Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour mai 2015

Présentation du Jockey Club 2015

vendredi 29 mai 2015

Présentation du Jockey Club 2015

Avant celui d’Angleterre et d’Irlande, la France ouvre le bal des Derby avec son Jockey Club ce dimanche à Chantilly qui sacrera le meilleur 3 ans sur un parcours long de 2100 mètres. Ils seront 14 au départ à tenter de prendre la succession de The Grey Gatsby.

Les partants du Jockey Club 2015 :

1.New Bay : Il sera le représentant d’André Fabré pour qui il tentera de faire aussi que bien que Intello (en photo), vainqueur en 2013. Confié de nouveau à la star des jockeys d’obstacle Vincent Cheminaud, il va pour la première fois se produire sur une distance supérieure à 1600 mètres. Sans doute pas de quoi s’inquiéter lorsque l’on voit son impressionnante fin de course dans la Poule d’Essai des Poulains pour venir chercher la deuxième place de Make Believe.

2.Karaktar : Si à deux ans il n’aura pas été le plus impressionnant espoir de la prestigieuse casaque Aga Khan, se contentant notamment de la troisième place dans le groupe 3 prix Thomas Bryon, ses deux sorties de l’année 2015 sont en revanche très prometteuses. Venant de très facilement s’imposer dans le prix Noailles, il fait logiquement partie des prétendants au sacre.

3.War Dispatch : Après une deuxième place pour ses débuts au mois d’août dernier sur l’hippodrome de Deauville derrière le classique Full Mast, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a ensuite aligné la bagatelle de cinq victoires consécutives sur des pistes en sable fibré. Pour ses débuts sur piste en herbe il vient de prouver qu’il était également compétitif sur cette surface en s’imposant plaisamment dans le prix de Guiche.

4.Mostaneer : Plaisant à deux ans avec la troisième place du Critérium de Lyon suivie d’une très facile victoire à Fontainebleau, il n’a pas manqué son retour en piste en enlevant le prix de Suresnes à Maisons-Laffitte à l’issue d’une vive lutte avec Kahouanne. S’il doit avoir progressé là-dessus, l’opposition sera bien plus relevée ce dimanche et il sera plutôt vu pour une place.

5.Cape Clear Island : Premier des trois atouts de Aidan O’Brien au départ, il vient de réaliser de plutôt bons débuts en France en s’emparant de la deuxième place du prix Hocquart où il n’a pu s’opposer au pensionnaire d’André Fabre Ampère. Le lot était bon dans ce groupe 2 mais tout de même bien moins relevé que ce dimanche où il faudra afficher des progrès pour viser le podium.

6.Highland Reel : Il vient de commencer son année de trois ans en se présentant directement au départ de la Poule d’Essai des Poulains où il a dû se contenter de la sixième place en net retrait notamment de New Bay qu’il retrouve. Au papier une revanche semble bien difficile mais on peut tout de même noter qu’il était très brillant ce jour-là avant même le départ et sans doute trop frais pour cette rentrée qui a du lui faire le plus grand bien, lui qui a montré des moyens à 2 ans.

7.Listan : Fils du lauréat 2010 de ce Jockey Club Lope de Vega, il vient d’ouvrir son palmarès pour sa quatrième sortie en compétition sur l’hippodrome de Tarbes. Certes il a très facilement dominé la situation ce jour-là mais la marche s’annonce tout de même très haute entre cette course « G » et le groupe 1 qui l’attend ce dimanche à Chantilly.

8.Silverwave : L’un des deux invaincus au départ de ce Jockey Club 2015, Silverwave n’a pas fait de détail pour sa première tentative en course de groupe, survolant le prix La Force à Longchamp en devançant le vainqueur du Critérium de Saint-Cloud et grand absent ce dimanche Epicuris. Ces limites sont inconnues et il devrait avoir les plus hautes ambitions ce dimanche.

9.Campione : Lauréat de sa seule sortie à deux ans, il n’a pu doubler la mise pour l’heure sans démériter, prenant des places derrières des chevaux tels Karaktar et War Dispatch qu’il retrouve sur sa route. Une revanche semblant bien difficile, il fait figure de simple outsider dans un tel lot.

