Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour février 2016

Bold Eagle, la nouvelle star du trot

lundi 15 février 2016

Bold Eagle, la nouvelle star du trot

Le 25 janvier 2015 alors que Up And Quick obtenait la consécration dans le prix d’Amérique Opodo, un petit jeunot de 4 ans faisait parler de lui dans le prix Charles Tiercelin, laissant une impression telle qu’on en faisait déjà un futur candidat à l’Amérique, Bold Eagle. Un an plus tard les promesses se sont plus que confirmées avec le doublé prix d’Amérique – Grand Prix de France si bien que voilà Bold Eagle solidement installé au sommet du trot et cela semble parti pour durer.

En effet quinze jours après son sacre dans l’Amérique le crack de Pierre Pilarski a livré un nouveau récital sur la cendrée de Vincennes devant un public tout acquis à sa cause. Tout acquis ou presque plutôt car question supporteurs Timoko n’est pas le premier venu et était de plus aussi sur le plan sportif annoncé comme le premier opposant à Bold Eagle. Un match revanche du prix d’Amérique très attendu et le spectacle proposé aura été à la hauteur de ces attentes, offrant une vitrine de choix pour les courses hippiques.

Mais revenons à ce Grand Prix de France et cette déjà sixième victoires en groupe 1 pour Bold Eagle à seulement 5 ans. Le plus en dehors au départ dans ce 2100 mètre autostart après le forfait du 9 Un Mec d’Héripré, Franck Nivard avait deux possibilités tactiques : partir pied au plancher pour tenter de se rabattre en tête comme il a su le faire dans le Critérium Continental ou alors reprendre dans les premiers mètres pour venir plus tard. C’est cette deuxième option qu’aura choisi le talentueux driver, sans doute préférable lorsque l’on a son intérieur de très bons débouleurs tels que Timoko ou Oasis Bi. Un court temps nez au vent en troisième épaisseur dans la deuxième moitié du peloton, Bold Eagle a pu finalement se trouver un dos avec l’espagnol Trebol, récent vainqueur du prix du Luxembourg, qui a pu lui permettre de se rapprocher de la tête. Ce ne fut toutefois qu’un temps car dans la montée il s’est à nouveau retrouvé nez au vent, loin d’être une tâche insurmontable pour lui mais qui se complique lorsque se tient tête et corde le cheval au 12 groupes 1 et accessoirement le trotteur le plus riche en activité, Timoko.
Dès le dernier tournant il en était fini des espoirs de succès pour leurs 13 rivaux du jour, Timoko et Bold Eagle commençant un duel auquel il était impossible de s’inviter. La lutte toutefois tournait rapidement à l’avantage du pensionnaire de Sébastien Guarato qui certes ne se détachait pas, Timoko ne lâchant à aucun moment le morceau, mais Bold Eagle à son extérieur contrôlait avec assurance cela jusqu’au poteau et sans que Franck Nivard n’ai eu besoin d’utiliser le débouche-oreilles de son phénomène.

Très facile vainqueur du prix d’Amérique Opodo 2016 le 31 janvier dernier, Bold Eagle n’en a pas moins été encore plus impressionnant ce dimanche car il ne faut s’y tromper la réplique apportée par Timoko a été excellente et cela n’aura pourtant pas encore suffit à faire vaciller le nouveau numéro 1 du trot français. Celui-ci enregistrant un sixième groupe 1 alors qu’il ne fait que débuter son année de 5 ans et il n’en a peut-être pas encore fini pour ce meeting d’hiver car le 28 février prochain il a l’occasion de rentrer dans la légende en réalisant la Triple Couronne c’est à dire remporter dans le même meeting le prix d’Amérique, le Grand Prix de France et le Grand Prix de Paris. Une performance qui n’a plus été réussi depuis 1976 avec un certain Belino II.

