Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Le meeting se termine en beauté


Le meeting se termine en beauté

Après quatre mois de compétition sur le Plateau de Gravelle, l’hippodrome de Vincenne a clos en beauté son meeting d’hiver avec ce samedi une ultime réunion qui a offert deux de ses plus beaux moments avec les victoires de Rapide Lebel et Unique Quick.

A l’approche d’un printemps chargé avec en point de mire l’Elitloppet où il a échoué du minimum l’an passé face à Brioni, Rapide Lebel effectuait son grand retour en piste, lui qui n’avait pas été revu depuis sa superbe deuxième place à Woodbine dans la Breeders Crown. Et pour une rentrée le moins que l’on puisse dire est qu’elle est réussie, le crack de Sébastien Guarato réussissant une véritable démonstration en réalisant le record de l’épreuve dans le prix de l’Union Européenne (1’12″8, 3000m GP), laissant à distance considérable un peloton tout simplement incapable de suivre le train d’enfer imposé par Rapide Lebel (en photo).

Second grand rendez-vous du jour et ultime Groupe 1 de ce meeting d’hiver, le prix de Sélection mettait lui aux prises les meilleurs 4 ans face à deux courageux 5 ans, Timoko et Tabler, qui avaient le lourd handicap de leurs rendre 50  mètres dans cette épreuve. Comme à chacune de ses deux autres sorties de l’hiver, Timoko a fait une nouvelle fois étalage de tout son courage et de sa classe en réalisant dans ce 2700 mètre une réduction kilométrique de 1’12″2 plus que méritoire en devant contourner le peloton et en se faisant sortir par deux fois. Malheureusement cela n’aura pas été suffisant pour menacer le nouveau roi de la génération Unique Quick, facile vainqueur de son deuxième groupe 1 de l’hiver en 1’13’3.

Outre ces trois phénomènes (Rapide Lebel, Timoko et Unique Quick) qui ont fait le spectacle durant cette dernière réunion, il faudra également retenir de ce meeting la confirmation de la domination de Ready Cash qui, s’il a terminé son meeting moins en verve, n’en a pas moins doublé la mise dans le prix d’Amérique et offert de grands numéros dans les préparatoires. Roxane Griff, désormais devenue l’incontestable numéro 1 des juments d’âge et vainqueur du prix de Paris, Royal Dream, qui a franchi allègrement les échelons jusqu’à son couronnement dans le prix de France, auront également particulièrement marqué les esprits à l’attelé cet hiver. Quif de Villeneuve, vainqueur du G.N.T. et de sa finale, aurait également pu être ajouté à cette liste mais finalement c’est surtout au trot monté et en une seule course qu’il a particulièrement brillé, remportant pour ses débuts dans la discipline le prix de Cornulier. Vainqueur de 5 courses au monté dont le prix Henri Desmontils pas plus tard que ce samedi, le hongre Roi du Lupin a quand à lui confirmé qu’il était bien devenu le numéro 1 de la discipline mais, vu sa superbe prestation du prix de Brest, il sera également tout particulièrement à suivre cette année au sulky et notamment dans les épreuves du Grand National du Trot où il tentera de marcher dans les pas de son illustre compagnon de couleurs, Général du Lupin .

Côté homme, ce meeting 2011-2012 aura été l’occasion d’un véritable festival pour l’entraîneur Franck Leblanc (Quif de Villeneuve, Unique Quick, Save The Quick…) qui a réalisé un carton plein terminant tête de liste en terme de victoires (53 contre 36 pour son suivant immédiat Jean-Michel Bazire) et de gains avec  près de 3,5 millions engrangés par ses pensionnaires.  Avec 39 victoires à l’attelé et 23 au monté, Mathieu Abrivard réalise lui aussi un meeting de choix, terminant en deuxième position des classements drivers et jockeys derrière le toujours inapprochable Jean-Michel Bazire (72 succès) et Franck Nivard (25) qui le devance lui de peu au trot monté.

 

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 5 mars 2012 à 14 h 37 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.