Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour juin 2016

Un an après Bilibili, Alexandre et Laurent-Claude Abrivard remettent le couvert

lundi 27 juin 2016

Un an après Bilibili, Alexandre et Laurent-Claude Abrivard remettent le couvert

Après l’intense moment d’émotions qu’ont connu l’an passé Alexandre Abrivard et son père Laurent-Claude avec le sacre de Bilibili dans le prix du Président de la République, ils ont remis cela en 2016 et ont même fait mieux encore en remportant deux des quatre groupes 1.

Cette réunion de gala, la plus relevée sur l’hippodrome de Vincennes, ne tombait pas cette année le jour de la Fête des Pères mais c’étaient assurément tout comme pour Laurent-Claude Abrivard et cela sans même avoir à attendre le prix du Président de la République, rendez-vous au sommet du trot monté pour les 4 ans. En effet le sympathique entraîneur disposait déjà d’une cartouche de son entrainement dans le premier groupe 1 au menu, le prix d’Essai, avec Dragon du Fresne.
Celui-ci avait de sérieux arguments à faire valoir, ayant notamment pris la troisième place du Saint-Léger des Trotteurs bien qu’ayant perdu du terrain en début de parcours mais il y avait tout de même fort à faire ce dimanche avec la présence notamment de l’impressionnant lauréat de Saint-Léger Dhikti Védaquais ou bien encoure de Déesse d’Arquenay qui se présentait au départ de ce 2175 mètres en étant tout simplement invaincue sous la selle. Sur la piste c’est pourtant Dragon du Fresne qui s’est montré le plus fort et pour cela Alexandre Abrivard a bien joué le coup en patientant sans paniqué tandis que le grand favori Dhikti Védaquais menait le bal détaché du peloton. Lancé à l’offensive à l’intersection des pistes, Dragon du Fresne a rapidement rejoint le fuyard pour aborder la ligne d’arrivée en tête et n’aura ensuite nullement molli pour ne plus être inquiété.
Dans cette épreuve on pourra bien sûr regretter la faute de Déesse d’Arquenay qui n’a pu montrer ce dont elle était capable, un regret d’autant plus important que Drôle de Gosse qu’elle venait de devancer facilement à deux reprises réalise sa plus belle performance en s’emparant du premier accessit. Si après s’être montré très brillant Dhikti Védaquais a dû se contenter de la troisième place, cela aurait pu plus mal se passer encore pour ses nombreux preneurs, le fils de Thorens Védaquais étant parti sur un temps de galop.

Après ce premier groupe 1 la journée était déjà belle dans le clan Abrivard mais pourtant loin d’être fini avec une autre sérieuse chance de briller au plus haut niveau avec dans le prix du Président de la République Chancelière Citrus qui avait montré déjà à Caen son talent en remportant le prix Henri Ballière.
Une impression pleinement confirmée et peut-être même plus encore tant la pouliche s’est montrée impériale pour sa première participation à un groupe 1. Défendant comme le tenant du titre Bilibili la bien connue casaque de Jean-Pierre Barjon qui a connu la consécration dans le prix d’Amérique avec Meaulnes du Corta en 2009, Chancelière Citrus n’a laissé à personne le soin de mener dans cette épreuve et si dans le final Cyprien des Bordes a bien tenté de venir l’inquiéter, la pouliche est repartie de plus belle pour un succès sans contestation.
Souvent vu à l’honneur dans cette épreuve avec notamment le succès de One du Rib en 2006, la casaque de l’écurie du Rib s’empare de la deuxième place avec Cyprien des Bordes qui devance Clegs des Champs et Candéla au passage du poteau.

