Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Gémix de nouveau roi des haies d’Auteuil


Gémix de nouveau roi des haies d’Auteuil

Trois semaines après la reine des courses françaises de steeple-chase, Auteuil accueillait ce dimanche les meilleurs 4 ans et chevaux d’âge sur les haies pour deux groupes 1 qui ont couronné Roll On Has et Gémix.

Cette journée de gala aurait pu être celle de Jean-Paul Gallorini et de Vincent Cheminaud tant le duo aura su marquer de son empreinte cette réunion. Et ce festival a commencé dès le prix Alain du Breil, la course de haies d’été des 4 ans. Récent lauréate de l’ultime préparatoire (le prix Questarabad) Roll On Has a confirmé son tout frais statut de numéro 1 de la génération. La fille de Policy Maker s’est en effet révélée être la seule à pouvoir aller chercher la grande animatrice Liberté d’Aimer, auteur d’une remarquable performance pour sa première face à l’élite de sa génération.
Un premier succès cette après-midi pour le duo qui allait être loin d’en rester là avec dès la course suivante et accessoirement le quinté du jour, la victoire de Tango Lima qui trouvait enfin son jour après avoir aligné les bons accessits. Un coup de deux pour Vincent Cheminaud et Jean-Paul Gallorini qui se transformait en coup de trois là encore dès la course suivante et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait d’un groupe 2, le prix des Drags. Consolante pour certains participants du Grand Steeple, ce 4400 mètres a en effet souri à Princesse Kap qui après sa troisième place dans l’édition 2013 est cette fois montée sur la plus haute marche du podium en venant dominer sur le plat Milord Thomas.

Pour parfaire encore cette journée, restait le plus attendu la Grande Course de Haies d’Auteuil et le duo pouvait nourrir de solides ambitions avec l’un des chevaux les plus en vue, Le Grand Lucé qui venait d’échouer du minimum dans le prix La Barka à l’issue d’une photo d’arrivée qui a fait depuis couler beaucoup d’encre.
Si cette fois il n’y a pas eu de mal à dominer son bourreau Thousand Stars pas plus que les deux autres représentants de Willie Mullins (Diakali et Zaidpour), Le Grand Lucé est toutefois tombé sur un os de taille avec celui qui était également le tenant du titre Gémix. Rapidement au combat aux côtés de Thousand Stars (vainqueur lui des éditions 2011 et 2012), Gémix ne s’est jamais laissé approcher dans le final, repartant facilement sur le plat sous l’attaque de Le Grand Lucé pour obtenir le doublé dans ce sommet des courses de haies et signer son premier succès en 2014.

L’actualité de cette semaine hippique s’annonce également des plus passionnantes avec dimanche prochain le second très grand rendez-vous de l’hippodrome de Chantilly, le prix de Diane, où est notamment attendue l’invaincue Shamkala. Les amoureux de courses de trot ne seront pour autant pas en reste avec samedi à Enghien le prix de New-York en possible quinté du jour avec parmi les champions annoncés la présence de Pascia’Lest, le vainqueur du groupe 1 prix de l’Atlantique. Récent quatrième de l’Elitloppet, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin n’aura en tout cas pas cette fois sur sa route Timoko. Et pour cause, ce même jour le crack de Richard Westerink se produira lui à Kouvola pour tenter d’ajouter le Kymi Grand Prix à son exceptionnel palmarès.
Enfin rappelons également que cette semaine sera aussi la dernière pour la promotion du printemps de Zeturf qui propose jusqu’au 15 juin prochain un bonus de jusqu’à 200 euros pour les nouveaux joueurs.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 9 juin 2014 à 16 h 36 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.