Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour août 2015

Les 5 ans en piste samedi pour le Critérium

jeudi 27 août 2015

Les 5 ans en piste samedi pour le Critérium

Douze jours après le lancement de son meeting d’été, la tension va monter de plusieurs crans ce samedi à Vincennes avec un premier groupe 1 et assurément non des moindres puisqu’il s’agira du Critérium des 5 ans qui sacrera le nouveau chef de file dans la génération des « A » et qui outre l’aspect financier apporte du caractère gras pour une futur carrière d’étalon ou de poulinière.
Pour cette édition 2015 ils seront treize au départ avec certes un absent de marque, le lauréat du Critérium des 3 ans Aladin d’Ecajeul qui vient de connaitre un petit pépin physique, mais les autres principaux ténors de la génération seront là et devraient proposer un spectacle de qualité.

Présentation des participants au Critérium des 5 ans :

1.Alban du Poitou : Avec moins de 100 000 euros de gains  (soit dix fois moins que le plus riche Akim du Cap Vert), c’est le Petit Poucet de ce groupe 1. Jusqu’ici toujours distancé lors de ses tentatives à Vincennes et surclassé face à de tels rivaux, Yves Vidal se fait sans doute surtout plaisir en présentant ce fils de Magnicent Rodney qui doit avoir d’autres objectifs en vue.

2.As Doré : Premier des deux atouts de Franck Leblanc avec Anna Mix, il aura pour lui notamment d’être associé au driver tenant du titre Eric Raffin. Il avait montré des moyens au printemps 2014 au point d’être déjà au départ du Critérium des 4 ans mais reste compliqué à mener dans un parcours et notamment dans les premiers mètres de course durant laquelle il faut assurer avec lui. A ranger sans doute plutôt dans la catégorie des outsiders.

3.Attila du Gabereau : Défendant les couleurs de Stéphane Swarc comme un certain Bold Eagle, il n’a pour l’heure pas encore fait ses preuves dans les groupes tout du moins à l’attelé, s’étant déjà imposé en semi-classique sous la selle. Restant sur une prestation quelque peu décevante dans un groupe 3 à Enghien, il visera un petit accessit à l’issue d’un parcours à l’économie.

4.Arlington Dream : Il fait partie des moins riches de ce Critérium mais assurément il n’est pas le moins doué. Il aurait d’ailleurs un compte en banque déjà bien plus fourni s’il ne commettait pas autant de fautes comme il vient de le rappeler dans le prix Jockey, fautif à l’amorce du dernier tournant un moment toujours délicat pour lui à Vincennes. Sage il a moyen de se hisser sur le podium.

5.Adélia de Mélodie : Très à son aise sur la piste plate d’Enghien, elle vient d’y causer une vive surprise en remportant un groupe 3 à plus de 40/1 dans le prix de la Fédération Nationale des Turfistes, y devançant les bons Tiger Wood As et Akido. Les 3000 mètres de la grande piste de Vincennes sont un autre exercice mais la forme est là et on ne peut l’interdire pour un accessit.

6.Anette du Mirel : Deuxième cet hiver de Anna Mix dans le prix de Nevers, cette fille de Laetender Diem ne semble pas actuellement dans la même forme, ayant terminé bien loin dans l’ultime préparatoire le prix Jockey. Elle devrait pouvoir mieux faire en étant déferrée des 4 pieds pour la 1re fois depuis le mois de mai mais elle ne fait tout de même figure que d’outsider avant le coup.

7.Ave Avis : Auteur d’un très bon printemps, brillant notamment sur le Grand National du Trot ou encore remportant son semi-classique à l’occasion du prix Louis Jariel, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a depuis été axé vers ce Critérium en prenant part à deux courses préparatoires, le prix des Hêtres à Cabourg et le prix Jockey à Vincennes. Tout de même un peu décevant cinquième dans la première où il partait pourtant 25m devant le lauréat Amiral Sacha, il a bien fini dans le prix Jockey et y a pris la 4e place. Avant le coup ses chances de revanche sur Akim du Cap Vert et Amiral Sacha sont minces mais il fait partie des logiques postulants à une place.

