Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour août 2016

Le Meeting d’été de Vincennes débute par un succès de Bold Eagle

mardi 23 août 2016

Le Meeting d’été de Vincennes débute par un succès de Bold Eagle

Vincennes a ouvert ses portes ce lundi pour un meeting d’été qui ne va pas manquer de beaux rendez-vous pour les amoureux de courses de trot avec notamment les groupes 1 prix de Normandie, prix de l’Etoile et le Critérium des 5 ans. Un Critérium comme chaque année très attendue mais sans doute plus particulièrement pour cette édition puisqu’il comprendra le phénomène du trot français Bold Eagle. Celui-ci était d’ailleurs en piste ce lundi pour l’ouverture de l’hippodrome à l’occasion du prix Jockey qu’il n’a pas manqué de remporter.

Comme le rappel souvent Pierre Pilarski dont il porte les couleurs, Bold Eagle lorsqu’il est en piste c’est uniquement pour viser la victoire. Ainsi si ce prix Jockey était surtout une préparatoire au Critérium  cela ne changeait pas la donne et le crack était attendu sur la plus haute marche du podium.
Retrouvant à son sulky son driver habituel après une intérim de deux courses réalisée par Eric Raffin en raison de la suspension de Franck Nivard, Bold Eagle a signé un très bon départ dans ce semi-classique sur 2700 mètres et a ainsi pu rapidement s’installer en tête de la course. Ensuite le vainqueur du dernier prix d’Amérique aura laissé passer en tête Briac Dark à mi-parcours mais cela n’aura été que le temps d’un relais et c’est en solide leader avec d’évidentes ressources que Bold Eagle a abordé le dernier tournant. Plaçant une vive accélération à l’entrée de la ligne d’arrivée, il s’est alors détaché du reste de ses rivaux mais Franck Nivard aura pourtant dû se montrer vigilant jusqu’au poteau car Belina Josselyn n’avait elle pas abdiqué et après le très beau parcours qu’à su lui donner Jean-Michel Bazire dans le dos de Boléro Love, la jument a fini ventre à terre pour venir presque à hauteur du vainqueur qui l’a tout de même contenu avec assurance.
Belina Josselyn confirmant ainsi qu’elle était la meilleur pouliche de la promotion en France avec cette belle deuxième place et elle a au passage privé d’un joli tir groupé Sébastien Guarato dans cette épreuve. Entraîneur du lauréat, celui-ci a en effet fait fort en plaçant ses trois autres pensionnaires Boléro Love, Billie de Montfort et Beau Gamin à la 3e, 4e et 5e place de ce groupe 2.

Si à une Bellina Josselyn près cette préparatoire aux Critérium des 5 ans a tourné à la démonstration des pensionnaires de Sébastien Guarato, les autres belles épreuves de la réunion ont consacré un autre entraîneur, Philippe Allaire. Trois autres courses de groupe étaient au menu de cette première réunion de l’été dans le temple du trot et toutes en effet sont revenues à l’habile et très en forme Philippe Allaire qui avait déjà eu la semaine dernière la satisfaction de voir son 5 ans Bird Parker s’imposer face à ses aînés dans le relevé prix Jean-Luc Lagardère.
Cela avait pourtant bien mal commencé avec le prix Pierre Plazen et la disqualification de son pensionnaire Django Riff dans les premiers mètres de course, lui qui en était le favori et à juste titre pour dominer sa génération depuis le début du précédent meeting d’hiver. Un Allaire pouvant en cacher un autre, Dollar Macker a pris le relais et l’a parfaitement fait même si Diamanten a longtemps tenté de l’inquiéter dans la ligne d’arrivée de ce 2175 mètres.
Un demi-heure plus tard se disputait le prix Hervé Céran-Maillard, un groupe 2 au trot monté pouvant servir de tremplin pour le prix de Normandie. Si Philippe Allaire n’avait là qu’une seule cartouche avec Baraka d’Henlou, cela aura suffit pour obtenir le deuxième succès de l’après-midi. Parfaitement menée par Yoann Lebourgeois qui a su lui donner le meilleur des parcours en la plaçant dans le dos du favori Best of Jets, Baraka d’Henlou a eu tout loisir de se décaler à la sortie du dernier tournant et ne s’est pas fait prier pour allonger ses foulées afin de venir chercher très surement Best of Jets et signer cette victoire de prestige.
Retour des 3 ans ensuite pour le troisième groupe 2 de l’après-midi avec le prix Guy Deloison et cette fois les pouliches en piste. Si Philippe Allaire dispose des deux meilleurs poulains actuels de la promotion avec Django Riff et Dollar Macker, il peut aussi compter dans ses boxes sur la meilleure pouliche : Dawana. Deuxième du prix Albert Viel entre les deux mâles, Dawana a en effet plus que confirmer ce statut cet été à Enghien en remportant tout simplement les trois épreuves de groupe réservées à cette génération. Elle a porté ce lundi la série à quatre victoires consécutives en dictant très surement sa loi dans la ligne d’arrivée de ce 2175 mètres.

