Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Présentation des concurrents du prix de Cornulier


Présentation des concurrents du prix de Cornulier

Exception faites des hongres malheureusement privés de cette épreuve, les meilleurs trotteurs au trot monté vont se retrouver dimanche pour le prix de Cornulier, la course la plus prisée dans cette discipline. Comme toujours l’épreuve a fait le plein de partants et sera en conséquence à nouveau support du quinté du jour. Présentation des protagonistes de cette édition 2013.

1.Soleil d’Enfer : Débutant victorieusement dans la discipline le 16 décembre dernier, le pensionnaire de Gilles Delacour a depuis montré qu’il faut compter avec lui au plus haut niveau en prenant une belle troisième place d’un semi-classique derrière Pinson et Roi du Lupin. S’il est le moins riche du lot, il n’en est pas dénué de chance pour une place.

2.Rive Droite : Auteur d’une chargée mais belle année 2012, Rive Droite tente sa chance cette fois face à l’élite et cela s’annonce très difficile pour elle de suivre les traces de père First de Retz, vainqueur en 2000 et 2001.

3.Scolie de Bassière : Cette élève de l’habile Thierry Duvaldestin a rarement été vue dans la discipline mais a tout de même signé trois victoires en quatre tentative. Sa seule défaite ayant été concédé face à Save The Quick qui fera partie des favorite, elle peut nourrir des prétentions comme beaucoup d’autre dans ce Cornulier ouvert.

4.Le Cannibale : Venant de renouer avec les bonnes performances en étant devancé à l’attelé que part la prometteuse Triode de Fellière, Le Cannibale n’a couru qu’une seule fois au trot monté pour une disqualification. Avant sa faute, il semblait aller très bien et il est loin d’être une impossibilité.

5.Quarlos : Après des progrès à pas de géant au printemps à l’attelé, il a montré qu’il était capable d’encore mieux au trot monté en remportant notamment deux Groupes 3. S’il s’est honorablement comporter dans le prix Jules Lemonnier, cela s’annonce tout de même compliqué pour lui de viser le podium de ce Groupe 1.

6.Taïga du Rib : Très régulière dans la discipline, elle se montre toujours très tranchante en étant déferrée des 4 pieds comme cela sera le cas samedi. Sans fers elle a ainsi pris la troisième place du prix des Élites en rendant 50 mètres ou encore pris une bonne deuxième place derrière Tiego d’Etang en début de meeting.

7.Tchao de Loiron : Disqualifié lors de sa seule tentative au trot monté dans le prix de Normandie, il aurait pu ce jour là pourtant se distinguer derrière Tiego d’Etang sans sa faute selon son entourage. Venant de courir pas plus tard que dimanche dernier, on peut craindre pour lui un peu de fatigue ce qui à ce niveau ne pardonnerait pas.

8.Tigresse du Vivier : Si elle fait partie des bons éléments de sa génération dans la discipline, elle passe pour l’heure plutôt pour une spécialiste des parcours réduits. Disqualifiée dimanche dernier, cela s’annonce compliqué face à une telle opposition.

9.Paladin Bleu : Présent l’an passé dans cette épreuve, il avait imposé un rythme très élevé à la course avant de céder complètement dans le final. Ses plus récentes sorties ne sont pas enthousiasmantes et il lui sera difficile de s’illustrer face à une telle opposition.

10.Quarry Bay : Grande spécialiste du parcours, elle n’a jamais déçu sur ce tracé l’an passé à l’exception d’une disqualification. Elle affronte cette fois une opposition très relevée mais elle vient de montrer sa forme en se baladant dans le convoité prix Yvonnick Bodin et mieux vaut prendre très au sérieux ses chances.

11.Lavec Kronos : Disqualifié dès le départ de sa seule tentative au trot monté qui a eu pour cadre le prix Djerid le 13 janvier dernier, difficile de se faire une opinion du potentiel du pensionnaire de Lufti Kolgjini dans cette discipline.

12.Tiego d’Etang : Impressionnant vainqueur du prix de Normandie pour ses débuts dans la discipline, il a depuis confirmé en enlevant le prix Joseph Lafosse. Venant d’entretenir sa forme à l’attelé en prenant la quatrième place du prix de Bourgogne derrière les cracks Ready Cash, Royal Dream et Timoko, il fait assurément partie des plus sérieuses chances pour la victoire.

13.Singalo : S’il ne manque pas de moyens, il reste encore très compliqué à utiliser comme il vient de le rappeler en s’élançant au galop dans le prix du Calvados. Si on ne peut l’interdire pour une place sur sa classe, dans ce peloton touffu David Thomain son jockey devra faire preuve de beaucoup de doigté pour en tirer le meilleur.

14.Surabaya Jiel : Brillante dans les plus belles courses de la discipline dans sa jeunesse, ayant notamment livrer de spectaculaire bataille avec Scipion du Goutier, elle a ensuite connu malheureusement une très longue interruption de carrière. Remise en route à l’attelé l’an passé, elle vient de faire son retour dans la discipline mais n’a pu s’illustrer en prenant le galop dans le prix du Calvados alors qu’elle coinçait pour finir. Malgré son très respectable palmarès cela s’annonce difficile.

15.Tango Quick : Second des quatre atouts de Franck Leblanc dans cette épreuve avec Tchao de Loiron, Save The Quick et Quif de Villeneuve, il a semblé avoir retrouvé tous ses gros moyens en dominant un certain Roi du Lupin à poteau égal dans le prix Jules Lemonnier. Il a malheureusement depuis fait beaucoup moins bien dans le Calvados mais son entourage reste confiant pour le voir briller dimanche.

16.Pinson : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a connu lui aussi une longue interruption de carrière. Il vient toutefois de montrer qu’il était revenu au mieux en s’imposant dans la préparatoire le prix du Calvados en devançant Roi du Lupin (handicapé de 25 mètres) et Soleil d’Enfer. Cela sera sans doute compliqué de signer une deuxième victoire consécutive mais il fait partie des très bonnes possibilités pour les places.

17.Quif de Villeneuve  (en photo) : Cet autre pensionnaire de Franck Leblanc n’est autre que le vainqueur de la précédente édition de ce prix de Cornulier qu’il avait remporté en débutant dans la discipline et dans la réduction record de 1’12. Il ne semble pas dans la même forme cet hiver mais difficile de ne pas prendre très au sérieux sa candidature.

18.Save The Quick : Championne aussi bien au trot monté que attelé, elle semble avoir la préférence de Franck Leblanc parmi ses quatre pensionnaires au départ. Elle n’a pas été vue dans la discipline depuis sa troisième place dans le prix de l’Ile-de-France mais elle fait partie des plus sérieuses prétendantes à la victoire.

Parmi les promotions mises en place autour de cette très grande épreuve, à souligner 25 000 euros mis en jeu par Zeturf et partagé entre les turfistes qui toucheront 5 jumelé ordre sur la réunion. Le PMU quand à lui propose tout au long du weekend 20% remboursés sur les mises au Pick 5 dans la limite de 20€ et si au moins 3 Pick 5 ont été engagés sur les réunions du 19 et 20 janvier. Une offre réservée aux parieurs en ligne.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le vendredi 18 janvier 2013 à 17 h 00 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.