Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie


Pronostic pour le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie

Pour ce dernier weekend d’avril les turfistes sont gâtés avec un programme hippique de grande qualité qui se concluera dimanche par le premier Groupe 1 de la saison de plat, le prix Ganay, avec un match très attendu entre Cirrus des aigles et So You Think. On commence également très fort samedi avec en Finlande à Helsinki la Finlandia-Ajo un groupe 1 où la grande attraction de la course sera la présence de Rapide Lebel qui reste sur son écrasant succès dans le prix de l’Union Européenne à Vincennes. En France c’est pas mal non plus et surtout au niveau des courses principales puisque le quinté sera le groupe 2 prix Jean Stern avec Saint Palois qui tentera de confirmer sa suprématie sur sa génération au steeple tandis que le support du Pick 5 au PMU sera le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, la plus belle épreuve disputée sur l’hippodrome d’Argentan et labellisée également Groupe 2.

Au départ on y retrouve un certain Texas Charm qui restent sur deux impressionnants succès à l’attelé, prouvant ainsi qu’après son remarquable début de carrière au trot monté il faudrait désormais également compter avec lui face aux meilleurs dans cette discipline. Reste que si ce cheval très dur à l’effort devrait beaucoup se plaire sur les 3000 mètres du Critérium des 5 ans, son objectif de l’été, les 1609 mètres du parcours de ce samedi seront peut-être moins sa tasse de thé d’autant que son jeune driver Julien Dubois va devoir composer avec un numéro en seconde ligne derrière l’autostart (le 12).
En première ligne l’opposition est de plus redoutable avec surtout la présence de deux pensionnaires de Jean-Etienne Dubois : The Best Madrik, qui à l’image de Texas Charm devrait faire partie des principaux candidats au prochain Critérium des 5 ans qui s’annonce exceptionnel, ainsi que Quaker Jet, vainqueur entre autres du prix René Ballière, du prix de l’Atlantique et second du prix d’Amérique 2010 de Oyonnax. Restant sur une sortie quelconque où il a perdu toute chance dès le départ et pas des mieux placés avec le 8, The Best Madrik sera retenu derrière son compagnon d’entrainement même s’il n’a sans doute rien à lui envier en terme de qualité.

Roi du Lupin, sans doute le meilleur trotteur monté en France, s’est quand à lui révélé comme un redoutable client à l’attelé en survolant le prix de Brest cet hiver à Vincennes où il devait pourtant rendre 25 mètres au très bon sud. On le retiendra en principal opposition au trio de favoris en compagnie de Roc Meslois, passé encore une fois à côté de son hiver et qui arrive dans une saison lui réussissant beaucoup plus. Orlando Sport a également les moyens de bien faire mais il vient d’être déclaré non-partant dans le prix de l’Atlantique et l’on est en droit de se demander s’il sera au mieux ce samedi à Argentan.

Pronostic pour le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, course 5 de la réunion 3 :
4.Quaker Jet
12.Texase Charm
8.The Best Madrik
1.Roi du Lupin
2.Roc Meslois
3.Orlando Sport

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 27 avril 2012 à 14 h 17 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.