Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

La consécration pour Royal Dream et l’écurie Victoria Dreams


La consécration pour Royal Dream et l’écurie Victoria Dreams

La 92ème édition du Grand Prix d’Amérique a rendu son verdict et à l’issue d’une course sans concessions où pour la première fois le vainqueur a bouclé son parcours sous la barre des 1’12, Royal Dream est sorti grand vainqueur face au favori et double tenant du titre Ready Cash.

Un nouveau record de 1’11″9 qui doit beaucoup à Maharajah qui a assuré un train très sélectif à la course malgré une piste pas vraiment propice à la vitesse. Après un jeu de relais avec le scandinave Raja Mirchi, après avoir émoussé la 4 ans Vanika du Ruel ainsi que le quintuple vainqueur de groupes 1 Timoko, ce rythme aura finalement eu raison également de Maharajah lui-même qui n’a pu répéter sa grande performance de 2011 en pliant sur l’attaque tranchante de Ready Cash en haut de la montée. Si ce celui-ci semblait bien parti pour remporter un troisième Grand Prix d’Amérique consécutif, le crack de Philippe Allaire avait un encombrant rival dans son porte-bagages avec Royal Dream qui suivait son effort. Déferré pour la première fois des 4 pieds, Royal Dream allait une fois de plus faire étalage de ses talents de finisseurs en venant dès la mi-ligne droite prendre inexorablement l’ascendant sur un Ready Cash tombé juste dans ses allures auquel Franck Nivard ne pouvait plus demander d’efforts.
Derrière ces deux champions habitués à lutter au sommet dans les courses au trot en France, la belle histoire de cette édition est venue de Roxana de Barbray qui après avoir décroché de manière presque inespérée dans la dernière préparatoire sa place dans ce sommet des courses de trot a une nouvelle fois repoussé ses limites en prenant la quatrième place de l’épreuve, intercalée entre les excellents Main Wise As et The Best Madrik. Enfin parmi les autres concurrents mentions spéciales à Un Mec d’Héripré et Raja Mirchi, malheureux tous deux dans le final sans quoi une place semblait à leurs portées, ou encore au septième Tiego d’Etang, qui a concédé de très précieuses longueurs en début de parcours avant d’effectuer une fin de course très prometteuse.

Défendant l’écurie Victoria Dreams, Royal Dream apporte une consécration à ses couleurs qui depuis trois ans domine surement les courses de trot en France mais également à son driver Jean-Philippe Dubois qui pour la première fois remporte la plus convoitée des courses de trot françaises, prenant place au palmarès aux côtés de son frère Jean-Étienne (vainqueur en 1996 avec Cocktail Jet) et de son père Jean-Pierre qui l’a lui remporté à deux reprises avec High Echelon et Hymour.

Le sommet de l’hiver est désormais passé mais les champions ont encore de beaux rendez-vous devant eux dans ce meeting avec les prix de France et de Paris et si Royal Dream devrait une nouvelle fois faire l’impasse sur ce dernier, il sera attendu le 10 février pour défendre son titre dans le prix de France où outre son grand rival Ready Cash il pourrait bien se retrouver face à Triode de Fellière, la très impressionnante lauréate du prix du Luxembourg ce samedi.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 28 janvier 2013 à 14 h 04 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.