Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pronostic pour 10 mai – prix du Gatinais et prix Guillaume de Bellaigue


Pronostic pour 10 mai – prix du Gatinais et prix Guillaume de Bellaigue

Du beau monde en piste sur la cendrée de Vincennes ce samedi et pour ce pronostic on va se pencher sur les deux plus belles épreuves de la réunion, le prix du Gatinais et prix Guillaume de Bellaigue, ce qui nous permettra également de passer d’un groupe 3 au trot attelé à un groupe 3 au monté.

On commence avec le prix du Gatinais qui n’est autre également que le quinté du jour. Celui-ci se disputera sur les 2700 mètres de la Grande piste, soit le même parcours que le Grand Prix d’Amérique. Le lot qui nous est proposé ce samedi n’est pas du même niveau que la reine des courses attelé mais le lot est tout de même très bon et juste en-dessous des meilleurs.
Au départ de celui-ci on retrouve Olmo Holz qui vient de se tester face l’élite à l’occasion du prix de l’Atlantique à Enghien. Il n’a pu se mêler à la lutte pour le podium mais y a tout de même pris une encourageante cinquième place derrière un certain Timoko. Samedi le pensionnaire de Vincent Martens s’annonce comme un logique prétendant au succès. On lui opposera Oropuro Bar et Reine Hélène qui ont fini derrière lui lors du prix du Tréport sur ce même parcours le 5 avril dernier mais aussi Ulysse. Ce pensionnaire de Mike Lenders passe pour un spécialiste du trot monté où il fait d’ailleurs partie des meilleurs de sa génération mais il doit être capable de se défendre à bon niveau également avec un sulky, Pierre Levesque n’insisterait pas sans raison dans la discipline après avoir tenté sa chance dans le plus relevé prix Kerjacques.
La ligne du Grand Prix du Centre-Est avec son jumelé gagnant Used To MeGlobal Manhattan peut également avoir des ambitions d’autant que ses deux concurrents n’ont plus à faire leurs preuves sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Twist des Caillons attire également l’attention avec la drive de Eric Raffin et son engagement à moins de 1500 euros du plafond des gains.

Le pronostic Turf Bonus pour le prix du Gatinais : 2.Olmo Holz – 13.Ulysse – 3.Oropuro Bar – 6.Reine Hélène – 9.Global Manhattan – 5.Used To Me – 17.Twist des Caillons – 7.Sierra Leone

On passe maintenant à l’autre gros morceau de la journée avec au trot monté le prix Guillaume de Bellaigue, là aussi un 2700 mètres mais uniquement ouvert aux 6 à 8 ans.
Course sans plafond de gains, cette épreuve permet de retrouver en piste la double millionnaire Roxane Griff. Venant de décevoir dans le prix de l’Atlantique (confirmant que l’autostart n’était pas son sport), elle retrouve ce samedi une spécialité où elle s’est hissée cet hiver au rang de numéro 1 en s’imposant dans le prix de Cornulier. Ayant pleinement confirmé cette valeur en signant deux autres victoires monté à l’occasion du groupe 1 prix de l’Île-De-France et le semi-classique prix Théophile Lallouet, la championne de Sébastien Guarato s’annonce comme la concurrente à battre et cela ne sera assurément pas facile.
Pour tenter de la titiller, on peut penser à la grande spécialiste du parcours Quarry Bay qui n’y a que rarement déçu voir à Rapide du Digeon, de plus en plus plaisant et alternant avec une grande réussite les deux disciplines du trot. En cas de défaillance parmi ce trio de favoris, on peut se pencher sur la candidature de Rubis Dairpet mais au papier et sur ces plus récentes performances il semble barré par ces trois rivaux.

Pronostic Turf Bonus pour le prix Guillaume de Bellaigue : 8.Roxane Griff – 7.Quarry Bay – 6.Rapide du Digeon

Ce weekend sera également l’occasion de deux très importants rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp : les Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches, deux groupes 1 couronnant les meilleurs trois ans sur 1600 mètres. En cette occasion Zeturf a mis en place une cagnotte de 20 000 euros lors d’un challenge au Jumelé Ordre sur la réunion.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 9 mai 2014 à 14 h 30 min et est classé dans prono. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.