Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Pinson pose ses jalons pour le Cornulier


Pinson pose ses jalons pour le Cornulier

Ultime répétition général à 15 jours du Cornulier, le prix du Calvados n’avait certes pas réuni beaucoup de protagonistes avec seulement 8 concurrents au départ mais l’affiche entre Rombaldi, incontestable numéro 1 de sa génération au trot monté, et Paris Haufor, tonitruant vainqueur pour ses débuts dans la discipline, était prometteuse et riche d’enseignements en vu du grand rendez-vous.

Cependant, et bien que terminant les 2850 mètres du parcours de ce Groupe 2  tous deux pratiquement dans la même foulée, ce duel n’aura malheureusement pas tenu toutes ses promesses avec dès le moment de la volte Paris Haufor qui commettait la faute et perdait une bonne vingtaine de mètres sur le reste du peloton. De son côté Rombaldi, si il a un instant fait illusion en passant à l’offensive dans la montée de Vincennes, a beaucoup déçu en baissant ensuite rapidement de pied, devant se contenter de la cinquième place qu’il sauve donc de justesse face au retour de Paris Haufor.

Si, avec des excuses à faire valoir, le pensionnaire de Christian Bigeon a pleinement les moyens de se racheter dans le Cornulier, cette nouvelle défaite face à ses ainés de Rombaldi est plus inquiétante et il faudra au partenaire de Mathieu Abrivard montré un tout autre visage dans 15 jours s’il veut prendre une part active à l’arrivée.

Tous deux ont ainsi laissé dimanche la vedette dans ce prix du Calvados à Pinson et Alexandre Abrivard (également vainqueur en selle sur Scala Bourbon et Royal Quito ce weekend) qui y ont signé une très probante victoire. Invaincu dans la discipline au cours de ce meeting, Pinson aura d’autant plus marqué les esprits dimanche qu’il n’était cette fois pas déferré contrairement à ses deux précédents succès et fait désormais figure de logique prétendant pour succéder à One du Rib au palmarès du Cornulier.

Enfin pour finir un petit mot sur le quinté du jour le prix de Lille qui, même s’il se disputait à l’attelage, aura permis de se faire une petite idée de la bonne forme du moment d’une des prétendantes au Cornulier et en l’occurence de Pretty Jet  pour laquelle son entraineur Sébastien Guarato croit beaucoup en ses chances dans la grande épreuve.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 10 janvier 2011 à 13 h 19 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.