Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Présentation du marathon de l’hiver, le Grand Prix de Paris


Présentation du marathon de l’hiver, le Grand Prix de Paris

Pour cette dernière réunion dominicale du meeting d’hiver de Vincennes, on aura le droit encore à un très gros morceau avec la troisième manche de la Triple Couronne du Trot Français et la plus longue avec 4150 mètres au menu, le Grand Prix de Paris. Placé en fin de meeting, ce groupe 1 est souvent un peu plus creux avec certains chevaux fatigués et d’autres ayant déjà la tête au printemps pour les belles joutes européennes mais le plateau de ce Grand Prix de Paris 2015 a tout de même de quoi séduire grâce notamment à la présence du vainqueur du Grand Prix d’Amérique Opodo Up And Quick.

Présentation des concurrents du Grand Prix de Paris :

1.Valko Jenilat – G. Delaune : Il est le premier des trois atouts de Sébastien Guarato et s’il est également le moins titré et argenté, il n’en sera pour autant pas à négliger. Ce fils de Kepler a terminé son année 2014 en trombe alignant trois succès consécutifs dont un groupe 3 à Vincennes le prix Narquois. Offrant par la suite une superbe réplique à Moving On sur une distance trop courte pour lui, il a confirmé en manquant de peu une qualification au prix d’Amérique avec la troisième place du prix Ténor de Baune. Sa disqualification dans le prix Jean-René Gougeon est à oublier, n’ayant pas eu toutes ses aises dans les premiers mètres, et il va ici passer un test des plus intéressants face aux meilleurs et cela sur une distance qui devrait pleinement lui convenir.

2.Villeroi – G. Gelormini : Voilà déjà le second pensionnaire de Sébastion Guarato dont il a rejoint les box à la fin d’été, officiant auparavant pour l’entrainement de Jean-Etienne Dubois pour lequel il s’est imposé au niveau groupe 3 lors du précédent meeting. Il n’a pu encore s’imposer pour son nouvel entrainement mais ses plus récentes sorties sont bonnes que ce soit pour ses récents débuts sous la selle ainsi qu’auparavant à l’attelé les deuxièmes places du prix de Brest de Princess Grif et du prix Ténor de Baune de Vulcain de Vandel. La tâche sera bien plus dure ici mais il fait partie des nombreuses possibilités pour une place.

3.Anna Mix – F. Nivard : C’est la cadette de l’épreuve du haut de ces 5 ans mais cette pensionnaire de Franck Leblanc (comme Up And Quick) a plus que mérité de tenter sa chance dans ce groupe 1 vu son meeting exceptionnel. Elle reste en effet sur quatre victoires au trot attelé et si le dernier a été un peu chanceux avec la disqualification de la première place de Indigious, elle a tout de même montré de très gros moyens et notamment dans le prix de Croix où malgré un parcours peu favorable elle a battu l’excellent Amiral Sacha. Très dur à l’effort, elle ne devrait pas être dérangée par la distance marathon.

4.Ugo de Nieul – R. Derieux : A l’image de Valko Jenilat et Anna Mix voilà un concurrent très dur à l’effort, capable d’enrouler de loin et que le parcours de 4125 mètres ne va pas déranger. Cet hiver le pensionnaire de Romain Derieux a toutefois alterné le très bon comme sa cinquième place du Cornulier ou la superbe réplique offerte à Vabellino en début de meeting et d’autres prestations moins convaincantes comme récemment à Cagnes avec la quatrième place du prix Jules Roucayrol qui ne lui donne ici que peu de chances de briller. Affaire d’impressions d’autant qu’il faut voir s’il a bien récupéré de ce récent déplacement à Cagnes-sur-Mer.

5.Olmo Holz – Ch. Martens : Décevant en tout début de meeting, ce pensionnaire de Vincent Martens après un petit break a montré un tout autre visage pour son retour en piste en survolant le final du prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer où il a dicté sa loi dans le très bon chrono de 1’13″3. La chance a ensuite été de son côté avec le forfait de dernière minute de Roxana de Barbray qui lui a ouvert les portes du prix d’Amérique Opodo où il est loin d’avoir démérité malgré la neuvième place. L’opposition est un peu moins dense ce dimanche et il peut espérer un meilleur classement.

6.Une Fille d’Amour – D. Thomain : Extra l’an passé en fin de meeting d’hiver et au printemps, elle a démarré 2015 de très belle manière après s’être faite discrète en début de meeting. Ainsi elle a certes été disqualifié dans le prix de Cornulier mais elle a ensuite pris une belle deuxième place du Luxembourg derrière l’intouchable On Track Piraten et s’est offert le prix de la Marne face à Akim du Cap Vert. Dans cette trajectoire on peut lui voir aussi sa chance pour une place même si l’opposition est de taille.