10.War Envoy : Troisième et dernier atout de Aidan O’Brien, il vient de finir septième de la Poule d’Essai des Poulains derrière son compagnon d’entrainement Highland Reel. Il est loin d’être certain que les 2100 mètres de Chantilly soit une distance faite pour lui et sa présence à l’arrivée serait tout de même une surprise, lui qui semble avoir montré ses limites.

11.High Dynamite : Irréprochable avec une victoire et trois deuxièmes places en quatre courses au compteur, il semble tout de même bien difficile de le voir poursuivre son sans-faute en jumelé gagnant. Devancé par Piment Rouge mi-mars, il vient d’être nettement dominé par Karaktar dans le prix Noailles et semble ainsi bien d’avantage compétitif pour un petit accessit.

12.Kahouanne : Quatrième du prix Omnium de Green Sweet pour sa rentrée, il vient de manquer de peu sa victoire en listed en ne s’inclinant qu’après une vive dans le prix de Suresnes face à Mostaneer . L’opposition sera bien plus relevée ce dimanche et le podium semble difficilement accessible.

13.Sumbal : A l’instar de Silverwave il se présente invaincu au départ de ce Jockey Club en venant d’enlever son premier groupe avec la manière dans le prix Greffulhe. Il est vrai que l’opposition ce jour-là était faible en raison du forfait derrière les stalles d’Epicuris mais le style y était et on attend avec impatience de voir ce qu’il peut faire dans un tel lot.

14.Piment Rouge : Ce représentant de Christian Scandella a déjà une solide expérience avec neuf sorties au compteur. Après avoir remporté une deuxième listed pour sa rentrée, il a montré qu’il était compétitif également en groupe avec la quatrième place du prix La Force de Silverwave et la troisième du prix de Guiche de War Dispatch. Barré au papier nettement pas ces deux rivaux qu’il retrouve ce dimanche, sa tâche ne s’annonce pas simple.

Pronostic Turf-Bonus.fr pour le Jockey Club : 1.New Bay – Karaktar – 8.Silverwave – 13.Sumbal – 3.War Dispatch – 5.Cape Clear Island – 11.High Dynamite – 6.Highland Reel

Pour ce weekend de gala avec également en Suède à Solvalla le prix de l’Elitloppet avec Timoko défendant son titre dans ce groupe 1, le PMU proposera plusieurs promotions dont un concours entre parieurs avec notamment à gagner trois packs VIP pour le prix de Diane. Une dotation de 10 000 euros sera également proposée pour la finale de l’Elitloppet et partagée entre les turfistes touchant le couplé gagnant sur ce site de paris en ligne.


Une juste récompense pour Jacques Ricou

mardi 19 mai 2015

Une juste récompense pour Jacques Ricou

On a peut avoir l’un des plus beaux palmarès des jockeys d’obstacle en activité et compter à son actif cinq Cravaches d’Or (et 8 podiums) tout en n’ayant jusqu’ici laissé échapper la reine des courses de la discipline, le Grand Steeple-Chase de Paris. Une lacune qu’a comblé ce dimanche Jacques Ricou, trouvant une juste récompense avec le talentueux Milord Thomas.

Un succès qu’ils ne doivent à personne et auquel l’un comme l’autre auront contribué. Milord Thomas tout d’abord bien sûr car ce pensionnaire de Dominique Bressou (remportant lui aussi son premier Grand Steeple) avait l’an passé déjà prouvé avoir la pointure de ce sommet des courses d’obstacle en tenant tête dans le prix La Haye Jousselin à un phénomène des marathons de steeple, Shannon Rock. Restant sur un succès dans le prix Ingré (qui avait déjà fourni les lauréats des deux précédents Grand Steeple), Milord Thomas est allé chercher son succès sur la piste à la manière des forts et rapidement parmi les premiers dans ce 6000 mètres, il aura lancé la course dès l’approche du dernier tournant et durcit le train tout en offrant un dos de choix à Shannon Rock qui était le seul à pouvoir le suivre même si Saint Pistol aura un court moment fait illusion. Toutefois si dans le prix La Haye Jousselin la lutte avait duré jusqu’au poteau entre ces deux rivaux, très rapidement sur le plat Milord Thomas a cette fois prix le pas sur le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini d’autant plus facilement que celui-ci commettait une petite faute à la dernière haie. Tout en rendant hommage à son dauphin Shannon Rock qui réussi le non mince exploit de se classer second de ce groupe 1 pour la quatrième année consécutive, le meilleur a assurément gagné mais ce succès Milord Thomas le doit aussi à son jockey Jacques Ricou. Celui-ci aura en effet magnifiquement gérer la très grosse faute de son partenaire qui a bien failli s’arrêter et ne pas franchir le premier passage sur la Rivière des Tribunes. Jacques Ricou aura ensuite parfaitement su remettre en confiance sa monture si bien que le second passage sur ce redoutable obstacle tout comme celui du terrifiant Rail Ditch se sont parfaitement passés.
A distance de ces deux grands d’Auteuil, on retrouve le lauréat du prix du Président de la République Saint Pistol qui devance Sidi Bouknadel ainsi que Tornade Précieuse et est lui aussi à saluer. En effet le partenaire de Arnaud Duchêne est revenu de très loin, lui qui accidenté a dû être écarté de la compétition de fin 2013 à mars 2015. Lauréat de l’handicap le plus convoité dès sa deuxième course de rentrée puis pour la troisième sur le podium de la plus prestigieuse et bien dotée course en obstacle dans l’hexagone, l’histoire est belle et ne fait peut-être que commencer…

