Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour la 13ème étape du Grand National du Trot


Pronostic pour la 13ème étape du Grand National du Trot

Le dénouement approche pour cette édition 2012 du Grand National du Trot et ce mercredi l’hippodrome de Mauquenchy accueillera la treizième et dernière étape avant la clôture à Vincennes le 2 décembre. Outre le beau et relevé plateau de concurrents proposé, le suspens demeure pour la victoire finale et apporte encore un peu plus de piment à la course.

Parmi les 18 protagonistes de cette étape, on retrouve ainsi les trois premiers du classement avec la petite championne de Franck Terry Riskaya, ainsi que Soleil du Fossé et Prince du Verger qui à eux deux totalisent 6 victoires soit la moitié des étapes déjà disputées. Des points d’assiduité étant prévus au barème, c’est Riskaya qui mène pour l’heure nettement la danse et compte respectivement 12 et 42 points d’avance sur Soleil du Fossé et Prince du Verger.

Classement général du G.N.T. à l’issue de la 12ème étape à Nantes :
1.Riskaya 124 points
2.Soleil du Fossé 112 points
3.Prince du Verger 82 points
4.Roquépine Blanche 42 points
5.Organdi Danover 25 points

Après avoir longtemps fait la course en tête, la victoire finale n’est donc plus désormais qu’un souvenir pour Prince du Verger qui a fait l’impasse sur les étapes 11 et 12. En revanche l’espoir reste permis pour Soleil du Fossé mais cela commence pas un très bon résultat ce mercredi. S’il fait assurément parti des candidats à la victoire (ce qui ne sera probablement pas le cas de sa rivale qui trouve des conditions de course peu favorable), il se sera pas le seul
Ainsi au premier poteau Téquila Berry découvre un bel engagement et vient de montrer sa forme en prenant la troisième place à Vincennes derrière Ulhan du Val et Triode de Fellière, deux concurrents dont on devrait beaucoup entendre parler cet hiver à Vincennes. Tardant à renouer avec le succès tout en prenant de bons accessits, Reflet Gédé aura sans doute fort à faire pour envisager la victoire dans un tel lot mais lui aussi dispose d’un bon engagement et fait partie des priorités de la course. Au second échelon outre Prince du Verger, incontournable dans cette catégorie, la petite Quela Rive, qui ne reste que sur de bonnes tentatives, voir Paladin Bleu, qui est loin de n’être qu’un cheval de trot monté, et le semi-classique Treskool du Caux, bien que cette course ne soit qu’une remise en route avant Vincennes, sont aussi de bons candidats pour une place dans la combinaison gagnante de ce quinté.
Enfin aux 50 mètres figurent six concurrents de grande classe tous biens connus des amateurs de course de trot. En valeur pure tous ont leurs chances mais la plupart d’entre eux sont avant tout là pour poursuivre leurs préparations pour le meeting ou se qualifier pour la clôture. En revanche Roi du Lupin lui est en très grande condition et peut viser au moins le podium. Numéro 1 au trot monté, il s’est hissé cette année parmi l’élite au trot attelé en remportant notamment le Grand Prix du Sud-Ouest devant Save The Quick et Commander Crowe. S’il ne commet pas de faute au départ comme en dernier lieu, il s’annonce comme un sacré client voir le logique favori.

Pronostic pour la treizième étape du Grand National du Trot, course 3 de la réunion 1 :
18.Roi du Lupin
8.Soleil du Fossé
11.Prince du Verger
3.Téquila Berry
10.Quèla Rive
5.Reflet Gédé
12.Paladin Bleu
9.Treskool du Caux

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 20 novembre 2012 à 16 h 44 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.