Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Le Grand National du Trot 2015 s’élance mercredi


Le Grand National du Trot 2015 s’élance mercredi

C’est reparti pour la Grande Boucle. Pas celle des cyclistes mais celle des trotteurs avec le coup d’envoi du Grand National du Trot 2015 qui sera donné ce mercredi sur l’hippodrome de La Capelle. Un GNT 2015 qui comptera treize étapes chacune dotée de 90 000 euros d’allocations avant la grande clôture à Vincennes (le Masters) disposant lui de 150 000 euros dont 67 500 pour le seul vainqueur. Pour cette édition 2015 LeTrot s’est attaché les services de trois ambassadeurs et grands sportifs reconnus avec Philippe Candeloro, déjà à l’oeuvre sur le GNT l’an passé, le Ballon d’Or 1991 Jean-Pierre Papin et enfin l’ex-tennisman Henri Leconte qui lui aussi a connu une belle année 1991 en remportant la Coupe Davis et qui officiera pour cette première étape.

Pour celle-ci c’est comme de coutume le nord de la France que l’on rejoint ce mercredi mais au lieu et place d’Amiens qui officiait l’an passé, c’est l’hippodrome de La Capelle et sa longue ligne droite qui prennent le relais. Avec un meeting d’hiver venant de se terminer avec hommes et chevaux un peu fatigués, cette première étape n’a pas réuni les foules avec quatorze concurrents engagés auquel il faut malheureusement retirer la candidature deTeam Job qui a dû être déclaré forfait. Pour autant ce rendez en terre nordiste ne manquera pas d’intérêts grâce notamment à la présence de Tic Tac Du Mont. C’est en effet toujours un plaisir de retrouver sur le GNT un pensionnaire de Jean-Paul Marmion. Ce sympathique entraîneur n’a certes jamais remporté le classement final mais y a laissé de beaux souvenirs grâce notamment à son phénoménal Général Du Lupin, double vainqueur de la Clôture en 2002 et 2003. Mais revenons à ce Tic Tac du Mont qui a assurément franchi un palier depuis l’automne dernier et depuis accumule une très belle série de victoires interrompue par le seul Universal Rider, un 7 ans de qualité à ce jour invaincu pieds nus. Si ce redoutable rival ne sera pas cette fois sur sa route, l’opposition reste de taille avec un autre bon 7 ans , Ulster Perrine. Pas toujours très heureux dans ce meeting d’hiver malgré une belle troisième place le jour de Noël dans le prix Constant Hervieu, il vient de se trouver une belle compensation en survolant le final du prix de Sedan à Enghien. Ce n’est sans doute pas le seul à pouvoir rivaliser au papier avec Tic Tac du Mont pour le succès avec la présence du petit rouleau compresseur Ti Amo De Carly qui sera sans doute mieux à la Capelle qu’à Vincennes tout en trouvant un parcours sélectif où il peut faire mal à ses rivaux du jour. Trou Normand n’a pu s’imposer cet hiver à Vincennes ce qui l’a pas empêché de toujours très bien faire et d’aligner les accessits. On peut lui voir une bonne chance comme à la cinq ans Athéna de Vandel dont les moyens ne font aucun doute et qui tentera de les mettre en avant face à ses aînés.

Le pronostic Turf-Bonus pour cette première étape du G.N.T. : 2.Tic Tac du Mont – 6.Ulster Perrine – 8.Ti Amo de Carly – 5.Trou Normand – 1.Athéna de Vandel – 11.Richmond Park – 4.Une de Chelun

Comme chaque année Zeturf lance un challenge aux turfistes lors des différentes étapes composant ce Grand National du Trot. Cette année le site de paris hippiques et sportifs vous met au défi de trouver 6 ZE 2/4 sur six différentes courses composant cette réunion de La Capelle. Une performance qui vous permettra de toucher votre part de la cagnotte de 6 000 euros mise en jeu.

Le programme du Grand National du Trot 2015 :

  • 1ère étape : Hippodrome de La Capelle – 4 mars
  • 2ème étape : Hippodrome de Marseille Borély – 25 mars
  • 3ème étape : Hippodrome de Lyon Parilly – 8 avril
  • 4ème étape : Hippodrome de Beaumont de Lomagne – 22 avril
  • 5ème étape : Hippodrome du Croisé Laroche – 20 mai
  • 6ème étape : Hippodrome de Laval – 3 juin
  • 7ème étape : Hippodrome de Reims – 17 juin
  • 8ème étape : Hippodrome de Saint-Malo – 5 août
  • 9ème étape : Hippodrome de Cagnes-sur-Mer – 2 septembre
  • 10ème étape : Hippodrome d’Argentan – 23 septembre
  • 11ème étape : Hippodrome de Vichy – 14 octobre
  • 12ème étape : Hippodrome de Nantes – 4 novembre
  • 13ème étape : Hippodrome de Mauquenchy – 18 novembre
  • Masters : Hippodrome de Vincennes – 6 décembre

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le mardi 3 mars 2015 à 15 h 03 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.