Après la traditionnelle douche de champagne à son retour au vestiaire, pour le jockey héros du jour Jacques Ricou la suite de la réunion aura été à la hauteur grâce à l’autre phénomène du steeple à laquelle il est associé, Kotkikova.
En effet le Grand Steeple-Chase de Paris n’était pas le seul groupe 1 du jour et restait à sacrer le meilleur 4 dans la discipline à l’occasion du prix Ferdinand Dufaure. Et question prétention au titre de meilleur 4 ans, Kotkikova partait avec plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux jugée sur ses démonstrations cette année dans les prix Fleuret et Jean Stern. Toujours invaincue en steeple, la talentueuse fille de Martaline n’a pas eu de mal à le rester et cela en mettant à nouveau KO ses rivaux. Kobrouk aura bien lui tenté de faire durer le suspens et semblait même pouvoir venir l’inquiéter dans le dernier tournant mais la star en herbe du steeple en avait encore sous le pied et a repoussé avec assurance l’attaque et les ambitions de son rival qui se sera contenté d’assurer une deuxième place qui était la seule abordable ce dimanche.

Cette semaine d’autres grand rendez-vous hippiques seront au menu et intéresseront cette fois les amateurs de course de trot et de plat. Ainsi ce dimanche Longchamp proposera le quatrième et cinquième groupe 1 de l’année dans la discipline en France avec pour les pouliches le prix Saint-Alary et pour les chevaux d’âge le prix Ispahan où le médiatique Cirrus des Aigles est attendu. Du médiatique, il y en aura aussi en Suède avec Timoko qui défendra son titre dans l’Elitloppet, la plus importante course de trot du programme scandinave.
Sans atteindre ces sommets, on aura avant cela mercredi la cinquième étape du Grand National du Trot au Croisé-Laroche avec le traditionnel challenge de Zeturf mais aussi des bonus de 10 euros à gagner au PMU en jouant au quinté.


Pronostics pour la réunion du Saint-Léger des Trotteurs mercredi à Caen

mardi 12 mai 2015

Pronostics pour la réunion du Saint-Léger des Trotteurs mercredi à Caen

De nombreux chevaux de talent en piste pour notamment le premier groupe 1 au monté pour la jeune génération, un quinté lui aussi de qualité sur lequel sera mis en jeu une cagnotte de 10 millions d’euros au PMU et un public surement nombreux avec l’aide du soleil annoncé au rendez-vous, la réunion de ce mercredi à Caen s’annonce des plus prometteuses et pour tenter de bien la négocier on va se pencher sur les trois courses de groupes qui notamment la composent.