Deux autres groupes étaient à l’affiche de cette réunion au sommet et cette fois au trot attelé avec le prix Albert Viel, réunissant les plus prometteurs 3 ans, ainsi que le prix René Ballière réservé lui aux chevaux d’âge et qui comptait à son départ la grande star du trot français Bold Eagle.
Vainqueur cet hiver du prix d’Amérique Opodo et du Grand Prix de France avant d’échouer de peu pour une historique Triple Couronne dans le Grand Prix de Paris, le crack de Pierre Pilarski venait de faire une rentrée victorieuse et était face là à son premier objectif de l’été qui en compte deux (l’autre étant le Critérium des 5 ans). Bien que son driver habituel Franck Nivard ne pouvait lui être associé, cette sortie du phénomène du trot français a tourné de nouveau à la démonstration et la courte passe d’armes dans la descente avec Your Highness pour prendre la tête aura été la seule du parcours pour Bold Eagle qui est ensuite très facilement reparti dans la ligne d’arrivée.
Comptant comme désormais Bold Eagle trois victoires de groupes 1 en 2016 (Grand Prix d’Oslo, Copenhagen Cup et Olympiatravet), Your Highness n’a assurément pas à rougir de cette défaite, elle qui est la révélation de ce début d’année. Belle performance également à mettre à l’actif de Amiral Sacha. Le champion de Florent Lamare a résisté à l’attaque de Tiégo d’Etang pour le bénéfice de la troisième place. Un résultat d’autant plus louable qu’il avait dû s’élancer depuis la deuxième ligne et été ainsi contraint à l’effort dans la montée pour venir se repositionner aux côtés de Bold Eagle.

Pour le quatrième et dernier groupe 1 on préparait l’avenir avec les 3 ans sur les 2700 mètres du prix Albert Viel. Une génération à l’attelé où cet hiver Django Riff s’était installé comme incontestable leader avec à la clé cinq victoires en autant de sorties dont le premier groupe 1 pour la génération, le Critérium des Jeunes.
Et bien il semblerait que le fils de Ready Cash ne soit pas prêt de passer le flambeau et en tout cas il s’est de nouveau montré intraitable dans le parcours. Certes il aura profité du sillage de son compagnon de box Dollar Macker en début de parcours pour venir se placer en tête sans effort superflu mais une fois cela fait en bas de la descente il a contrôlé la course jusqu’au poteau, repartant bien sous les attaques pour se montrer intraitable dans la ligne d’arrivée.
Déjà vainqueur de cette épreuve en 2007 avec le crack Ready Cash mais également vainqueur de deux des trois dernières éditions avec Axelle Dark et Boccador de Simm, Philippe Allaire signe un nouveau succès dans ce prix Albert Viel et aura également eu la très belle satisfaction de composer à lui seul le podium de ce groupe 1 avec la deuxième et troisième place revenues respectivement à Dawana et Dollar Macker.


Présentation et pronostic pour le prix de Diane Longines 2016

vendredi 17 juin 2016

Présentation et pronostic pour le prix de Diane Longines 2016

Deuxième étape des EpiqE Series ce dimanche et on suit toujours la filière galop avec après le Jockey Club qui a vu le sacre de Almanzor le 5 juin dernier, cette fois les pouliches avec le prix de Diane Longines réunissant un plateau mêlant qualité et quantité avec seize participantes pour tenter de succéder à Star of Seville.

Présentation des partantes :

1.Swiss Range : De la tenante du titre Star of Seville il en sera question avec Swiss Range puisque que elle aussi défend l’entrainement de John Gosden et sera associée au crack jockey Lanfranco Dettori. Cela lui vaudra assurément déjà des supporteurs tout comme ses deux premiers parcours de l’année où elle s’est à chaque fois imposée et de très belle manière même si l’opposition sera autre dimanche.

2.Jemayel : Premier des trois atouts de Jean-Claude Rouget au départ, elle a déjà obtenu une première consécration en groupe 1 en s’adjugeant le prix Saint-Alary le 16 mai dernier sur l’hippodrome de Deauville. Affichant alors de très nets progrès sur sa tentative de rentrée où elle s’était montrée bien discrète. Des progrès ne demandant qu’à être confirmés auquel cas elle peut encore viser haut.