Un mot tout de même sur les autres concurrents de ce Grand Prix de France avec en troisième position Voltigeur de Myrt qui a retrouvé sa splendeur et fait oublier son rendez-vous manqué avec le prix d’Amérique dont il avait pris une superbe deuxième place l’an passé. Championne capricieuse dont les frasques à la volte ont fait parler dans la première moitié du meeting, Anna Mix ne peut désormais plus se produire qu’à l’autostart mais cela lui aura tout de même permis de retrouver l’élite ce dimanche avec la clé une bonne quatrième place (frôlant même le podium) devant le 5 ans Bird Parker qui dans l’ombre de Bold Eagle a lui aussi montré cet hiver qu’il avait sa place au sein de l’élite des chevaux d’âge.
Une arrivée 8-7-4-13-14 qui a fait le bonheur de deux turfistes qui se sont partagés la moitié de la cagnotte Quinté du PMU de ce dimanche (4 200 340€) en donnant le quinté dans le bon ordre à l’aide de Flexi à 25% et en ayant hérité du bon numéro bonus.

Arrivée du Grand Prix de France 2016 :
8.Bold Eagle – F. Nivard (1’10″7)
7.Timoko – B. Goop (1’10″7)
4.Voltigeur de Myrt – G. Gelormini (1’11)
13.Anna Mix – P. Vercruysse (1’11″1)
14.Bird Parker – J.Ph. Monclin (1’11″1)

Les Groupes 1 de Bold Eagle
Critérium des 3 ans 2014
Prix de Sélection 2015
Grand Prix de l’UET 2015
Critérium Continental 2015
Prix d’Amérique 2016
Grand Prix de France 2016


Pronostic pour le prix de l’Île-de-France, la revanche du Cornulier

samedi 6 février 2016

Pronostic pour le prix de l’Île-de-France, la revanche du Cornulier

Entre les deux plus prestigieux rendez-vous au trot attelé de l’hiver, le prix d’Amérique et le Grand Prix de France, ce sont les meilleurs chevaux d’âge au trot monté qui seront en charge du spectacle pour la réunion dominicale à Vincennes avec le prix de l’Ile-de-France. Un match revanche du prix de Cornulier certes mais sur un parcours de vitesse avec au menu des 13 prétendants les 2175 mètres de la grande piste. Vu le superbe plateau proposé, on pourrait bien affolé les aiguilles du chronomètre si la météo est clémente.

Présentation des partants :

1.Saphire Bi : Premier des deux atouts de Sébastien Guarato toujours aussi incontournable dans les groupes 1 du meeting, il vient de faire ses grands débuts au trot monté et s’est bien comporté en offrant sur ce parcours une belle réplique à un 5 ans doué, Boss du Meleuc. C’est prometteur pour la suite et il fait figure d’outsider intéressant.

2.Soie du Houlbet : C’est dans cette discipline du trot monté qu’elle a pris la quasi-totalité de ses gains, se montrant bien peu fiable au sulky. Cet hiver elle a pris une bonne deuxième place en 1’12″1 de Vrai Voyou sur ce tracé mais reste depuis sur deux tentatives bien moins convaincantes. Dans un tel lot cela ne s’annonce pas simple jugée là-dessus.

3.Américaine : Si elle a montré d’assez bons moyens attelé, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion est en plein épanouissement depuis qu’elle a été dirigée vers le trot monté au mois d’octobre. Lauréate de ses deux premières sorties dans cette discipline, elle a pris ensuite de bonnes places dont notamment la deuxième dans le semi-classique prix Joseph Laffosse. Elle mérite ainsi amplement le droit de prendre part à son premier groupe 1 mais pour la victoire cela semble difficile d’autant qu’un parcours de tenue aurait été sans doute plus à son avantage.

4.Vaillant Cash : Très prometteur à 3 ans, il avait même franchi en tête le poteau dans le Critérium des Jeunes avant d’en être disqualifié pour allures irrégulières, laissant la victoire à Vanika du Ruel. Après une longue traversée du désert il semble bien revenu cet hiver mais dans cette discipline du trot monté. Impressionnant sur la petite piste dans le prix Djerid, il peut avoir son mot à dire mais sa tentative de dimanche dernier peu refroidir un peu.

5.Nonant Le Pin : Cette fille de Goetmals Wood a fait ses débuts au trot monté tout juste un an jour pour jour avant ce prix de l’Ile-de-France 2016, obtenant une prometteuse victoire face au tout bon Villeroi. Se contentant par la suite de bonnes places, elle reste sur sa quatrième place du prix Djerid en très net retrait de Vaillant Cash ce qui ne lui confère pas une première chance.

