Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Du neuf pour la médiatisation des courses hippiques


Du neuf pour la médiatisation des courses hippiques

Cet hiver les courses hippiques et son principal étendard le quinté étaient en cruel manque de médiatisation et à la recherche d’un nouveau diffuseur pouvant toucher un plus large publique que la chaîne spécialisée Equidia. Un constat alarmant à un moment où le secteur peine à séduire de nouveaux joueurs. Et bien enfin l’annonce est tombée ce lundi et a apporté son lot de nouveautés en complément d’un nouveau diffuseur.

Alors que l’on pouvait s’attendre à voir le quinté débarquer sur BFM (la chaîne d’information ayant permis lors du meeting d’hiver la diffusion du prix d’Amérique sur la TNT) c’est finalement l’une de ses rivales LCI qui décroche la diffusion du quinté. Une chaîne venant de faire tout juste son arrivée sur la TNT. Le choix parait d’autant plus pertinent que derrière LCI il y a TF1 et dans l’accord est prévu la diffusion en direct sur la première chaîne nationale des deux principaux sommets des courses hippique en France, le le prix d’Amérique Opodo et le Qatar prix de l’Arc de Triomphe.
Ce passage depuis mardi sur LCI va impliquer quelques petits changements horaires pour les quintés. Les quintés en semaine ont désormais en horaire de départ 13h47 (contre 13H50 auparavant), ceux du weekend passent de 15h08 à 15h15 quant aux quintés en nocturne ils auront désormais lieu à 19h47 au lieu de 20h30. A noter que pour La Chaîne Info, la première ce mardi qui a eu pour cadre le prix de la Rochelle à Enghien a été encourageante avec une part d’audience passé de 0,1% à 0,5%.

Ce nouveau diffuseur n’était pas la seule annonce réservé par le Marketing Commun Courses (MCC), le consortium créé par les principaux acteurs des courses hippiques françaises pour promouvoir le sport hippique. En effet est créé les « EpiqE Series », un circuit composé des plus belles épreuves de plat et de trot.
Sept courses de plat et sept courses de trot (voir ci-dessous) ont été retenus et seront chargés d’être la vitrine du turf dans l’hexagone. Afin de les mettre en lumière et outre un programme spécial de 45 minutes, c’est désormais lors de ses 14 journées que seront proposés les Super Cagnotte au quinté du PMU, des cagnottes qui auparavant était fixée le 13 de chaque mois.
Sur le principe ces EpiqE Series sont assurément une bonne initiative et vont permettre aux néophytes de s’y retrouver dans cette profusion de courses qui sont proposées quotidiennement. Des initiatives intéressantes et allant dans le bon sens même si tout n’est pas parfait avec une période creuse en Super Cagnotte de février à juin pouvant frustrer les chercheurs de magots ou bien encore un choix des courses pouvant prêter à discussion avec la mise à l’écart de l’obstacle ou encore notamment la présence des préparatoires au prix d’Amérique en EpiqE Series au détriment notamment du Grand Prix de Paris, du René Ballière, ou des Critérium qui auraient été des choix sportivement bien d’avantage légitimes.

Le calendrier des « EpiqE Series » :
Prix du Jockey Club – 5 juin
Prix de Diane Longines – 19 juin
Grand Prix de Saint-Cloud – 3 juillet
Grand Prix de Paris – 14 juillet
Grand Prix de Deauville – 27 août
Prix Vermeille – 11 septembre
Qatar prix de l’Arc de Triomphe – 2 octobre
Prix de Bretagne – 20 novembre
Prix du Bourbonnais – 11 décembre
Critérium Continental – 25 décembre
Prix de Bourgogne – 1er janvier
Prix de Belgique – 15 janvier
Prix d’Amérique Opodo – 29 janvier
Prix de France – 12 février

Mots-clefs : , , , , , ,

Cet article a été publié le jeudi 7 avril 2016 à 16 h 06 min et est classé dans actu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.