Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour septembre 2015

Non rien n’est encore joué dans le GNT 2015

mercredi 23 septembre 2015

Non rien n’est encore joué dans le GNT 2015

Bien sûr difficile de se faire des illusions sur le classement des entraîneurs où Jean-Michel Bazire caracole en tête avec désormais 45 et 50 points d’avance sur Stéphane Provoost et Nicolas Ensch mais le classement des chevaux est lui loin d’être fait et en tout cas le suspens est bien plus de mise qu’on ne pouvait le penser à l’aube de cette dixième étape sur l’hippodrome d’Argentan.

En effet Val Royal n’avait participé qu’à trois reprises à ce GNT 2015 et cela avait pourtant suffit à lui faire occuper la première place au classement avec un remarquable bilan de deux victoires (Laval et Beaumont-de-Lomagne) et d’une deuxième place de Vostania de Viette à Saint-Malo. Aussi en le voyant au départ de cette dixième étape qui avait pour cadre l’hippodrome d’Argentan (une première sur le GNT depuis 2009 et Obélo Darche) on pouvait penser Val Royal capable de créer un écart en tête du classement d’autant qu’il retrouvait là un parcours corde à droite comme il les aime. Ajoutons à cela que pour ses trois principaux rivaux le très en forme Sire de la Creuse était absent, que Tiger Danover restait ferré et enfin que son compagnon d’entrainement Vinci de l’Abbaye a lui en vue d’autres objectif et voilà Val Royal en bonne position pour faire un grand pas vers la victoire finale.

Tout ne se passe pourtant pas comme on le souhaite et les courses hippiques ni dérogent pas. Habitué à prendre le train à son compte, Val Royal a dû jouer cette fois aux attentistes tandis que Tabriz du Gîte parti comme lui des 25 mètres assurait un rythme très sélectif à la course. Au dernier passage en face le train ne mollissait pas ce qui ne facilitait pas le retour de Val Royal mais celui-ci parvenait tout de même à approcher le groupe de tête à la sortie du dernier tournant. Sans être aussi impérial que lors de ses succès du printemps, Val Royal poursuivait son effort et était alors en mesure de se placer lorsqu’il s’est raccourci dans ses allures et a commis la faute. Une disqualification presque sans conséquence au classement (Tiger Danover et Vinci de l’Abbaye n’ayant pu non plus se distinguer) mais voilà une occasion de faire le break envolée. C’est d’autant dommageable que mieux vaudrait pour Val Royal avoir un peu d’avance avant la clôture de Vincennes, son compagnon d’entrainement Vinci de l’Abbaye s’y annonçant redoutable avec une préparation axée sur cette épreuve.

Reste tout de même également à saluer la performance de Tabriz du Gîte qui de son côté à conserver le meilleur jusqu’au bout. Auteur d’un bon départ et tout de suite en action pour refaire son handicap initial, le représentant de Georges Lilièvre n’a pas ménagé ses efforts durant le parcours et malgré cela a su repousser l’offensive de Un Diamant d’Amour et de Taormina d’Em qui complètent avec lui le podium de ce quinté du jour devant Une Sérénade et Ultra Daidou. Une performance de choix couronnée par cette victoire de prestige dans ce groupe 3 mais au passage également le record de la piste d’Argentan sur longue distance avec une réduction kilométrique de 1’13″7 dans ce 2875 mètres.

Classement des chevaux à l’issue de la 10e étape à Argentan :
1.VAL ROYAL 44 points
2.TIGER DANOVER et VINCI DE L’ABBAYE 39 points
4.SIRE DE LA CREUSE 35 points
5.TRUMAN DAIRPET 24 points
6.SKYWALKER 22 points
7.RICHMOND PARK 21 points
8.URSA MAJOR 19 points
9.ULSTER DU VEINOU, URAC et VANNA COLETTO 17 points

Prochains rendez-vous du GNT 2015 :
Vichy – mercredi 14 octobre
Nantes – mercredi 4 novembre
Mauquenchy – mercredi 18 novembre
Vincennes – Dimanche 6 décembre


Week-end d’exception à Vincennes et Longchamp

vendredi 11 septembre 2015

Week-end d’exception à Vincennes et Longchamp

Les amateurs de sports hippiques auront de quoi faire ce week-end aussi bien les amoureux de courses de trot avec les groupes 1 prix de Normandie et de l’Etoile ce samedi à Vincennes que les passionnés de galop avec les Qatar Arc Trials dimanche à Longchamp.