Programme des classiques et semi-classiques du meeting d’été de Vincennes :

Mercredi 24 août :
Prix Pierre Gamarre – Groupe 2 – Monté 2700m – 3 ans

Jeudi 1er septembre :
Prix Legoux-Longpré – Groupe 2 – Monté 2850m – 4 et 5 ans
Prix Jules Thibault – Groupe 2 – Attelé 2700m – 4 ans (poulains)

Samedi 3 septembre :
Critérium des 5 ans – Groupe 1 – Attelé 3000m – 5 ans
Prix Victor Régis – Groupe 2 – Attelé 2700m – 3 ans (pouliches)
Prix Uranie – Groupe 2 – Attelé 2700m – 3 ans (poulains)
Prix Camille Lepecq – Groupe 2 – Monté 2700m – 6 à 10 ans
Prix Guy Le Gonidec – Groupe 2 – Attelé 2700m – 4 ans (pouliches)

Samedi 10 septembre :
Prix d’Été – Groupe 2 – Attelé 2700m – 5 à 10 ans
Prix de Basly – Groupe 2 – Monté 2175m – 3 ans

Lundi 12 septembre :
Prix Cénéri Forcinal – Groupe 2 – Monté 2175m – 4 ans

Dimanche 18 septembre :
Prix de Normandie – Groupe 1 – Monté 3000m – 5 ans
Prix de l’Etoile – Groupe 1 – Attelé 2200m – 3, 4 et 5 ans


Un quinté pas comme les autres dimanches à Deauville

vendredi 5 août 2016

Un quinté pas comme les autres dimanches à Deauville

Si en courses de plat le Diane, le Jockey Club et bien sûr le prix de l’Arc de Triomphe sont presque systématiquement supports de quinté, cela reste bien plus rare dans le cas des cinq groupes 1 proposés l’été par l’hippodrome de Deauville. Cette année le premier groupe 1 du meeting le prix de Rothschild n’a pu réunir suffisamment de partants pour que cela soit le cas mais le prix Maurice de Gheest dimanche a fait lui presque le plein de partants et c’est une bien bonne nouvelle même si cette édition ouverte ne va pas forcément signifier que la tâche des turfistes sera plus aisée que dans les traditionnels handicaps. Petit tour d’horizon de ce plateau 2016.

1.Love Spirit : Lui est bien connu des quintéistes pour avoir longtemps évolué dans les grands handicaps et cela pas plus tard encore qu’en mars dernier où il a remporté le prix de la Seine. Vainqueur par la suite au niveau Listed et venant d’offrir une belle réplique à la 3 ans Damila dans le prix de Ris-Orangis, cela sera surement insuffisant pour viser la victoire mais il fait partie des nombreuses possibilités pour une petite place.

2.Gordon Lord Byron : A huit ans il prend là part à son troisième prix Maurice de Gheest et a obtenu lors de ses précédentes tentatives les 3e places de Moonlight Cloud en 2013 et de Muhaarar l’an passé. Venant de confirmer son retour en forme par un succès en groupe 2 au Curragh, il a le droit d’espérer briller pour la troisième fois dans ce groupe 1.

3.Signs of Blessing : A cinq ans ce pensionnaire de François Rohaut vient de réaliser sa meilleur performance en Angleterre en parvenant lors du Meeting de Royal Ascot au mois de juin à se hisser sur le podium du Diamond Jubilee Stakes, s’intercalant notamment entre Gold Fun et Suedois qui seront de la partie dimanche. Une performance lui donnant le droit de nourrir des ambitions.

4.Dutch Connection : Deuxième du prix Jean Prat à trois ans pour ce qui était sa première tentative en France, il a par la suite tenté sa chance aux Etats-Unis lors de la Breeders’Cup où il s’est emparé d’une 5e place dans le Shadwell Turf Mile Stakes de Grand Arch. Plutôt décevant cette année lors de sa seule tentative en groupe 1 (Lockinge Stakes), il vient de remettre les pendules à l’heure en remportant un groupe 2 à Goodwood et peut avoir des ambitions sur cette prestation.

