Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour mai 2014

Timoko fait briller la France dans la reine des courses scandinaves

lundi 26 mai 2014

Timoko fait briller la France dans la reine des courses scandinaves

Si le Suédois Maharajah est venu cet hiver détrôner les tricolores dans le Grand Prix d’Amérique, Timoko s’est lui montré victorieux dans l’autre très grand rendez-vous hippique européen, le prix de l’Elitloppet.

Dans un hippodrome comme d’habitude comble et des conditions météorologiques optimales, on s’attendait à voir les chronos tomber dans cet Elitloppet 2014. Une impression que confirmait samedi la remarquable prestation du lauréat de la Sweden Cup Mosaique Face qui dès la batterie effectuait le mile sur le pied de 1’09″5.
Pour se qualifier dimanche Timoko n’aura pas eu besoin de marcher aussi vite, se contentant d’un 1’09″9 qui lui permettait tout de même d’améliorer son record et de devenir au passage le dix-septième trotteur français à marcher sous les 1’10. La seconde batterie de qualification allait faire encore plus fort avec le record de la piste en 1’08″9 pour les deux premiers. Cette deuxième éliminatoire n’était pas celle de « la mort » pour rien avec au départ le favori Panne de Moteur, les véloces américains Delicious U.S. et Uncle Peter ainsi que les deux autres chevaux entraînés en France de cet Elitloppet, Caballion et Pascia’Lest. Ce chrono record c’est toutefois surtout à Raja Mirchi qu’on le doit. Le champion de Lufti Kolgjini a en effet imposé son train à la course et semblait même bien parti pour s’envoler vers le succès mais c’était compter sur Panne de Moteur qui après un parcours idéal dans son sillage est venu l’ajuster sur le poteau et s’octroyer ce record.

A peine plus de deux heures plus tard les champions étaient de retour en piste pour la finale. Les deux vainqueurs Panne de Moteur et Timoko se sont bien sûr réservés les deux premières places derrière la voiture tandis que Raja Mirchi payait lui lourdement le court avantage concédé à Panne de Moteur en s’élançant avec le 4, à l’extérieur de Digital Ink et à l’intérieur des deux américaines Delicious U.S. et Maven. Le plateau étant complété par le pensionnaire de Thierry Duvaldestin Pascia’Lest et Reven d’Amour. Attentiste sur une deuxième ligne pour se qualifier dans sa batterie, Timoko a là joué les animateurs. Il faut dire que Panne de Moteur était repris pour le laisser passer, espérant ainsi refaire le coup de la batterie en venant coiffer Timoko dans la ligne droite. Et si le plan se déroulait d’autant plus parfaitement que dans le tournant Digital Ink et Raja Mirchi se montraient tous deux fautifs et ouvrait grand la route à Panne de Moteur, c’était sans compter sur Bjorn Goop et Timoko qui en avait encore sous la pédale et après avoir progressivement accéléré depuis la ligne d’en face poursuivaient l’effort et contenait très facilement son rival jusqu’au poteau.

Riche d’un palmarès exceptionnel en France, Timoko obtient une consécration méritée sur la scène européenne après sa troisième place de l’an passé derrière Nahar. Une victoire lui permettant également de s’adjuger le chrono record de la finale (1’09″5) et de signer une neuvième victoire en groupe 1. La première certes cette année mais le crack de Richard Westerink ne devrait pas en rester là et ce n’est pas les occasions qui manqueront pour lui de briller avec à commencer par le René Ballière le mois prochain à Vincennes à moins que son entraîneur ne se laisse tenter par un nouveau challenge hors de nos frontières…

Elitloppet 2014 – Première éliminatoire
1.Timoko – B. Goop 1’09″9
2.Digital Ink – O. Kihlström 1’10
3.Maven – Y. Gingras – 1’10
4.Reven d’Amour – E. Adielsson 1’10″1

