Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour le prix Equidia samedi au Croisé-Laroche


Pronostic pour le prix Equidia samedi au Croisé-Laroche

Alors qu’à Saint-Cloud la saison classique de plat se termine avec le dernier groupe 1 de l’année, on se dirige pour ce pronostic vers l’hippodrome du Croisé-Laroche et le pick 5 qui une fois plus se révèle une bonne alternative au quinté, en tout cas pour les amateurs de course de de trot réfractaire aux souvent très difficiles handicaps que proposent le plat et l’obstacle. Hommage à la chaîne du cheval, il s’agira du prix Équidia une course pour chevaux âgés de 6 à 10 ans et disputé sur le parcours des 2700 mètres autostart.

Sans connaître l’impressionnante réussite de Jean-Michel Bazire qui multiplie les victoires de puis son retour en piste, Jos Verbeeck fait incontestablement parti des hommes en forme du moment si bien que son annonce de retraite à la fin de l’année n’est plus qu’un souvenir et l’on pourra encore retrouver le célèbre et sympathique driver belge l’an prochain. Connaissant comme sa poche cet hippodrome du Croisé-Laroche où il est souvent particulièrement en réussite, cela pourrait bien être encore le cas ce samedi avec notamment Skipper Gédé, l’une de ses plus belles cartouches de la journée. Très ménagé ce fils de Hardi Ténor en retard de gains n’a encore couru qu’à 24 reprises pour un très beau bilan de 10 victoires et 4 places sur le podium. Il n’est certes pas des mieux placé avec le 10 derrière la voiture mais il se plait sur cette piste (5 victoires en 9 courses) et la longue distance devrait lui permettre ne pas trop pâtir de son mauvais numéro.
L’opposition sera emmenée par Quel Chef dont la série de bonnes performances vient de connaître un coup d’arrêt avec une 7ème place dans un quinté. Il faut toutefois dire que ce jour là il découvrait non seulement Vincennes mais il a surtout été très malheureux en début de parcours en se faisant sortir par un rival. Sa bonne forme n’étant pas à mettre en doute, il s’annonce lui aussi comme une bonne base dans ce Pick 5.

Disposant à l’image de Quel Chef d’une bonne position derrière l’autostart, le très régulier Rubis de Morchies, qui a terminé une fois sur deux sur le podium depuis le début de sa carrière, et Source Royale, disposant là d’un bel engagement face à ses aînés, auront également de nombreux preneurs. On les retiendra en opposition directe à nos deux favoris en compagnie du petit poucet de l’épreuve Sthiéric, qui va tenter de profiter de sa forme pour monter de catégorie avec bonheur, ainsi que Ramsès du Prieur, capable de redoutable fin de course lorsqu’il daigne rester sage.
Jugé sus ses meilleurs performances Seros est déclassé dans cette épreuve mais cela fait désormais bien longtemps que l’on attend de le retrouver sous son meilleur jour…

Pronostic pour le prix Équidia, course 5 de la réunion 3 :
10.Skipper Gédé
2.Quel Chef
6.Source Royale
3.Rubis de Morchies
14.Ramsès du Prieur
15.Sthiéric
8.Quiet Way

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 9 novembre 2012 à 16 h 01 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.