Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Garden Party et programme de choix à Longchamp pour le 14 juillet


Garden Party et programme de choix à Longchamp pour le 14 juillet

La Fête Nationale c’est à Longchamp que cela se passe pour les amoureux des courses hippiques avec l’un de ses plus convoités groupe 1, le Juddmonte Grand Prix de Paris, mais aussi sa désormais traditionnelle Garden Party qui ne devrait pas manquer encore une fois d’attirer les foules. Dans cette réunion disputée en semi-nocturne les Dj Kayli et Lady Jay seront en effet là pour mettre l’ambiance toute l’après-midi dans l’hippodrome et seront suivis de Double Pleasure et R3HAB.

Revenons-en tout de même à l’essentiel avec le Juddmonte Grand Prix de Paris, le groupe 1 de cette réunion, un 2400 mètres grand piste pour chevaux de trois ans. Ils ne seront certes que six en piste mais il ne faut pas s’y tromper, le plateau est tout de même qualité et l’on a peut-être au départ l’un des futurs opposants de Trêve le premier dimanche d’octobre dans le Qatar prix de l’Arc de Triomphe.

Présentation des protagonistes du Grand Prix de Paris 2015 :

1.Balios : Brillant vainqueur de sa seule tentative à 2 ans, ce concurrent britannique aura du se contenter de la deuxième place dans une listed pour son retour en piste à Nemarket. Une défaite sur laquelle il a affiché de très gros progrès et ses ambitions classiques en enlevant un groupe 2 lors du Meeting Royal d’Ascot, le King Edward VII Stakes.

2.Storm The Stars : Il est l’un des deux supplémentés de l’épreuve avec Erupt et la note est loin d’être anodine puisqu’il aura fallu à son entourage débourser la somme de 42 300 € pour participer à ce groupe 1. Un investissement conséquent pour lequel seul l’une des trois premières places pourrait couvrir les frais. Ce fils de Sea The Stars a toutefois de sérieuses références avec la troisième place du Derby d’Epsom derrière Golden Horn et Jack Hobbs et la deuxième du Derby d’Irlande, de nouveau devancé par le pensionnaire de John Gosden Jack Hobbs.

3.Ampère : L’un des deux seuls français au départ, il est aussi invaincu en compétition et vient de facilement remporter son premier groupe dans le prix Hocquart. L’opposition est plus relevée mais il a assurément sa chance d’autant qu’il défend l’entrainement de André Fabre et si celui-ci a toujours une belle réussite dans les groupes 1, celle-ci est presque insolente dans le Grand Prix de Paris dont il est le double tenant du titre et plus généralement compte 13 succès dans cette épreuve.

4.Silverwave : Le deuxième tricolore défend lui l’entrainement d’Alain Couétil. Impressionnant au printemps au point de se présenter invaincu au Jockey Club dont il était l’un des favoris, il n’a pu y répondre aux attentes et se présente ainsi à cette session de luxe de rattrapage avec l’espoir de reprendre le cours de ses succès.

5.Erupt : Invaincu à l’image d’Ampère et supplémenté comme Storm The Stars, il tente de franchir un nouveau palier en cette occasion et de suivre les pas d’un certain Bago qui avait permis à la Casaque de la Famille Niarchos de remporter ce groupe 1 avant par la suite de s’adjuger l’Arc de Triomphe. C’est bien sûr tout le mal qu’on lui souhaite mais la route est longue.

6.Archangel Raphael : Si Aiden O’Brien malgré son impressionnant palmarès est toujours à la recherche d’un premier Jockey Club en France, il a en revanche une bien meilleure réussite dans ce Grand Prix de Paris. Il s’y est ainsi imposé avec Imperial Monarch en 2012 et surtout Scorpion en 2005 qui a signé alors le chrono record de l’épreuve depuis son passage sur 2400 mètres avec un temps de 2’24″3. Il présente cette année Archangel Raphael qui vient certes de s’imposer brillamment pour sa rentrée mais a tout à prouver, encore néophyte dans les courses de groupe.

Le pronostic Turf-Bonus.fr : 2.Storm The Stars – 3.Ampère

Les dix derniers vainqueurs du Grand Prix de Paris :
2014 : Gallante – P.C. Boudot
2013 : Flintshire – M. Guyon
2012 : Imperial Monarch – J.P. O’Brien
2011 : Méandre – M. Guyon
2010 : Behkabad – G. Mossé
2009 : Cavalryman – M. Guyon
2008 : Montmartre – C. Soumillon
2007 : Zambesi Sun – S. Pasquier
2006 : Rail Link – C. Soumillon
2005 : Scorpion – K. Fallon

Ce Juddmonte Grand Prix de Paris sera dignement fêté donc sur l’hippodrome mais aussi par Zeturf. Habitué des challenges du weekend ou lors des étapes du Grand National du Trot, le site de paris sportifs et hippiques fait exception pour mettre en avant cette belle réunion. Zeturf proposera ainsi une cagnotte de 20 000 euros ce mardi sur la réunion de Longchamp dans un challenge disputé en Trio.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 13 juillet 2015 à 16 h 33 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.