Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour le quinté du 30 juillet à Enghien


Pronostic pour le quinté du 30 juillet à Enghien

Chose plutôt rare, c’est un handicap en plat qui a fait tomber la cagnotte au quinté du PMU ce dimanche, faisant en France deux nouveaux millionnaires avec un rapport de 4 760 600 euros pour deux mises gagnantes dont l’une au Flexi 25%. La cagnotte est ainsi repartie à son plancher de 2 000 000 d’euros et elle a connu depuis deux jours tranquilles (et notamment mardi avec un vainqueur à 55/1) mais mercredi elle devrait être plus en danger à Enghien avec le prix du Parc de Princes, une belle course européenne disputée sur un parcours de 2150 mètres dont le départ sera donné avec l’aide de l’autostart. Si toucher la cagnotte demande une part de chance avec la nécessité de trouver le bon ordre mais aussi d’avoir le bon numéro bonus sur son ticket, essayons au moins d’en trouver la bonne combinaison en analysant les concurrents de cette épreuve.

1.Elles W.Phedo : Si elle n’a que rarement terminé sur le podium cette année, elle a souvent joué de malchances ou affronter des lots de qualité. Déferrée des 4 pieds, mieux vaut la juger sur sa seule prestation pieds nus qui a eu lieu le 5 juillet dernier et où elle avait obtenu la cinquième place, devancée par de tous bons chevaux que sont Swedishman, Repay Merci, Indigious et Amour d’Occagnes.

2.Lobell Countess : Elle n’a pas mis longtemps à retrouver la grande forme en obtenant une deuxième place derrière le multiple vainqueur de groupes 1 Commander Crowe. Depuis elle reste sur trois bons podiums à Enghien et Vincennes sur des parcours de tenue et devrait être encore mieux sur ce tracé de vitesse. Bien placée derrière la voiture, on en fait notre favorite.

3.Nefertite Del Rio : Parfois fautive, elle traverse actuellement une très bonne passe sans pour autant avoir pu renouer avec la victoire. Cela sera sans doute dure encore dans un tel lot mais sa pointe de vitesse devrait pouvoir être mise à profit dans la longue ligne droite d’Enghien et une bonne place reste parfaitement à sa portée.

4.Quartino : Il est désormais entré dans sa dernière année de compétition, en France tout du moins. Il retrouve ici son parcours de prédilection et une très bonne place derrière la voiture mais ces derniers temps c’est surtout dans les courses à réclamer qu’il s’illustre. Même s’il dispose du meilleur chrono sur ce tracé des 16 protagonistes, il ne semble pas dans la même forme et fait figure uniquement d’outsider.

5.Tornado de l’Océan : Devenu bien plus trotteur avec l’âge, il n’a pas commis la moindre faute cette année tout en obtenant quelques bons résultats dont une deuxième place derrière le très bon Uprince sur ce parcours au mois d’avril. Venant d’effectuer une rentrée des plus convaincantes aux Sables-D’Olonne, il sera cette fois pieds nus, signe que ce bon engagement constitue pour son entourage un objectif. Il y a une belle opposition mais il va assurément défendre chèrement ses chances.

6.Tina du Citrus : Compagne de couleurs de Tornado de l’Océan (celles de Jean-Pierre Barjon porté victorieusement par Méaulnes du Corta dans le prix d’Amérique), on est plus habitué à la voir évoluer dans le Centre-Est et dans le Sud de la France. Elle n’en a pas moins des moyens comme elle l’a prouvé au mois de juin à Bjerke en Norvège. En première ligne et avec le bon parcours, elle n’est pas incapable de s’emparer d’une place à l’arrivée.

7.Rionero : A l’exception d’une victoire sur l’étape du Trophée Vert de Montier-En-Der (une épreuve qu’il avait également emporté en 2013) il n’a pas montré grand chose ces derniers mois. Prenant part ici à la centième course de sa carrière, pas sûr pour autant qu’il soit à la fête avec une telle opposition face à lui.