3.Tierra Del Fuego : Troisième de La Cressonnière dans le prix La Camargo puis cinquième du prix Pénélope de Camprock, elle vient de se contenter de la neuvième place du prix Sant-Alary. Retrouvant dimanche quelques unes des rivales venant de la devancer dans ses épreuves et en ajoutant à cela quelques nouvelles venues aux dents longues et voilà qu’il ne lui sera sans doute pas facile d’intégrer la bonne combinaison.

4.Happy Approach : Seulement deux courses au compteur pour cette fille de New Approach qui ne connait que cet hippodrome de Chantilly pour y avoir débuter victorieusement le 6 mai avant de conclure seconde en retrait de Golden Valentine. Elle va surement afficher de nets progrès sur cette deuxième sortie mais sa tâche ne s’annonce pas simple pour ce dimanche.

5.Azaelia : Associée à Jean-Bernard Eyquem (qui vient d’avoir la grande joie de remporter le Jockey Club avec Almanzor), Azaelia vient de prendre part à son premier groupe 3 à l’occasion du prix Vantaux et y a obtenu une bonne deuxième place. Il lui sera tout de même difficile de prendre sa revanche sur la gagnante Zghorta Dance qui dominait très largement la situation ce jour-là et avant le coup elle fait partie des outsiders de ce Diane 2016.

6.Camprock : Lauréate de ses trois premières sorties en compétition dont le groupe 3 prix Pénélope, cela lui a valu de s’élancer en position de favorite pour son premier groupe 1 où elle ne s’est inclinée que de peu face à une Jemayel en plein progrès. On là retrouve logiquement au départ du prix de Diane où elle tentera de prendre sa revanche sur sa rivale tout en devant compter sur une bien plus solide opposition.

7.Zghorta Dance : Seconde pensionnaire de Jean-Claude Rouget, elle est la seule des trois à ne pas avoir décroché son groupe 1 mais elle ne partira assurément pas sans chance et en tout cas sa première tentative en groupe a été couronnée de succès et cela avec la manière, dominant très surement la situation dans le final du prix Vanteaux.

8.Volta : Si son entourage a dû avoir recours à une coûteuse supplémentation pour que Volta prenne le départ de ce Diane, cela n’est en rien surprenant tant son excellent premier semestre lui donne pleinement le droit de tenter sa chance. Facile lauréate de ses deux premières sorties de l’année, elle vient de faire encore plus forte impression dans le groupe 2 prix Sandringham. Pierre-Charles Boudot ne pourra lui être associé cette fois mais son entourage a trouvé un suppléant de choix avec Christophe Soumillon.

9.Armande : Pour tenter de trouver un successeur à Golden Lilac, lauréate en 2011 pour son entrainement, André Fabre présentera cette année Armande. Malgré toute l’habilité de son entrainement cela ne s’annonce pas facile pour les toutes premières places. En effet même si on peut en attendre des progrès, Armande a été tout de même été assez nettement devancé par The Juliet Rose lors du prix de Royaumont et devra compter sur la présence d’autres rivales de ce calibre.

10.La Cressonnière : Seule concurrente à se présenter invaincue au départ de ce Diane 2016, elle est aussi la troisième pensionnaire de Jean-Claude Rouget au départ. Remarquable de dureté dans le final de la Poule d’Essai des Pouliches où elle a remporté son premier groupe 1, elle fait logiquement partie des plus sérieuses candidates au titre.

11.Highlands Queen : A l’image de Volta, elle aussi a dû être supplémentée pour pouvoir participer à ce groupe 1. Honorable deuxième pour se débuts le 12 mars dernier, elle a ensuite affiché de constants et gros progrès lors de ses deux sorties suivantes avec en dernier lieu une large victoire dans le groupe 3 prix Cléopâtre qui par le passé a fourni de nombreuses lauréates de Diane.