8.Athena de Vandel : Cette pensionnaire de Cédric Mégissier a certes montré des moyens à l’attelé mais c’est sous la selle qu’elle a été dirigée ces derniers mois. Etant présentée ferrée ce samedi, on peut logiquement en déduire que cette course a avant tout pour but de peaufiner sa préparation en vue du groupe 1 prix de Normandie.

9.Athos des Elfes : Auteur d’une superbe année 2014, il s’est hissé au niveau des meilleurs de sa génération, dominant l’été dernier Akim du Cap Vert et Aladin d’Ecajeul dans le prix Jules Thibault. Malheureusement il est passé à côté de son hiver en se faisant notamment quatre fois disqualifier. Ses courses de préparation se sont en revanche bien passées et il aura été sage comme une image tout en se contentant de places. Il sera cette fois pieds nus et, confié à Jos Verbeeck, tentera de venir se mêler à la lutte pour les toutes premières places.

10.Africaine : Cette chic jument de Jean-Etienne Dubois ne manque pas de moyens et évolue depuis de nombreux mois face aux meilleurs avec à la clé de bons accessits comme notamment sa troisième place du Grand Prix de l’UET de Robert Bi. Troisième du prix Jockey derrière Akim du Cap Vert et Amiral Sacha, elle semble barrée au papier par ses deux rivaux pour le succès mais peut encore viser une très bonne place.

11.Amiral Sacha : Très ménagé en début de carrière, il n’a commencé à s’attaquer aux courses de groupe il y a tout juste un an et a tout de suite brillé en prenant la quatrième place du prix Jules Thibault d’Athos des Elfes. Une belle impression qu’il n’a cessé de confirmer, frôlant ensuite la victoire en groupe 1 dans le Grand Prix de l’UET ou encore dans le Critérium Continental où il a fait très grosse impression. Récent vainqueur de la course préparatoire, il s’annonce comme un des principaux prétendants au sacre et tentera d’enfin décrocher une première consécration.

12.Anna Mix : Deuxième atout de Franck Leblanc, elle a toujours montré des moyens mais a véritablement explosé l’hiver dernier en signant quatre victoires consécutives avant de se frotter à l’élite des chevaux d’âge dans le Grand Prix de Paris, y obtenant une superbe 2e place derrière son illustre compagnon d’entrainement Up And Quick. Les 3000 mètres de la grande piste vont lui aller comme un gant et après deux sages parcours de remise en route, on peut s’attendre à la voir cette fois bien plus offensive et lutter pour les toutes premières places.

13.Akim du Cap Vert : Face aux meilleurs de la génération depuis son plus jeune âge, ce pensionnaire de Franck Anne est toujours là au top à 5 ans, réalisant une bien belle carrière comme en témoigne ses plus de 1 millions d’euros de gains au compteur. Vainqueur de son premier groupe 1 dans le Critérium des 4 ans, il va tenter de doubler la mise avec de sérieux espoirs, venant de montrer sa forme dans le prix Jockey où il a très bien conclu au second rang.

Premières impressions Turf-Bonus.fr : 11.Amiral Sacha – 13.Akim du Cap Vert – 12.Anna Mix – 4.Arlington Dream – 9.Athos des Elfes – 10.Africaine – 7.Ave Avis

 

Pour ce weekend qui comprendra également la clôture du meeting de Deauville, le PMU met en jeu 10 000 euros sous forme d’une cagnotte à partager entre ses turfistes en ligne qui réussiront le challenge. Celui-ci consistant à toucher au moins deux couplés et au moins deux trios sur les différentes courses hippiques support de ces paris le samedi 29 août et le dimanche 30 août.

Mots-clefs : , , , , , ,
Publié dans actu | Les commentaires sont fermés

Un week-end au sommet sur la côte normande

vendredi 14 août 2015

Un week-end au sommet sur la côte normande

Les belles épreuves font s’enchaîner ce samedi et ce dimanche pour le troisième weekend du meeting d’été de Deauville avec en sommet le très attendu prix Jacques Le Marois, l’un des plus convoités miles européens.