8.Tempête d’Azur : Après une bonne année 2013 dans l’ensemble, elle est plus intermittente et s’est souvent retrouvée confrontée à des tâches difficiles. Même si au papier elle a ses chances pour une place, il lui faudra le bon parcours et ce n’est pas certain loin de là lorsque l’on doit s’élancer avec le numéro le plus à l’extérieur de la première ligne.

9.Un Nuage d’Osmoz : Petite révélation au printemps 2013 au point de prendre part au Critérium des 5 ans, il a été très discret par la suite mais vient de refleurir de nouveau avec l’arrivée des beaux jours, signant trois victoires consécutives avant de s’incliner avec les honneurs face à la toute bonne Ursule du Bouffey. Au papier il dispose d’une première chance dans un tel lot mais ce piètre débouleur va être sérieusement handicapé par ce parcours de vitesse et le mode de départ. Son entraîneur-driver a d’ailleurs choisi de ne pas le déferré des antérieurs cette fois et dans cette configuration on le verra bien plus volontiers pour une place en bout de combinaison plutôt que la victoire.

10.Take : Second atout du redoutable Fabrice Souloy avec Repay Merci, il s’est illustré sur ce parcours pas plus tard que le 26 juin dernier en terminant second de Global Midnight. Même si Franck Nivard lui est associé, son compagnon d’entrainement lui semble supérieur et avec son numéro en seconde ligne, le podium sera dur à atteindre mais il ne faut surtout pas l’écarter pour une place.

11.I Saw You : Ce scandinave vient de faire son retour dans l’hexagone à l’occasion du prix de la Manche, terminant à une discrète huitième place en net retrait de Repay Merci.  On a cette fois fait appel à Jos Verbeeck et il sera en complément  déferré des postérieurs. Avec son numéro en deuxième ligne et de nouveau une sérieuse opposition, il n’est pas certain que cela suffise et on le rangera dans la catégorie des simples outsiders.

12.Conrads Fredrik : Arrivé depuis un an en France il a réussi en huit quinté à terminer cinq fois dans la bonne combinaison dont deux victoires. C’est visiblement à un cheval sérieux et ne courant qu’à bon escient auquel on a à faire même si sa dernière sortie est décevante. Son numéro en deuxième ligne et l’opposition font que l’on doit tout de même le retenir davantage pour une petite place.

13.Repay Merci : Fraîchement débarqué dans les box de Fabrice Souloy, il a comme beaucoup dans ce cas rapidement fait un coup d’éclat en partageant la victoire avec Swedishman dans le prix de la Manche (en photo), y fournissant une tranchante fin de course.  Disqualifié ensuite dans le groupe 3 prix de Buenos Aire dont il était le favori, il faut impérativement le racheter et on doit pouvoir faire confiance à un Jean-Michel Bazire en forme euphorique pour le sortir du piège de la seconde ligne.

14.Decarone : Redoutable par le passé et notamment sur cette piste d’Enghien à l’été 2011, il semble moins tranchant mis à part une bonne sixième place en avril dans le quinté prix de la Lorraine. Face à une telle opposition difficile de lui voir une chance prépondérante de terminer dans la bonne combinaison et il devrait partir très abandonné à la cote.

15.Sixia des Angles : Absente de nombreux mois et plus exactement de août 2013 à juin 2014 elle a désormais cinq courses dans les jambes. La dernière en date où elle était pourtant à nouveau déferrée des antérieurs l’a montré encore loin de sa meilleur forme. En seconde ligne et ferrée, elle surprendrait en s’invitant à l’arrivée de ce quinté.

16.Tabriz du Gîte : Avec Repay Merci il constitue sans doute la meilleur chance de la seconde ligne. Ces deux victoires de l’année ont en effet été acquises sur ce tracé des 2150 mètres d’Enghien et à chaque fois avec un numéro en seconde ligne (le 13 et le 16). L’opposition est plus relevée que lors de ses succès mais il doit pouvoir encore jouer un très bon rôle à l’arrivée.

Le pronostic Turf-Bonus : 2.Lobell Countess – 1.Repay Merci – 5.Tornado de l’Océan – 16.Tabri du Gîte – 1.Elles W.Phedo – 10.Take – 3.Nefertite Del Rio – 12.Conrads Fredrik

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 29 juillet 2014 à 16 h 09 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.