Vincennes donc pour commencer ce samedi avec la poursuite du meeting d’été dans le temple du trot. Après le sacre de Ave Avis dans le Critérium des 5 ans il y a quinze jours puis le succès de la valeur montante Lionel dans le prix d’Été, deux groupes 1 sont au menu de ce samedi.
On débutera avec le prix de l’Etoile, une course-poursuite entre les 3 ans et leurs aînés de 4 et 5 ans qui auront la lourde tâche de rendre 50 mètres sur un parcours réduit de 2200 mètres. Une mission qui comme chaque année s’annonce bien compliquée voir impossible si bien d’ailleurs que seuls Barjal et Adélia de Mélodie tentent leurs chance sans trop d’ambitions sans doute. En tête on retrouve Captain Crazy venant de s’imposer dans la dernière préparatoire (le prix Victor Régis). Délicat au départ il va devoir se montrer de nouveau appliquer et aura à craindre de sérieux rivaux avec notamment Cristal Money et Coquin Bébé (le lauréat du Critérium des Jeunes) qui ont tous deux couru très sagement ce jour-là et devraient être bien plus dangereux. Cahal des Rioults, dauphin de Captain Crazy, ainsi que Cocktail Meslois et Canari Match qui tous deux alignent les accessits ne sont pas incapables de décrocher la palme avec le bon parcours.

Première impression Turf-bonus.fr : 12.Cristal Money – 11.Coquin Bébé – 8.Captain Crazy – 5.Cocktail Meslois – 10.Canari Match

Le deuxième groupe 1 sera le prix de Normandie, version trot monté du Critérium des 5 ans en étant comme lui réservé à cette génération et disputé sur le tracé des 3000 mètres de la grande piste ne pardonnant pas un manque de tenue.
Extra au printemps où elle a été dirigée vers cette discipline et y a aligné les succès, Athena de Vandel reste sur une bonne prestation dans le Critérium et devrait pouvoir encore briller. Le lot est toutefois ouvert et les opposants légitimes ne manquent pas. On peut penser notamment à Ariane du Goutier et Alto de Viette, venant de plaisamment débuter dans la discipline. La dure à l’effort Attentionally et Al Capone Jet auront aussi des preneurs jugés sur ce qu’ils viennent de montrer dans le prix Legoux-Longpré. Confiée aux talentueux Eric Raffin pour son retour sous la selle, Alexia fait figure de possible révélation.

Première impression Turf-Bonus.fr : 14.Athena de Vandel – 9.Ariane du Goutier – 3.Alexia – 8.Alto de Viette – 12.Attenionally – 10.Al Capone Jet

Noter que pour cette belle réunion de Vincennes comprenant également le prix Georges Dreux (un groupe 3 au monté auquel prendra part la nouvelle star sous la selle Nene’Degli Ulivi), Zeturf vous met au défi de toucher 5 Z4 au cours de cette réunion de Vincennes. Les turfistes réussissant cette performance se partageront une cagnotte de 15 000 euros.

Dimanche Longchamp prendra la main pour les Qatar Arc Trials, répétition générale pour les champions à trois semaines du week-end de l’Arc de Triomphe. Outre le prix Niel et Foy, préparant tous deux à l’Arc, le prix du Petit Couvert, menant à l’Abbaye de Longchamp, et le prix Gladiateur, course pour stayers sur la route du prix du Cadran, deux groupes 1 seront à l’affiche : le prix Vermeille et le prix du Moulin de Longchamp.
Dans le Vermeille la superstar de Longchamp Trêve sera de la partie afin de préparer au mieux sa tentative d’une troisième victoire historique dans l’Arc. Quatrième seulement de cette course l’an passée, elle n’y avait pas fait sa valeur, mais semble y arriver dans de bien meilleures dispositions cette année. Si au papier elle a assurément la meilleure chance, mieux vaudra tout de même se méfier de Arabian Queen venant de se payer le luxe d’infliger la première défaite de sa carrière au lauréat du Derby d’Espom Golden Horn. En plein épanouissement Candarliya n’a pas été bousculé jusqu’ici et vient de gagner un quatrième succès consécutif et son premier groupe 3. Ses limites restent à définir. Valant mieux que sa dernière sortie et gagnante auparavant des Pretty Polly Stakes, Diamondsandrubies sera également à suivre avec intérêts pour ses débuts dans l’hexagone.

Première impression Turf-Bonus.fr : 1.Trêve – 9.Arabian Queen – 3.Candarliya – 8.Diamondsandrubies

On termine avec le prix du Moulin de Longchamp, un classique sur 1600 mètres comptant à son départ une jolie brochette de lauréats de groupe 1. Ainsi il va falloir faire son choix entre notamment la gagnante du prix Jacques Le Marois Esotérique, celle de la Poule d’Essai des Pouliches et de la Coronation Stakes Ervedya, Territories, gagnant du prix Jean Prat, ou bien encore et non des moindres Karakontie, vainqueur à deux ans du prix Jean-Luc Lagardère et à trois ans de la Poule d’Essai des Poulains et la Breeders’Cup Mile. Bref du beau monde pour tenter de succéder à quelques grands noms du galop français au palmarès de ce groupe 1 tels que Goldikova, Spinning World ou encore Miesque.

Première impression Turf-Bonus.fr : 8.Ervedya – 6.Territories – 5.Esotérique – 1.Karakontie – 9.Maimara