Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Présentation des préparatoires à l’Arc de Trimophe


Présentation des préparatoires à l’Arc de Trimophe

A trois semaines du prix de l’Arc de Triomphe, ultime répétition générale dimanche sur la piste de Longchamp avec trois courses dites préparatoires qui vont nous permettre d’en savoir plus sur les futurs forces en présence.

Avec le label Groupe 1, le prix Vermeille fait figure de préparatoire de luxe et est bien souvent considéré comme  un objectif en soi pour les pouliches et juments dont l’entourage préférerons éviter les mâles dans l’Arc et bifurqueront vers le prix de l’Opéra. Cette année au départ la France sera bien armée avec la gagnante du Diane, Sarafina, et du Grand Prix de Saint-Cloud, Plumania. Toutes deux auront toutefois affaire avec deux juments d’âge britanniques très aguerries que sont Sariska, venant d’offrir une belle réplique à Fame And Glory, et Midday, restant sur deux victoires de groupe 1.

Le prix Niel quand à lui est adressé aux poulains de 3 ans. Ils ne seront que 7 au départ avec en tête d’affiche le jumelé gagnant du dernier prix de Paris composé de  Behkabad et Planteur. Face à eux on suivra avec intérêt la première sortie en France du japonais Victoire Pisa, confié à la star nippone Yutaka Take et disposant de titres sérieux .

Troisième et dernière préparatoire, le prix Foy destiné lui aux chevaux d’âge n’a lui pas non plus fait le plein de partants avec 6 concurrents au départ. Après avoir offert une superbe opposition à Goldikova en début d’année, Byword se testera sur les 2400 mètres en vue d’une éventuelle participation à l’Arc. Ce pensionnaire de André Fabre retrouvera sur sa route Chinchon, de retour d’une sortie victorieuse aux États-Unis,  ainsi que Daryakana qui après avoir collectionné les succès à 3 ans n’a pus encore trouvé son jour cette année. Attendu au départ de cette épreuve et jusqu’alors favori des bookmakers, Fame And Glory ne sera lui revu que le jour J. Si Aidan O’Brien a démenti dans la presse outre-manche tout problème physique pour le cheval, cet absence lui vaut de rétrograder dans les suffrages des bookmakers derrière Behkabad désormais placé en position de favori.

Mots-clefs : , , ,

Cet article a été publié le samedi 11 septembre 2010 à 13 h 54 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.