Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour le quinté du 29 juillet à Enghien


Pronostic pour le quinté du 29 juillet à Enghien

Un parfum de début de saison de Ligue 1 flottera mercredi sur l’hippodrome d’Enghien. En effet le stade des champions de France sera à l’honneur pour le quinté du jour puisqu’il s’agira du prix du Parc des Princes. Disputée sur 2150 mètres autostart, l’épreuve comptera seize chevaux de 6 à 10 ans au départ avec 65 000 euros d’allocations à distribuer. Pour les turfistes l’enjeu sera plus grand avec une cagnotte PMU s’élevant à 5 250 000 euros au quinté.

Présentation des concurrents :

1.Ravenna : Ce concurrent aux origines danoise retrouve sa piste de prédilection où il a signé la bagatelle de 4 succès en moins de deux mois lors de l’été 2014. Son année 2015 n’est pas à la hauteur et il reste sur une sortie décevante en Norvège mais il a repris de la fraîcheur depuis et un réveil de sa part n’est pas à exclure d’autant qu’il est peut-être meilleur avec le beau jour.

2.Umberto de Nacre : Redoutable finisseur, il avait impressionné cet hiver à plusieurs reprises par ses tranchantes fins de course. Si sa sortie début juillet à Châteaubriant est à effacer, le profil de l’hippodrome ne lui ayant pas convenu, il vient de nous laisser sur notre faim sur cette piste. Un rachat est possible mais il a besoin de rassurer.

3.Topaze Royale : Premier des deux atouts de Mathieu Abrivard, cette fille de Light Up de Vonnas dispose d’une position de choix derrière les ailes de l’autostart mais pas de quoi tout de même faire confiance à cette spécialiste du trot monté. On se contentera de la regarder courir.

4.Un Nuage d’Osmoz : Quatrième de cette épreuve l’an passé avec le 9 au départ il est bien mieux loti cette année. Malgré sa disqualification dans le marathon d’Enghien le 18 juillet dernier, il y a montré sa forme en prenant platoniquement la troisième place et peut lutter encore pour les premières places même s’il reste bien difficile à suivre. On peut également regretter que son entraîneur E. Allard ne puisse lui être associé.

5.Ut Vinière : Deuxième atout de Mathieu Abrivard, ce 7 ans reste dans l’ensemble difficile à suivre même si ses moyens ne font aucun doute. Malgré ce manque de fiabilité, sa forme est assurément revenue comme en témoigne sa récente prestation sur le Trophée Vert. Sage, il fait figure de prétendant aux premières places.

6.Conrads Fredrik : Ce vaillant serviteur en sera à la 99e course de sa carrière dans ce quinté et est désormais très bien connu sur notre sol. Il trouve désormais des tâches plus compliquées comme cela sera encore le cas ce mercredi. Reste qu’à l’issue d’un bon parcours, il doit être en mesure de lutter pour une place.

7.Unice de Guez : Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire est de taille à remporter une telle course comme elle l’avait montré cet hiver dans le prix de Quimper face à quelques uns des rivaux qu’elle retrouve sur sa route mercredi. Auteur d’une plaisante rentrée sur cette piste début juillet dans le prix de la Manche, on en attendait un peu mieux à Royan-La Palmyre. JMB pense qu’elle a gagné depuis nettement en condition à l’entrainement, de quoi en faire une priorité dans cette épreuve.

8.Louisville As : A désormais 10 ans et avec le numéro 8 derrière les ailes de l’autostart, Louisville As semble là avoir une tâche bien difficile en pareille compagnie, en tout cas de quoi être très mesuré dans ses chances de terminer dans la bonne combinaison.

9.Princess Kronos : Bien qu’elle soit l’une des deux 6 ans de la course on ne peut pas dire qu’il s’agit là d’un engagement en or pour Princess Kronos car avec à peine plus de 100 000 euros de gains, elle affronte des rivaux qui ont au moins le double de ses gains si ce n’est le triple. Reste que cette pensionnaire de Christophe Martens est estimée et devrait se plaire sur cette piste plate qu’elle découvre. Mieux vaut s’en méfier.

10.La Vida Loca : Deuxième représentante de Fabrice Souloy avec Ravenna, elle sera assurément mieux sur ce parcours de vitesse que les 3000 mètres de Châteaubriant mais si son entraîneur se met au sulky, on peut penser qu’il y a pour elle d’autres objectifs en tête. L’impasse est tentante.

11.Uppercut Orange : Vainqueur au niveau groupe 3 au mois de février 2014, on pouvait espérer mieux par la suite de ce fils de Jag de Bellouet. Sa plus récente sortie (4e à Graignes du bon Aliénor de Godrel) le montre sur la pente ascendante actuellement et une place doit être à sa portée mais avec le bon parcours.

12.Very Well Jet : Seul autre six ans au départ avec Princess Kronos, il tient assurément la forme et vient d’ouvrir son palmarès en quinté sur la piste de Lisieux où il a disposé du bon droitier Ultra Daidou. Le parcours fera sans doute beaucoup pour lui mais il fait en tout cas partie des meilleurs chances théoriques de la deuxième ligne.

13.Ustie Haufor : En voilà une qui a sérieusement augmenté son compte en banque ces derniers mois, volant de progrès en progrès depuis que son habile entraîneur la déferre des 4 pieds. Elle a commis un faux pas sur ce tracé en perdant beaucoup de terrain sur faute dans les premier mètres du prix de Plaisance mais a aussitôt rassuré en s’adjugeant le prix de l’Opéra. Elle s’annonce encore une fois redoutable.

14.Tropic du Hêtre : Bruno Bourgoin compte là un vraiment chic cheval dans ses box et celui-ci vient de remporter un deuxième succès cette année avec sur ce parcours le prix de Plaisance le 25 juin dernier. Ayant repris de la fraîcheur depuis, il s’annonce de nouveau compétitif pour les places à l’issue d’une bon parcours.

15.Soleil du Verger : Après une rentrée nécessaire à Alençon après plus de six mois d’absence, Soleil du Verger a aussitôt renoué avec les bonnes performances avec deux places en quinté sur ce parcours. En deuxième ligne sa marge est toutefois réduite et il faudra compter sur un bon parcours pour poursuivre ses bons résultats.

16.Uvevering du Gîte : Décevant dans le prix de la Manche, il a bien mieux couru depuis dans le prix du Palais de Chaillot de Rocky Winner même s’il s’est finalement fait disqualifier après enquête. Cette performance lui confère une bonne chance dans ce lot mais le numéro le plus à l’extérieur en deuxième ligne n’est pas un cadeau.

Le pronostic Turf-Bonus pour ce prix du Parc des Princes : 13.Ustie Haufor – 7.Unice de Guez – 1.Ravenna – 14.Tropic du Hêtre – 5.Ut Vinière – 12.Very Well Jet – 9.Princess Kronos – 15.Soleil du Verger

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 28 juillet 2015 à 17 h 45 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.