Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic quinté et Pick 5 du 21 mars


Pronostic quinté et Pick 5 du 21 mars

Il en faut pour tous les goûts, c’est ce que propose désormais les courses hippiques en France avec des programmes comportant de très nombreuses réunions et il n’est pas rare de parcourir 7 voir 8 hippodromes différents dans une même journée. Sans battre de record ce jeudi, cinq réunions complètes seront proposées avec en France Chantilly et Lyon-la-Soie pour le galop ainsi que Reims pour les trotteurs. A cela vient s’ajouter une réunion très moyenne de plat à Turffontein en Afrique du Sud ainsi qu’un bien plus intéressant programme de 8 courses de qualités sur la piste de Wolvega au Pays-Bas. Pour ce pronostic on essaiera également de varier les plaisirs avec l’étude du quinté du jour en plat à Chantilly ainsi que le Pick 5 de trot du jour qui celui se déroulera à Reims.

Pronostic pour le quinté prix Carling, course 3 de la réunion 1 :
Comme le prix d’Hautefontaine lundi dernier, ce quinté se déroule sur la piste en sable fibré de Chantilly et se déroule sur 1600 mètres. Autre point commun entre ces deux courses, Sargasses. La jument de Valérie Dissaux tente en effet le pari de courir à seulement trois jours d’intervalles mais jugé sur la deuxième place qu’elle y obtenu face aux mâles, difficile de ne pas lui accorder crédit. Parmi les autres concurrents de ce quinté on compte deux chevaux faisant leurs premiers pas dans la catégorie des handicaps : Désilusion et Shomoukh. Tous deux sont pris haut sur l’échelle des valeurs pour ce premier quinté mais elles ont des titres à faire valoir et ne seront au moins pas déroutées par la psf sur laquelle elles sont confirmées. En bas de tableau Honneur Suprême peut également jouer un très bon rôle, elle qui ne reste que sur de bonnes sorties dont la dernière à ce niveau de compétition.
Comme toujours dans les quintés de plat mieux vaut ouvrir ses jeux pour espérer toucher quelques choses et l’on retiendra ainsi en complément du pronostic la rentrante Omicupi Has, retrouvant Shomoukh avec un bel avantage au poids, Angel of Harlem, en condition avancée ce qui est loin d’être le cas de toutes les autres protagonistes, ainsi que New Order qui à l’issue d’un parcours favorable peut de nouveau se glisser dans la bonne combinaison.

1.Sargasses
4.Désilusion
16.Honneur Suprême
5.Shomoukh
9.Omicupi Has
13.Angel of Harlem
12.New Order
10.Samyntha

Pronostic pour le Grand Prix France Bleu Champagne, course 6 de la réunion 2 :
Peu de partants dans cette épreuve avec seulement 12 juments de 6 à 10 ans qui prendront part à cette course E disputée sur 2600 mètres où toutes s’élanceront du même échelon. Absente durant la grande majorité de l’année 2012, on pouvait attendre un très beau meeting de la part de Rizona qui arrivait à Vincennes fraîche et en retard de gains. Il n’en a rien été avec un meeting dans l’ensemble largement décevant. Là-dessus on peut avoir une confiance limitée en ses chances mais elle vient de rassurer quelque peu, sera associée à Franck Nivard en étant déferrée des 4 pieds et elle affronte un lot largement à sa portée jugée sur sa vraie valeur.
Dans l’opposition on retiendra en premier lieu le petit Poucet de l’épreuve Sabanita, vraiment très séduisante sur la piste de Saint-Brieuc et pour laquelle il a été fait appel à Mathieu Abrivard, et Sabrina de Forges, idéalement engagée et qui manquait d’un parcours en dernier lieu selon son entourage. Mieux vaudra également se méfier des 6 ans au départ de cette épreuve qui y trouvent des conditions de course avantageuse face à leurs aînées avec la douée Teva de Morchies, déferrée dès cette tentative de rentrée, Tacticienne, restant sur deux bonnes tentatives, et Tsarine d’Amillis, lauréate de 8 des 21 épreuves auxquelles elle a pris part.

11.Rizona
1.Sabanita
7.Teva de Morchies
9.Tacticienne
12.Sabrina de Forges
4.Tsarine d’Amillis
8.Schola

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mercredi 20 mars 2013 à 15 h 56 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.