Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Présentation des principaux protagonistes du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe


Présentation des principaux protagonistes du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Dernière ligne droite pour les plus grands champions sur la distance classique qui vont se retrouver dimanche pour la grande explication dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Présentation des principales forces en présence.

A tout seigneur, tout honneur et l’on commence avec le tenant du titre Workforce. Après son sacre de l’an passé, Workforce n’a été vu qu’à deux reprises cette année avec à la clé  la victoire pour sa rentrée dans un Groupe 3 puis une 2ème place d’un Groupe 1 début juillet à Sandown où il a été devancé par So You Think. S’il fera donc directement sa rentrée dans l’Arc après 3 mois d’absence, il ne faut pas oublier qu’avant sa victoire l’an passé il n’avait également plus couru depuis le mois de juillet et une obscure 5ème place dans les King Georges de Harbinger. Traditionnellement son partenaire, Ryan-Lee Moore victime d’une fracture sera bien présent pour tenter de décrocher le doublé.

Second l’an passé, Nakayama Festa avait bien failli apporter la consécration tant attendu par le peuple japonais et qu’avait également approcher les cracks El Condor Pasa et  Deep Impact.  Il vient d’effectuer sa rentrée dans le prix Foy après 10 mois d’absence et s’il a terminé 4ème sur 4 participants, il faut également dire que ce jour là son jockey lui a donné une vraie course en prenant les commandes de  l’épreuve. Il devrait courir en très net progrès, mais le timing est juste et reste à savoir si celui-ci sera suffisant pour faire au moins aussi bien que l’an passé…

On passe à la troisième de l’édition 2010, Sarafina. La représentante de la célèbre casaque verte a elle connu une préparation sans encombres. Impressionnante au printemps dans les prix Corrida et le Grand Prix de Saint-Cloud, Sarafina a bien gagné sa préparatoire et s’annonce comme l’une sinon la favorite de la course.

Parmi les autres chevaux d’âge qui devraient prendre part à ce sommet des courses de galop, le japonais Hiruno d’Amour très bon deuxième de Sarafina pour sa première sortie en France et l’ex-australien So You Think, qui s’est forgé un très beau palmarès en quelques mois passés en Europe, auront également de nombreux supporters.

On passe maintenant à la génération classique, les 3 ans, avec les chefs de file Galikova et Reliable Man.

Sœur de la crack Goldikova, Galikova a quelque peu manqué son premier rendez-vous de l’année, le prix de Diane, où elle n’a rien pu faire face à Golden Lilac. A sa décharge son entourage l’avait jugé ce jour là dans un jour sans. Elle a depuis largement remis les pendules à l’heure en remportant coup sur coup cet été le prix Guillaume d’Ornano puis son premier Groupe 1, le Qatar prix Vermeille, en y mettant à chaque fois la manière. Assurément  la tête de liste de sa promotion chez les pouliches, elle se présentera elle aussi avec des ambitions.

Reliable Man quand à lui a débuté tardivement sa carrière le 12 avril dernier ce qui ne l’a pas empêché de remporter moins de mois plus tard son premier Groupe 1 dans le prix du Jockey Club. Largement défait ensuite par Méandre dans le Grand Prix de Paris (il semblerait que le terrain ne lui ai pas convenu), il vient de pleinement se rattraper en déposant son rival dans le prix Niel pour sa rentrée.

Liste des restants engagés :
1 Workforce gb m.ps. 4 ans
2 So You Think nz m.ps. 5 ans
3 St Nicholas Abbey ire m.ps. 4 ans
4 Silver Pond m.ps. 4 ans
5 Hiruno d’Amour jpn m.ps. 4 ans
6 Nakayama Festa jpn m.ps. 5 ans
7 Arctic Cosmos usa m.ps. 4 ans
8 Sarafina f.ps. 4 ans
9 Snow Fairy ire f.ps. 4 ans
10 Treasure Beach gb m.ps. 3 ans
11 Casamento ire m.ps. 3 ans
12 Regent Street (ire) m.ps. 3 ans
13 Seville ger m.ps. 3 ans
14 Giant Step ire M.PS. 3 ans
15 Reliable Man (gb) m.ps. 3 ans
16 Shareta (ire) f.ps. 3 ans
17 Testosterone (ire) f.ps. 3 ans
18 Wonder of Wonders usa f.ps. 3 ans
19 Galikova f.ps. 3 ans

Mots-clefs : , , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 27 septembre 2011 à 12 h 50 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.