12.Ballydoyle : Première des deux atouts de Aidan O’Brian, elle a sans doute aussi la meilleure chance. Sa rentrée a en tout cas été pour le moins convaincante avec la deuxième place des 1000 Guinées de Newmarket. Deuxième également à ce niveau à deux ans, elle fera partie des favorites dès sa première tentative dans l’hexagone.

13.The Juliet Rose : Trois victoires en quatre sorties pour The Juliet Rose qui si elle n’avait pas croisé la route de Camprock lors de sa rentrée se présenterait invaincue au départ de ce Diane. Restant sur un très facile succès dans le prix de Royaumont, elle aura ses supporteurs dimanche pour les toutes premières places.

14.Gysoave : Même si elle vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Strasbourg, la marche est très grande pour Gysoave qui cette fois se frotte à l’élite de sa promotion. Avant le coup il y a de nombreuses autres priorités dans la course et si son entourage se fait plaisir en s’invitant à la fête, difficile de la voir se hisser dans la bonne combinaison.

15.Coolmore : Seconde atout de Aidan O’Brien, elle s’est certes placée quatrième d’un groupe 1 à deux ans mais ses deux performances de l’année ne sont pas franchement convaincantes et elle a semblé montré ses limites à ce niveau dans les 1000 Guinées irlandaises où elle a dû se contenter de la 10e place.

16.Left Hand : On termine avec une représentante des célèbres couleurs de la casaque Wertheimer, Left Hand. Quatrième du prix Marcel Boussac à 2 ans, sa rentrée a été moyenne avec la sixième place du prix du Belvédère. Elle a affiché depuis de nets progrès en se classant au 4e rang du prix Saint-Alary et fait figure encore de possibles placés.

Le pronostic Turf-Bonus.fr pour le prix de Diane : 1.Swiss Range – 10.La Cressonnière – 8.Volta – 12.Ballydoyle – 13.The Juliet Rose – 11.Highlands Queen – 7.Zghorta Dance – 2.Jemayel (en cas de non-partante : 6.Camprock)

Les offres pour le prix de Diane 2016

Un petit tour des offres pour savoir où jouer pour ce prix de Diane Longines avec Zeturf qui propose une cagnotte de 10 000 euros et celle-ci se jouera au ZeShow. Exclusivité du site, ce pari consiste à trouver le deuxième à l’arrivée et il vous faudra en trouver 4 pour décrocher votre part de la cagnotte.
Le PMU met lui en jeu 50 000€ qui seront eux partagés entre les joueurs du site touchant au moins trois e-simple gagnant sur la réunion dominicale à Chantilly. Parmi les gagnants, un chanceux parieur sera en prime tiré au sort et remportera un week-End de luxe à Paris pour une valeur de 2000 euros.
France-Pari propose lui des bonus de 5 euros avec le code promotionnel DIANE, offre valable pour les joueurs misant au moins 10 euros dans ce groupe 1. De son côté Betclic poursuit son opération Box Office de ce mois de juin avec pour ce Diane là aussi 5€ sous forme de paris gratuits à décrocher.

Mots-clefs : , , , , , , , ,
Publié dans prono | Les commentaires sont fermés

Coup d’envoi dimanche des EpiqE Series

vendredi 3 juin 2016

Coup d’envoi dimanche des EpiqE Series

Nous vous en parlions au début du printemps, les courses hippiques se lancent à la reconquête du grand publique avec son programme EpiqE Series dont le coup d’envoi a lieu ce dimanche avec le prix du Jockey Club à Chantilly, le derby français.

Afin de rendre plus lisible les courses hippiques pour le grand public, quatorze épreuves représentant l’excellence des courses françaises vont être mise en avant dont sept pour le plat. Avec en apothéose finale de ces EpiqE Series de plat le Qatar prix de l’Arc de Triomphe le 2 octobre prochain, on passera avant cela par le 11 septembre le prix Vermeille (un groupe 1 réservé aux juments), le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville le 28 août (seul groupe 2 au menu), le Juddmonte Grand Prix de Paris le 14 juillet, le Grand Prix de Saint-Cloud le 3 juillet, le prix de Diane Longines le 19 et donc le prix du Jockey Club. Le but étant de suivre tout au long de la saison les meilleurs spécialistes de la distance classique jusqu’à la reine des courses de galop. Des épreuves qui bénéficieront de couvertures médiatiques étendues mais aussi, à ne pas négliger pour les turfistes, seront désormais le cadre des super cagnotte du PMU.

