Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour mars 2016

Pronostics pour la réunion du 26 mars à Vincennes

vendredi 25 mars 2016

Pronostics pour la réunion du 26 mars à Vincennes

Le printemps vient de commencer et Vincennes qui à ouvert ses portes mardi dernier nous propose une superbe réunion ce samedi. L’occasion d’une petite série de pronostics sur les plus belles épreuves du jour dans le temple du trot.

Course 3 : prix Louis Forcinal
Si avec son label groupe 2 ce prix Louis Forcinal est en théorie l’une des deux épreuves les plus relevées au programme, l’intérêt est tout de même un peu moindre pour les turfistes avec dans ce 2700 mètres au monté seulement 7 chevaux de 5 et 6 ans limitant l’offre de paris disponibles. On pourra peut tout de même y suivre la prestation de la lauréate du prix des Centaures Athéna de Vandel. Son groupe 1 désormais en poche après l’avoir frôlé à maintes reprises avec notamment Uhlan du Val, Cédric Mégissier peut désormais souffler mais a dû tout de même préparer au mieux ce bel engagement. Américaine, irréprochable depuis qu’elle a été dirigé vers cette discipline, Best of Jets, bien qu’il aurait sans doute été un peu mieux sur un tracé de vitesse, et Attenionnally, qui a franchi un palier cet hiver avec notamment un podium dans le Cornulier, sont de sérieux rivaux tout comme Biscuit Delavera qui tente là de gravir un échelon.

L’avis Turf-Bonus.fr : 7.Athena de Vandel – 6.Attentionally

Course 4 : prix Jean Cabrol
Ce n’est pas une course de groupe certes mais on ne peut passer sous silence le quinté du jour surtout lorsqu’il est aussi bien composé que ce prix Jean Cabrol. On retrouve en effet dans cette course européenne des chevaux capables de trotter un petit 1’12 sur ce tracé sélectif des 2700 mètres de la grande piste. Après avoir aligné les succès lors de ce meeting d’hiver, Aubrion du Gers va tenter de poursuivre sur sa lancée et dispose en tout cas d’un remarquable engagement pour y parvenir. Il n’en reste pas moins que l’opposition n’a rien d’anodine avec la présence de Altesse du Mirel qui avec Alderman est la seule à être parvenu à devancer Aubrion du Gers cet hiver. Cheval de grande tenue, Venosc de Minel peut lui aussi viser haut tout comme A Nous Trois que son entraîneur l’habile Sébastien Guarato indique sur la pente ascendante. Même si lui n’est pas encore descendu sous les 1’13 sur ce parcours, Valko Jenilat a le moteur pour y parvenir et sera sans doute aussi très en vue avec Dante Boko qui va sans doute de nouveau essayer de le faire de bout en bout.

L’avis Turf-Bonus.fr : 18.Aubrion du Gers – 13.Altesse du Mirel – 3.Venosc de Minel – 12.Valko Jenilat – 7.A Nous Trois – 8.Dante Boko – 15.Universal Rider – 14.Union du Rib

Course 6 : prix du Bois de Vincennes
Voilà une course qui aurait assurément fait un superbe quinté et l’aurait sans doute été si son plateau ne s’était limité à 13 concurrents. Dans ce groupe 3 sur 2700 mètres on retrouve des chevaux de premiers plans ayant pour certains déjà bien couru au niveau groupe 1 voir y ayant même déjà gagné comme le lauréat du Critérium des 5 ans Ave Avis. Pour celui-ci Jean-Michel Bazire a toutefois d’autres objectifs et ferré il lui sera sans doute difficile de disputer les premières places. On peut ainsi nettement lui préférer la candidature de Amiral Sacha qui reste sur une deuxième place du groupe 1 prix de sélection. Ce champion capable de bien faire aussi bien sur les parcours de vitesse que de tenue découvre là une belle occasion de s’imposer et s’annonce comme le cheval à battre dans cette édition. Pour tenter de le faire on peut penser au redoutable finisseur Trebol qui certes aurait sans doute été mieux pieds nus et sur un parcours autostart mais qui reste capable de belles choses aussi dans cette configuration. Africaine, revenant en grande forme, Tornado Bello, appréciant ce parcours, ou encore le tenant du titre Beckman sont autant de postulants au podium voir aussi Sierra Leone si elle n’en fait pas de trop durant le parcours comme lors du prix de l’Union Européenne. Faisant sa rentrée, le talentueux Brillantissime est un sérieux point d’interrogation.

L’avis Turf-Bonus.fr : 5.Amiral Sacha – 4.Africaine – 3.Trebol – 6.Tornado Bello – 9.Sierra Leone – 7.Beckman

Course 8 : prix Robert Auvray
Pour ce dernier groupe du jour on retrouve la génération des 5 ans en piste dans un semi-classique disputé sur la distance de 2850 mètres. Ils ne sont que 8 au départ, de quoi tout de même donc voir cette course support du Classic Tiercé au PMU. Après avoir aligné les succès à ce niveau au cours du meeting d’hiver dont elle a été l’une des révélations, Belina Josselyn a tenté sa chance dans un groupe 1 le prix de Sélection où elle s’est montré malheureusement fautive. De retour sur un parcours de tenue, on peut en espérer une complète réhabilitation mais il va falloir tout de même compter sur la présence du lauréat de ce prix de Sélection Boléro Love. Cheval très compliqué et ainsi grand habitué de la colonne des disqualifiés, Baltic Charm n’en a pas moins la qualité pour réussir à ce niveau et semble un peu assagi depuis son arrivée dans les boxes de Sébastien Guarato, faisant figure de parfait trouble-fête pour le duo de favoris.

