Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Le point à trois mois de l’Arc de Triomphe


Le point à trois mois de l’Arc de Triomphe

Ce dimanche à Hambourg se déroulait le Deutches Derby qui bouclait les Derby des principales nations européennes sur la scène hippique. L’occasion de faire le point sur les possibles forces en présence lors du prochain Qatar prix de l’Arc de Triomphe qui se tiendra à Longchamp le 5 octobre prochain.

A tout seigneur, tout honneur. Ou plutôt reine en l’occurrence puisqu’il s’agit de la tenante du titre Trêve. Jusqu’alors invaincue, la crack de Christiane Head a connu sa première défaite lors sa rentrée dans un prix Ganay qui restera dans les mémoires avec sa superbe lutte face à Cirrus des Aigles. Une défaite qui n’avait rien d’inquiétante face à un tel champion et lorsqu’il s’agit d’une rentrée. Sa sortie suivante à Ascot est plus inquiétante, n’y obtenant que la troisième du Prince of Wales’s Stakes, battu certes par deux vainqueurs de groupes 1 mais elle a tout de même affiché un niveau loin de sa vrai valeur. La fille de Motivator souffrirait d’une élongation au niveau du dos et reste désormais à espérer la retrouver au mieux de sa forme en octobre pour défendre son titre.

Présenté par Aidan O’Brien comme le nouveau phénomène de Ballydoyle, Australia a fait directement sa rentrée dans les 2000 Guinées de Newmarket et s’il a dû se contenter de la troisième place, il n’en a pas moins fait belle impression avec une remarquable fin de course. Celle-ci aura été pleinement confirmée un mois plus tard dans le Derby d’Epsom dans lequel il est venu à bout de Kingston Hill.  Il a depuis doublé la mise en s’imposant également dans le Derby Irlandais au Curragh et si celui-ci a été décrié par son faible niveau d’ensemble et son manque de partants, Australia y a fait le boulot et s’annonce lui aussi comme un logique prétendant à l’Arc.

Du côté de la France Avenir Certain chez les pouliches fait l’unanimité en ayant remporté la Poule d’Essai des Pouliches et le prix de Diane à chaque fois d’une classe. On peut juste regretter que son match face à We Are n’ai pu encore avoir lieu, cette dernière ayant connu un petit contretemps physique. Chez les mâles difficile d’y voir clair comme souvent avec le Jockey Club. Le britannique The Grey Gatsby a bien gagné mais beaucoup d’observateurs font de Prince Gibraltar le vainqueur moral de cette édition, payant ce jour là son mauvais numéro dans les stalles. Invaincu en 2014 se montrant à 4 ans en plein épanouissement, Spiritjim est la révélation de ce début d’année et après son premier succès en groupe 1 dans le Grand Prix de Saint-Cloud, il est aussi en droit de s’inviter à la fête.

Dans le reste du monde on peut comme chaque année se tourner du côté du Japon qui inlassablement et avec panache envoi ses meilleurs représentants tenter sa chance à Longchamp le premier dimanche d’octobre. Après Orfevre qui s’est emparé des deuxièmes places des deux dernières éditions, on peut cette année espérer voir en piste Just A Way. Ce fils de Heart’s Cry a notamment fait très forte impression au début du printemps à Meydan en s’octroyant une victoire dans le Dubai Duty Free, y surclassant le champion sud-africain Vercingetorix.

Depuis ce dimanche il faut également ajouter un nouveau nom à la liste des principaux prétendants à la victoires dans cet Arc 2014, celui de Sea The Moon.  Invaincu jusqu’alors en trois sorties, ce fils de Sea The Stars n’a pas eu de mal à le rester dans le Derby Allemand à Hambourg. Sous la poigne de Christophe Soumillon il a rapidement pris les devants et a fait parler la classe dans le final en accélérant à l’amorce du dernier tournant pour rapidement se détacher et s’imposer dans le plus commun des canters dans la ligne d’arrivée. L’opposition sera tout autre France mais l’impression est tout de même des plus remarquables.

Le classement Turf-Bonus à trois mois de l’Arc de Triomphe : Sea The Moon – Trêve – Just A Way – Australia – Avenir Certain – Prince Gibraltar – We Are – Spiritjim

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 7 juillet 2014 à 12 h 32 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.