Séparation des masses oblige, ces super cagnottes concernent donc les joueurs misant sur le réseau physique mais les utilisateurs de PMU.fr ne seront toutefois pas oubliés question promotions. Le site va en effet proposer deux cagnottes distinctes sur ce Jockey Club 2016 et chacune de 25 000€ sous forme de paris offerts. La première sera partagée entre les joueurs touchant le e-couplé gagnant et/ou placé tandis que l’autre le sera entre les gagnants du e-2sur4.
Le PMU met aussi en jeu plus de 500 000€ sur l’ensemble de ces premières Epiques Series avec sur inscription un grand concours entre parieurs qui se jouera aux meilleurs taux de gain. A chaque étape 25 000€ sont à gagner sur deux défi l’un doté de 20 000 euros dans lequel il faut jouer sur au moins six courses de la réunion (dont bien sûr la course EpiqE Series) et l’autre de 5 000€ où il vous faut miser sur au moins 3 courses différentes.
De plus un classement général portant sur les sept épreuves portant sur le plat est réalisé avec là un tour du monde des hippodromes et 40 000€ en jeu pour le premier défi tandis dans le second seront en jeu un week-end VIP et 10 000 euros. Un challenge équivalent sera ensuite mis en place pour les courses 7 courses EpiqE Series de la filière trot.

Betclic de son côté débute son opération Box Office de juin avec ce prix du Jockey Club. Une offre qui permet de bénéficier d’un bonus de 5€ pour 10€ engagés sur la réunion de ce dimanche 5 juin à Chantilly. Zeturf mise lui sur le jumelé gagnant pour ce groupe 1 en mettant en place une cagnotte de 20 000 euros. Celle-ci sera partagée entre les joueurs en touchant au moins 5 au cours de cette réunion.

 

Parlons tout de même un peu de sport aussi et c’est bien là l’essentiel avec ce prix du Jockey Club 2016 qui s’annonce cette année particulièrement ouvert et intéressant. Support du quinté, l’édition comptera en effet dix sept-participants dont l’un des meilleurs deux ans l’an passé Robin of Navan qui a remporté le Critérium de Saint-Cloud, Mekhtaal, assurément l’une des meilleurs impressions chez les 3 ans en ce premier semestre avec sa démonstration du prix Hocquart, Dicton, le joli conte de fée de cette édition avec ce cheval qui courait au niveau réclamer il y a encore quelques mois, le facile vainqueur du prix de Guiche Almanzor ou bien encore Zarak. Ce n’est non pas par ses titres que ce dernier est très attendu, (même s’il compte tout de même une cinquième place dans la Poule d’Essai des Poulains) mais pour ses origines car celui-ci est le premier fils de la très grande championne Zarkava à briller sur les pistes.

Les partants du prix du Jockey Club 2016 – 1re étape des EpiqE Series
1.Zarak – C. Soumillon
2.Raseed – A. Lemaitre
3.Mekhtaal – G. Benoist
4.Royal Julius – T. Jarnet
5.Robin of Navan – T. Piccone
6.Black Sea – S. Heffernan
7.Almanzor – J.B. Eyquem
8.Apilobar – C.Demuro
9.Floodlight – P.C. Boudot
10.Talismanic – M. Barzalona
11.Foundation – L. Dettori
12.Golden Bridge – D. Morisson
13.Ventura Storm – G. Mossé
14.Dicton – O. Peslier
15.Imperial Aviator – O. Murphy
16.Bravery – R. Moore
17.Parthenius – I. Mendizabal

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,
Publié dans actu | Les commentaires sont fermés