L’avis Turf-Bonus.fr : 8.Belina Josselyn – 7.Boléro Love – 3.Baltic Charm

Pour ceux ayant une préférence pour le galop, cette journée du samedi 26 mars sera marquée par la tenue à Meydan de la désormais célèbre réunion de la Dubaï World Cup, la course la plus richement dotée au monde. Si la France ne pourra pas cette année compter sur Solow et Dolniya pour briller dans cette réunion au sommet, on aura tout de même quelques bonnes cartouches avec notamment le stayer Vazirabad dans la Dubaï Gold Cup. Pour pimenter cette réunion on pourra aussi compter sur Zeturf qui propose un bonus x2 sur ses points de fidélité, les ZEmiles, cela sur le Jumelé gagnant et les ZE4.


Un impressionnant Lionel stoppe le rêve de Triple Couronne de Bold Eagle

mercredi 2 mars 2016

Un impressionnant Lionel stoppe le rêve de Triple Couronne de Bold Eagle

Le meeting d’hiver de Vincennes touche déjà sa fin et s’il reste encore à se disputer un groupe 1 avec ce samedi Amiral Sacha qui va se lancer à la poursuite de prometteurs 4 ans dans le prix de Sélection, la Triple Couronne a elle rendu son verdict et il va falloir finalement encore attendre pour trouver un successeur à Belino II.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Triple Couronne du trot (un challenge existant en plat dans de nombreux pays dont la plus célèbre aux Etat-Unis avec American Pharoah venant de la réussir en 2015), cela consiste à remporter les trois sommets du meeting d’hiver à Vincennes à savoir le prix d’Amérique Opodo sur 2700 mètres, le Grand Prix de France sur 2100 mètres autostart et enfin le marathon de l’hiver le Grand Prix de Paris et ses 4150 mètres.
Un enchaînement de trois groupes 1 sur trois parcours bien différents et dans un laps de temps très réduit de seulement un mois qui n’est assurément pas à la portée de tous les champions puisque c’est bien simple seul trois chevaux dans l’histoire ont auparavant réussi à inscrire leur nom au palmarès de ces trois courses dans le même meeting : Gelinotte en 1956 et 1957, Jamin en 1959 et enfin le dernier en date Belino II en 1976.

Quarante ans de disette qui laissait à penser que le challenge était devenu trop difficile pour le trot moderne mais cet hiver on pensait bien avoir la perle rare capable de renouveler l’exploit avec Bold Eagle.
Survolant de toute une classe sa génération tout aussi bien en France comme en Europe comme il l’a montré lors du Grand Prix de l’UET sur l’hippodrome néerlandais, le crack de Pierre Pilarski a démontré dès sa première tentative face à ses aînés dans le prix de Belgique qu’il était capable de très grandes choses, surclassant dans le final Vicomte Boufarcaux pourtant deuxième du prix d’Amérique 2015. Une impression plus que pleinement confirmée dans le prix d’Amérique Opodo et dans le Grand Prix de France où il s’est tout simplement montré irrésistible, devançant à chaque fois avec facilité un Timoko pourtant en pleine possession de ses moyens.

Ne restait plus alors que la dernière marche à franchir le Grand Prix de Paris. Certes le parcours changeait radicalement avec 4150 mètres au menu des 12 concurrents venant tenter de prendre la succession de Up And Quick mais la domination de Bold Eagle était telle qu’on pouvait penser que l’exploit était juste au bout des sabots d’autant que Franck Nivard aura su lui offrir le meilleur des parcours en se positionnant dans le dos des deux principaux animateurs Bird Parker et Lionel.
Dans le dernier tournant ce dernier semblait un peu à la peine, peu étonnant lorsque l’on a bouclé tout son parcours nez au vent en deuxième épaisseur, si bien que Franck Nivard préférait passer à l’offensive en contournant son rival pour ne pas laisser s’échapper Bird Parker à la corde. Une tactique qui semblait alors payante, Bold Eagle prenant rapidement le pas sur le lauréat du Critérium des 4 ans 2015. C’était toutefois sans compter sur Lionel qui finalement loin d’être au bout du rouleau revenait à la charge une fois sortie du tournant et bien ligne. Franck Nivard tentait bien de résister mais Lionel inexorablement refaisait mètre après mètre pour finalement prendre très surement le meilleur aux abords du poteau.
En retrait alors que Bird Parker a longtemps semblé pouvoir conserver la troisième marche du podium de ce groupe 1 revenait une redoutable finisseuse Tagada Tagada qui bien que gravissant là plusieurs échelons d’un coup réalisait une performance de premier choix. Deuxième des prix d’Amérique et du Grand Prix de France, Timoko n’a pu cette fois passer à la vitesse supérieure dans le final mais a fourni une courageuse ligne droite pour conserver la cinquième place.

Arrivée du Grand Prix de Paris 2016
1 : Lionel – Ö. Kilhström
2 : Bold Eagle – F. Nivard
3 : Tagada Tagada – M. Abrivard
4 : Bird Parker – Y. Lebourgeois
5 : Timoko – B. Goop

Si on peut bien sûr relever que le meeting a été très éprouvant pour Bold Eagle avec trois succès en groupes 1 et que le début de sa saison de monte n’aura sans doute pas arrangé ses affaires, le succès de Lionel est assurément des plus mérités tant son parcours n’aura pas été des plus favorables et ne l’aura pas empêché de triompher sereinement. Il efface par la même occasion ses malheurs dans le Grand Prix de France et surtout sa faute dans le prix d’Amérique où il ne faut pas oublier qu’il était annoncé avant le coup comme le plus sérieux rival de Bold Eagle. De quoi également avoir de belles promesses pour le meeting d’hiver 2016 – 2017…

Le classement final de la Triple Couronne 2016
1 Bold Eagle : 40 points
2 Timoko : 25 points
3 Lionel : 17 points