Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour le prix de Mirande mardi à Vincennes


Pronostic pour le prix de Mirande mardi à Vincennes

Si pour l’heure le Pick 5, le nouveau jeu du PMU, n’a pas tenu toutes ses promesses en terme de gains pour les joueurs de ce jeu spéculatif, il faut bien lui reconnaître qu’il offre très souvent une alternative plus que séduisante au quinté du jour. Cela sera indiscutablement le cas ce mardi avec les turfistes qui pourront opter pour le quinté classique, un handicap en plat à Cagnes-sur-Mer, ou alors pour le Pick 5, le prix de Mirande  qui a réuni un très beau plateau de trotteurs européens de 5 ans à Vincennes sur le parcours des 2700 mètres de la Grande Piste.

Parmi les 18 protagonistes de cette épreuve on trouve ainsi de très bons espoirs de la génération appelés à cotoyer un jour ou l’autre les meilleurs ou même qui l’on déjà fait comme c’est le cas de Tabler, l’un des protagonistes du dernier Critérium Continental, ou encore Turbo Je, récent 4ème du prix de Croix de Treskool du Caux où il aurait même pu obtenir un bien meilleur résultat s’il ne s’était trouvé si loin à l’entrée de la ligne droite finale.

En ce qui concerne les meilleurs espoirs de cette épreuve on citera bien sûr Tchao de Loiron, tout simplement invaincu en compétition en 8 tentatives.  S’il retrouve Tiego d’Etang qu’il a dominé à deux reprises cet hiver et pouvant difficilement espérer une revanche, le pensionnaire de Franck Leblanc (en grande réussite actuellement avec un doublé dans le prix de Cornulier dimanche) va passer un très sérieux test mardi avec une opposition plus relevée. Son entraîneur s’en est d’ailleurs bien rendu compte et Tchao de Loiron va ainsi être déferré pour la première fois des 4 pieds pour tenter de conserver son invincibilité.  L’autre grand espoir de l’épreuve appartient également à une écurie en très grande forme (celle de Jean-Paul Marmion) et en l’occurrence Triode de Fellière (en photo). La fille de Derby du Gite n’a pu certes enchaîner sur une sixième victoire consécutive en faisant rapidement la faute en dernier lieu, mais sa forme est sûre et ses moyens ne font aucun doute si bien que l’on ne peut qu’avoir hâte de voir ce dont elle est capable en pareil compagnie.

Tous deux ne seront toutefois pas seuls à pouvoir ambitionner logiquement la victoire ce mardi. Il y aura donc bien sûr Turbo Jet qui vient de prouver qu’il pouvait aller avec les meilleurs mais si le parcours lui ira comme un gant, on peut regretter qu’il ne soit pas déferré cette fois des 4 pieds. Déferré, Amour d’Occagnes le sera lui pour la première fois et il s’annonce également comme un candidat à la victoire lui qui a montré de gros moyens en Scandinavie mais aussi à Vincennes où il a pris une belle quatrième place en novembre derrière notamment deux des principaux favoris du prochain prix d’Amérique, Main Wise As et Sévérino.

Derrière ce quatuor qui semble le plus apte à se disputer la victoire, on retiendra également en bon rang Nonant Le Pin, venant de s’intercaler entre Nalda Nof et Amour d’Occagnes, Tiego d’Etang, barré par Tchao de Loiron mais disposant pour autant de très bons moyens, ainsi que Tabler, qui affrontera une opposition un peu moins relevé que lors de ses deux derniers parcours.

Pronostic pour le prix de Mirande, course 8 de la réunion 5 :

16.Tchao de Loiron

11.Triode de Fellière

10.Amour d’Occagnes

18.Turbo Jet

15.Nonant le Pin

14.Tiego d’Etang

17.Tabler

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 23 janvier 2012 à 16 h 17 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.