5.Gold Fun : Il va ce dimanche découvrir la France mais assurément pas ce niveau de compétition, étant un grand habitué des sprints au sommet à Hong Kong sur la piste de Sha Tin. Venant de tenter sa chance à Ascot, il y a échoué de peu pour la victoire dans le Diamond Jubilée Stakes et aura aussi pour lui un jockey de talent et d’expérience avec en selle Christophe Soumillon.

6.Mobsta : Autre nouveau venu dans l’hexagone, il semble en plein épanouissement à 4 ans avec à la clé un première Listed lors de sa rentrée et plus récemment un premier groupe sur la piste du Curragh. Il va tenter de confirmer cette montée en puissance mais on peut noter qu’il n’a pas été revu en piste depuis la fin du mois de mai.

7.The Right Man : Ce fils de Lope de Vega est la régularité même depuis ses débuts en compétition, n’ayant jamais fini plus loin que 5e et même systématiquement dans le jumelé gagnant lors de ces 7 dernières sorties. Il monte là tout de même sérieusement de catégorie avec en principal titre la deuxième place du prix de Meautry sur cette piste l’an passé. De quoi en faire tout de même un outsider séduisant.

8.Suedois : Voilà justement le vainqueur de ce prix de Meautry 2015. Même s’il n’a pu encore s’imposer cette année, il assurément montré sa forme avec la 5e place des Diamond Jubilee Stakes et plus récemment la deuxième de la July Cup qui en font un sérieux prétendant au podium ce dimanche.

9.Black Max : Premier des huit 3 ans au départ, il réalise une belle année 2016 et on peut difficilement lui reprocher quelque chose avec en 5 courses trois victoires et deux premiers accessits. Des deuxièmes places obtenus en Listed ce qui dans ce groupe 1 peuvent paraître un peu juste pour espérer jouer un tout premier rôle.

10.Jimmy Two Times : Passé complètement à côté de son premier objectif de l’année, la Poule d’Essai des Poulains, il s’est depuis racheté à deux reprises et a surtout remporter brillamment un tremplin à ce Maurice de Gheest, le prix de la Porte Maillot. Il doit avoir moyen de bien faire face à ses aînés et pourrait bien être la meilleur chance parmi les 3 ans.

11.Donjuan Triumphant : Très plaisant à deux ans et notamment en France où il a remporté le Critérium de Maisons-Laffitte, il a fait une plutôt bonne et sage rentrée dans un groupe 2 à Haydock mais a dû se contenter de la 9e place (sur 10) à Ascot dans la Commonwealth Cup. Il tentera de rassurer pour son retour en France.

12.Ross Castle : Déjà 8 sorties au compteur en 2016 pour ce Ross Castle qui a apporté de belles satisfactions à Mathieu Pallusière, remportant son groupe 3 à Maisons-Laffitte. Sa récente 5e place du prix de Ris-Orangis où il a terminé en retrait de Damila et Love Spirit qu’il retrouve sur son chemin semble en faire plutôt un outsider dans ce lot nettement plus relevé où il n’aura pas la partie facile.

13.Gifted Master : Une première dans l’hexagone pour ce fils de Kodiak qui peut se prévaloir de deux victoires en groupe 3 ou plus parlante une récente troisième place dans un groupe 1 remporté par Dutch Connection qu’il retrouve dans des conditions de poids légèrement moins favorable. Devancé de peu par Donjuan Triumphant en début d’année, il a une chance sensiblement similaire et devrait lui aussi pouvoir viser une place mais ils sont nombreux dans ce cas.

14.Schang : Ce concurrent d’origine germanique vient pour la deuxième fois de ce côté du Rhin après avoir tenté sa chance le 9 mai dernier dans le prix du Pont-Neuf à Chantilly. Neuvième alors sur 12 dans un lot bien moins relevé que ce dimanche, sa chance ne saute vraiment pas aux yeux avant le coup.

15.Attendu : Ce représentant de la prestigieuse casaque Wertheimer vient de causer une petite surprise en se payant le luxe de devancer sur cette piste dans le prix du Palais-Royal deux classiques de l’écurie d’André Fabre, Ésotérique et Territories. Si ceux-ci étaient sans doute loin d’être alors à 100%, la performance est tout de même bonne et mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

16.Damila : Seule pouliche au départ, elle vient de créer la surprise dans le prix de Ris-Orangis et y a surtout signer la meilleure performance de sa jeune carrière en enlevant au courage un groupe 3 face notamment à Love Spirit. Une performance la montrant sur la pente ascendante ce qui si cela se confirme peuvent en faire une possibilité intéressante pour les places.

Première impression Turf-Bonus.fr : 5.Gold Fun – 2.Gordon Lord Byron – 10.Jimmy Two Times – 4.Dutch Connection – 8.Suedois – 15.Attendu – 3.Signs of Blessing – 7.The Right Man