7.Sévérino – D. Bonne : Premier des deux représentants de l’entrainement de Christian Bigeon, il a montré un regain de forme l’été dernier après une interruption de carrière. Cet hiver il s’est à chaque fois frotté aux meilleurs, une tâche qui semble tout de même devenu désormais difficile pour lui malgré une encourageante sixième place dans le prix de Bourgogne. Encore une fois il devrait longer le rail pour tenter de venir chercher un petit accessit.

8.Vanika du Ruel – F. Anne : Star de sa génération à trois ans, elle a fait le plein de belles victoires et rempli copieusement son compte en banque ce qui lui a permis de tenter sa chance dans le prix d’Amérique dès l’âge de 4 ans. Blessée l’an passé et écarté des pistes une bonne partie de l’année, elle n’a fait son retour en piste que le 17 janvier dernier et si elle a désormais deux courses dans les jambes, cela peut paraître tout de même un peu juste pour espérer briller en telle compagnie. Son entraîneur la préparant pour le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer.

9.Uhlan du Val – C. Mégissier : Très facile vainqueur de la dernière préparatoire au prix d’Amérique, le prix de Belgique, il a pris la quatrième place de la belle quinze jours plus tard. Le champion de Cédric Mégissier a en revanche déçu dans le Grand Prix de France où il a connu un parcours certes très défavorable mais il a cédé tout de même nettement. Au papier il a assurément son mot à dire mais il faut voir si en cet fin de meeting il a conservé des ressources intactes.

10.Texas Charm – J. Dubois : Présenté comme le principal rival à Up And Quick dans le prix d’Amérique, il n’a pu tenir ce rang en raison d’un départ manqué mais surtout encore d’un manque de condition, lui qui a été écarté des pistes une bonne partie de l’année 2014. Sa prestation dans le Grand Prix de France est pleinement rassurante et on a même cru qu’il filait vers un facile succès mais c’était sans compter sur le courage de Timoko. Il peut avoir encore progresser là-dessus et s’annonce comme l’un des principaux candidats à la victoire.

11.Tiégo d’Etang – Ch. Bigeon : Impressionnant dans le prix de Bretagne en début de meeting, il n’a malheureusement pu enlever son groupe 1 cet hiver, tombant sur une très grande Roxanne Griff dans le Cornulier. Trop mal parti pour jouer un rôle dans l’Amérique où il n’avait sans doute pas récupérer de ses efforts du Cornulier, il a pris une méritoire quatrième place dans le Grand Prix de France vu son numéro handicapant au départ. Deuxième l’an passé de ce Grand Prix de Paris, il faudra encore compter avec lui.

12.Up And Quick -J.M. Bazire : Tenant du titre de ce Grand Prix de Paris, il a été ensuite spécialement réservé pour cette Triple Couronne et n’aura pas manqué de faire étalage de sa classe dans la première et plus importante manche, le prix d’Amérique Opodo. Franck Leblanc a malheureusement dû dire au revoir au rêve de s’imposer dans les trois belles épreuves de l’hiver en raison d’une faute dans le final du Grand Prix de France où il ne semblait pas encore battu à ce moment-là. Il a l’occasion et les moyens de remettre les pendules à l’heure ce dimanche en doublant la mise dans ce Grand Prix de Paris.

13.Roxane Griff – E. Raffin : A dix ans elle a encore réaliser un très bon meeting d’hiver grâce à une deuxième victoire sous la selle dans le prix de Cornulier où elle a tenu tête à un très bon Tiégo d’Etang. Elle aurait pu accrocher un nouveau groupe 1 dans le prix de l’Ile-de-France mais y a malheureusement été disqualifiée après enquête sur ses allures. Lauréate de ce Grand Prix de Paris en 2012 face à Ready Cash et Sévérino, il sera peut-être dur de faire aussi bien mais une place reste assurément à sa portée.

Le pronostic Turf-Bonus : 12.Up And Quick – 10.Texas Charm – 11.Tiégo d’Etang – 13.Roxane Griff – 3.Anna Mix – 9.Uhlan du Val – 6.Une Fille d’Amour – 1.Valko Jenilat

Notez également que pour ce Grand Prix de Paris 2015 Zeturf met en jeu une cagnotte de 10 000 euros. Celle-ci se jouera dans un challenge au Jumelé Gagnant. Pour en avoir une part il vous faudra en toucher au moins cinq sur cinq courses de la réunion dominicale à Vincennes.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 20 février 2015 à 15 h 33 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.