Mais avant ce grand rendez-vous le samedi 15 août sera déjà chargé et ne devrait pas manquer d’attirer la foule pour peu que le soleil face bel et bien son retour après une semaine pluvieuse. Outre deux groupes 1 pour pur-sang arabes, le groupe 2 prix Guillaume d’Ornano sera particulièrement attendu avec le retour en piste du lauréat du Jockey Club 2015 New Bay qui entamera donc par ce 2000 mètres sa préparation pouvant l’emmener vers le Qatar prix de l’Arc de Triomphe où il devrait faire partie des principaux opposants à la double lauréate Trêve. Épaulé par Countermeasure qui sera dévoué à sa cause, New Bay n’aura que 4 rivaux sur sa route dont principalement son compagnon d’entrainement Ampère et Dariyan qu’il sera intéressant de jauger en pareille compagnie, lui qui vient d’afficher de très gros progrès en piste pour enlever le prix Eugène Adam.

L’avis Turf-Bonus.fr : 2.New Bay – 3.Dariyan – 6.Ampère

Pour accompagner ce prix Guillaume d’Ornano, deux groupes seront également au programme ce samedi avec le prix de Lieurey et le prix Gontaut-Biron. Dans ce dernier huit chevaux de 4 ans et plus s’affronteront sur un parcours de 2000 mètres et là encore le lot est de qualité avec Free Port Lux, le 2e du Guillaume d’Ornano 2014, Bello Mattéo, venu des quintés et volant de progrès en progrès, la gagnante du Grand Prix de Vichy Elliptique, et le Godolphin Fractional, vainqueur notamment du prix Dollar l’an passé.

L’avis Turf-Bonus.fr : 2.Fractional – 3.Bello Mattéo – 1.Elliptique – 8.Free Port Lux

Elles seront heureusement plus nombreuses dans le prix de Lieurey, un 1600 mètres réservé aux seules pouliches de 3 ans, avec notamment la présence de l’invaincue Moonlight In Paris qui passera ici un sérieux test pour son premier groupe mais aussi en terrain souple, une inconnue également pour quelques une des ses rivales. Parmi elles on peut mettre l’accent sur la ligne du prix de Sandrigham avec La Berma et Night of Light qui se hissaient toutes deux sur le podium, ou bien encore Maimara, venant de s’imposer avec grande facilité dans une listed à Maisons-Laffitte.

L’avis Turf-Bonus.fr : 5.Moonlight In Paris – 6.Maimara – 7.Night of Light – 1.La Berma

Pour la réunion dominicale c’est du très lourd avec le groupe 1 prix Jacques Le Marois mais avant cela de bonnes pouliches de 3 ans auront rendez-vous sur les 2500 mètres du groupe 3 prix Minerve. Elles seront dix au départ dont les trois premières du prix de Thiberville à savoir Candarliya, Al Naamah et Ame Bleue. Pour tenter d’arbitrer ce nouveau match on peut penser à Yaazy qui s’est bien défendue dans le groupe 2 prix Malleret qui n’était autre que sa deuxième sortie en compétition, à Lady of Kyushu, venant d’enlever le Derby du Languedoc en terrain très souple, ou à la Godolphin Entertainment, quatrième d’un groupe 2 à Ascot le 18 juin dernier.

L’avis Turf-Bonus.fr : 2.Yaazy – 1.Candarliya – 6.Entertainment – 10.Lady of Kyushu – 3.Al Naamah

On termine cette revue des groupes du week-end à Deauville par le très gros morceau, le prix Jacques Le Marois qui par le passé a vu défiler de très grands champions avec notamment Kingman, considéré comme le meilleur miler l’an passé, ou encore les cracks Goldikova et Dubai Millenium. Cette année sera présent le triple vainqueur de groupe 1 Karakontie qui ferait assurément un beau vainqueur certes mais le champion de la Famille Niarchos fait sa rentrée et devra rendre du poids notamment au lauréat du prix Jean Prat Territories. Parmi les huit autres prétendants au sacre Ésotérique qui mériterait bien de renouer avec le succès pourrait également être une sérieuse rivale.

L’avis Turf-Bonus.fr : 9.Territories – 3.Karakontie – 7.Ésotérique

A noter que pour ce week-end au sommet sur l’hippodrome normand, le PMU met l’accent sur les paris en ligne effectués sur mobiles et tablettes en proposant 25% de bonification sur les gains en simple dans la limite de 15€ pour les joueurs ayant touché en simple placé ou gagnant sur au moins 4 courses différentes parmi celles proposées à Deauville ce samedi 15 et dimanche 16 août.