercredi. Rionero est également lui aussi une première chance théorique lui qui a aligné les bons résultats à ce niveau l’an passé, il semble tout de même tarder à retrouver la grande forme cette année, ce pourquoi on lui préfère nettement la candidature de Ramsès des Charmes.
Au premier échelon, Lost Photo pourrait bien être le plus apte à lui apporter une belle réplique mais il faudra pour cela qu’il reste sage lui qui reste sur deux disqualifications. Cela s’annonce un peu comme du pile ou face avec ce concurrent italien à l’image de ses performances sur cette pistes qui l’une s’est soldée par une victoire, l’autre par une disqualification. Sol Invictus, qui s’est permis de battre le très bon Saphir de Fille le 18 mars derniers, et Quelle du Digeon, restant sur une bonne performance face aux 6 ans, ont des arguments à défendre et font partie des plus sérieuses chances pour le podium. Bien engagée, déferrée des 4 pieds et lauréate du seule quinté qu’elle a disputé, Rhéa de Viette attire également l’attention parmi les chevaux du premier poteau.

15.Ramsès des Charmes
7.Lost Photo
1.Sol Invictus
3.Quelle du Digeon
9.Rhéa de Viette
16.Rionero
10.Quinine de Laeys
18.Qui Sait

Pronostic pour le Grand Prix du Centre-Est, course 2 de la réunion 1 :
On passe maintenant au gros morceau du jour, le Grand Prix du Centre-Est. Remarquable l’an passé sur les étape du Grand National du Trot, Soleil du Fossé avait notamment remporté celle de Lyon-Parilly où il avait rendu victorieusement 25 mètres à Rire Mutin qu’il retrouve ce mardi à poteau égal. Sa forme étant plus que jamais au beau fixe pour s’être imposé avec la manière dans le relevé prix Jamin le 12 avril dernier, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin devrait très probablement et logiquement partir en qualité de favori dans cette épreuve. Si cela s’annonce difficile pour Pluto du Vivier et surtout Risque Tout de jouer un rôle avec un handicap de 25 mètres, en tête quelques rivaux peuvent donner du fil à retordre à Soleil du Fossé. On pense ainsi à Treskool du Caux, l’un des meilleurs de sa génération à 4 ans et revenant progressivement en bonne condition, Amour d’Occagnes, visant moins haut cette fois, ou encore Quickly Paris, qui ne devrait plus tarder à refaire parler de lui et sera déferré des 4 pieds cette fois.

8.Soleil du Fossé
6.Treskool du Caux
1.Amour d’Occagnes
4.Quickly Paris
2.Rire Mutin
9.Prélude Gédé

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 29 avril 2013 à 12 h 12 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.