5.Shaq Is Back : La grande attraction et le gros point d’interrogation de ce groupe 1. Il a montré une solide classe d’attelage en Suède, ayant notamment déjà pris part à la plus belle course scandinave l’Elitloppet cependant non seulement il va découvrir Vincennes et sa grande piste mais aussi le trot monté.

7.Séduisant Fouteau : Ce pensionnaire de André Dreux ne manque assurément pas de vitesse avec un record de 1’10″2 obtenu à l’attelé. Au trot monté aussi il a des moyens et vient pour la deuxième fois de tenter sa chance sans succès dans le Cornulier. On ne l’a pas encore revu au mieux dans ce meeting d’hiver et on attendra d’être rassuré pour le retenir ou tout du moins de le voir dans un lot moins relevé même si une surprise n’est pas à exclure lui qui a fini troisième l’an passé.

8.Tornade du Digeon : Lors de ses cinq premières sorties sous la selle cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’est à chaque fois montrée fautive. Heureusement elle a pleinement rassuré en prenant la deuxième place du prix Yvonnick Bodin, le Cornulier des apprentis, avant de se classer sixième du vrai sous la monte d’Eric Raffin qui pense même qu’elle aurait pu obtenir un bien meilleur résultat s’il avait été plus inspiré.

9.Udayama : Elle a obtenu son principal titre de gloire dans ce prix de l’Ile-de-France mais version 2015, devançant pour cela Talicia Bella et Séduisant Fouteau tout en bénéficiant de la disqualification de Roxane Griff. Retrouvant son parcours de prédilection, elle devrait être plus compétitive que dans le Cornulier mais doublé la mise ne sera pas simple, semblant un peu moins tranchante cet hiver.

10.Moving On : Lauréate du prix de l’Atlantique au printemps dernier, Moving On a été dirigée cet hiver vers le trot monté avec succès, s’imposant dans le prix AUguste François sur ce tracé dans le très bon chrono de 1’11. Restant sur sa quatrième place dans le Cornulier où les 2700 mètres n’étaient pas fais pour l’avantager, elle s’annonce redoutable.

11.Vision Intense : Un cas très épineux que cette Vision Intense qui est une jument de très grande classe sous la selle mais y aligne les disqualifications. Elle vient encore de le prouver en étant rapidement sanctionnée dans le Cornulier avant de boucler son parcours d’impressionnante manière. Une fois encore ce devrait être tout ou rien avec elle.

12.Astor du Quenne : S’il aligné les bons résultats en semi-classique lors du précédent meeting d’hiver, il a surpris son monde à la fin de l’été en décrochant son groupe 1 dans le prix de Normandie, bénéficiant du monte au millimètre d’Adrien Lamy. Dans le Cornulier encore celui-ci l’a monté à la perfection et il a bien failli s’imposer, échouant de peu face à une courageuse Scarlet Turgot.

13.Scarlet Turgot : A dix ans elle a offert à Yannick Alain-Briand un titre de choix en s’imposant dans le Cornulier pour ce qui était sa seulement quatrième sortie sous la selle, faisant preuve d’une dureté et d’un courage à toute épreuve. Les 2175 mètres ne seront pas forcément pour l’avantager mais elle a tout de même fini seconde en 1’11″2 sur ce parcours derrière Uppercut de Manche.

Le pronostic Turf-Bonus.fr pour le prix de l’Ile-de-France :

10.Moving On – 11.Vision Intense – 13.Scarlet Turgot – 4.Vaillant Cash – 1.Saphire Bi – 12.Astor du Quenne- 3.Américaine

Les offres du weekend des sites de paris hippiques en ligne :

On commence avec Betclic qui pour les grandes affiches de février (Prix de l’Île-de-France – Grand Prix de France et Grand Prix de Paris) offrent 5€ sous forme de paris gratuits. Pour en bénéficier il suffit de s’inscrire à l’offre et de miser au moins 10€ sur l’une des réunions de ces trois grands épreuves. Le PMU lui organise ce dimanche un challenge entre parieurs avec 10 000 euros en jeu dans un classement établi en fonction des taux de gains. Il est nécessaire de miser sur au moins 4 courses différentes. Tous les e-paris étant pris en compte à l’exception du e-Quinté.