Les festivités commencent en fanfare avec en quinté le prix des Ducs de Normandie sur lequel sera proposé la super cagnotte. Ce 2450 mètres ne sera pas au papier le temps fort du jour avec son statut de groupe 2 quand le Saint-Léger des Trotteurs est lui un groupe 1 mais sportivement elle est en sans doute la plus intéressante avec au départ des chevaux d’âge bien connus des turfistes dont certains se sont distingués au plus haut niveau. On pense ainsi bien sûr à Aladin d’Ecajeul fort de ses succès dans le prix de Sélection et le Critérium des 3 ans. Ce 5 ans de Sébastien Guarato affronte cette fois ses aînés mais il a largement fait ses preuves face à eux et si son plus récent succès à Argentan ne suffit pas à vous en convaincre, il a aussi pour éloquent titre d’avoir couru et terminé dans la bonne combinaison de la reine des courses de trot, le prix d’Amérique. L’opposition à ce fils de Quaker Jet pourrait être conduite par Swedishman dont les preuves ne sont plus à faire à ce niveau et tout particulièrement sur cette piste de Caen. Roi du Lupin, second lauréat de groupe 1 au départ, a lui aussi déjà brillé sur ce parcours et pour cause, le partenaire de Jean-Michel Bazire n’est autre que le tenant du titre. Victime d’un spectaculaire accident en fin de meeting d’hiver heureusement sans conséquence, Uprince vient de renouer avec les bonnes performances et mérite crédit pour une place tout comme la toujours courageuse Une Fille d’Amour.

Le pronostic Turf-Bonus pour le prix des Ducs de Normandie (Réunion 1 course 1) : 10.Aladin d’Ecajeul – 11.Swedishman – 14.Roi du Lupin – 5.Uprince – 9.Une Fille d’Amour – 13.Rêve de Beylev

On passe maintenant au deuxième groupe 2 au programme et accessoirement quatrième course de cette réunion, le prix Henri Ballière. Il s’agit d’un course au trot monté pour 4 ans, c’est à dire la génération qui l’an passé prenait part au Saint-Léger des Trotteurs. Son vainqueur Bird Parker ne sera pas de la partie et pour cause il se repose d’un prestigieux succès à l’attelé (le Critérium des 4 ans) mais une autre star de la génération au monté est présente : Booster Winner. Ce fils du top étalon Love You compte en effet déjà la bagatelle de trois groupes 1 au monté à son palmarès : le prix d’Essai, le prix des Elites et plus récemment le prix des Centaures. Un palmarès qui impose le respect à seulement 4 ans et qui pourrait bien s’étoffer de ce groupe 2, ce spécialiste des parcours de vitesse devant se plaire sur la piste de Caen selon son entraîneur Sébastien Guarato. Pour tenter de lui apporter la réplique on peut bien sûr penser à Best of Jets, son dauphin dans le prix René Palyart, ou à la pouliche Beauty Turgot, auteur d’un très bon meeting d’hiver dans les deux disciplines du trot, mais pourquoi pas aussi au nouveau venu dans les courses de groupe au monté Bourbon Somolli qui aurait pu se présenter invaincu au trot monté au départ de cette épreuve s’il n’avait connu un jour sans le 31 janvier dernier dans le prix de Paimboeuf.

Pronostic pour le prix Henri Ballière (réunion 1 course 5) : 12.Booster Winner – 6.Bourbon Somolli – 9.Best of Jets – 11.Beauty Turgot – 10.Bocage d’Ortige – 8.Biscuit Delavera

On termine donc avec le groupe 1 du jour, le Saint-Léger des Trotteurs. Une course au trot monté qui constitue le premier classique dans la discipline pour la génération des « C ». Après avoir misé sur un succès de Aladin d’Ecajeul dans le quinté et sur la victoire de Booster Winner dans le Henri Ballière pourquoi pas opter pour un coup de trois de Sébastien Guarato et de Eric Raffin dans les trois belles épreuves du jour. C’est loin d’être impossible en effet car le célèbre duo dispose d’une cartouche de choix dans ce groupe 1 avec Che Jenilou. Certes un peu compliqué en partants où il faut assurer avec lui, il a aussi dévoilé d’importants moyens. Les absences de Ciperla Mag et de Carlos des Caux seront également deux arguments plaidant en sa faveur. On peut tout de même noter que Colibri Madrik vient de le devancer à Vincennes et pourrait ainsi être son plus redoutable adversaire. Dans cette course où Crack Money est forfait et où les disqualifications pourraient bien être nombreuses, on tentera derrière ce duo Corsica pour son sérieux mais aussi Conga, plaisante en dernier lieu dans le prix Hémine après sa disqualification, et Cash Phil, pour la réussite de son entraîneur et de son jockey dans cette épreuve.

Pronostic pour le Saint-Léger des Trotteurs (Réunion 1 course 6) : 15.Che Jenilou – 13.Colibri Madrik – 8.Conga – 9.Cash Phil – 14.Corsica – 10.Cobra – 12.Cargèse de Blary – 7.Caennaise