Elitloppet 2014 – Deuxième éliminatoire
1.Panne de Moeur – O. Kihlström 1’08″9
2.Raja Mirchi – L. Kolgjini 1’08″9
3.Delicious U.S. – D. Redén 1’09
4.Pascia’Lest – E. Bellei 1’09’1

Elitloppet Finale
1.Timoko – B. Goop 1’09″5
2.Panne de Moteur – O. Kihlstrôm 1’09″7
3.Delicious U.S. – D. Redén 1’10
4.Pascia’Lest – E. Bellei 1’10″2

Mots-clefs : , , , , , ,
Publié dans actu | Les commentaires sont fermés

Un cinq ans sacré dans le Grand Steeple Chase de Paris

lundi 19 mai 2014

Un cinq ans sacré dans le Grand Steeple Chase de Paris

Sommet des courses d’obstacles en France, le Grand Steeple-Chase de Paris 2014 a rendu son verdict avec la très belle victoire à la lutte de Storm of Saintly face à Shannon Rock.

Avec 6000 mètres au parcours et 23 obstacles dont les plus redoutables d’Auteuil tels que le Rail Ditch And Fence ou la Rivière des Tribunes par deux fois, ce groupe 1 d’exception ne manque pas de sélectivité et demande beaucoup d’endurance et des qualités de sauteurs exceptionnels. De tout cela Storm of Saintly malgré son très jeune âge n’en manque visiblement pas en s’emparant de la victoire à cinq ans, une performance rare que seule Princesse d’Anjou est parvenue à réaliser durant ces dernières années (2006). Mais pour cela l’élève de Guillaume Macaire a dû venir à bout d’un rock ou même plus précisément de Shannon Rock qui doit décidément se sentir maudit en jouant le rôle de dauphin pour la troisième année consécutive après avoir buté sur Bel La Vie et l’exceptionnel Mid Dancer lors des deux précédentes éditions.
Cela s’est joué de plus à très peu cette année et David Cottin associé à Shannon Rock a dû plus qu’y croire en venant sur la ligne du cheval de tête Rhialco à 100 mètres de l’arrivée et prendre inexorablement l’ascendant sur lui. Le danger était toutefois ailleurs avec son cadet Storm of Saintly qui passait à son tour à l’offensive après l’avoir suivi dans son effort. La lutte entre ces deux champions aura été intense et le dénouement n’est venu que dans la dernière foulée, le pensionnaire de Guillaume Macaire prenant finalement une courte encolure sur son rival.
Si on imagine la joie dans le clan des vainqueurs, elle devait être tout aussi belle pour un turfiste car ce jumelé gagnant complété de Rhialco, Tzar’s Dancer, Al Bucq et du bon numéro bonus a permis à un parieur de toucher la cagnotte quinté du PMU et celle-ci bien qu’en partie tombée vendredi à Vincennes se révèle des plus belles avec un gain de 6 701 000 euros.

Dans le reste de la réunion les belles épreuves ne manquaient pas dont surtout le prix Ferdinand Dufaure, un groupe 1 en steeple-chase pour les quatre ans. Jusque là chef de file de sa génération, Latérano n’a pu confirmé dans son grand objectif du printemps, dominé dans le final de ce 4300 mètres par une remarquable pouliche en plein progrès, Fleur d’Ainay.
Dans cette même génération mais cette fois sur les balais, le groupe 3 rendant hommage au regretté Questarabad a vu la victoire de Roll On Has. Trois fois deuxième cette année en autant de sorties, la pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a cette fois pu franchir le poteau en tête, prenant une facile revanche sur Ambroise qui venait de la devancer dans le groupe 2 prix Amadou. La visiteuse et pensionnaire de Willie Mullins Gitane du Berlais complétant le podium. Un Willie Mullins qui allait s’illustrer quelques minutes plus tards en sellant le gagnant du prix La Barka, Thousand Stars, qui a dix ans prouve qu’il faut encore compter avec lui en toisant sur le fil Le Grand Lucé dans ce groupe 2.

L’actualité hippique de cette semaine c’est bien sûr mercredi le Grand National du Trot qui fait une halte sur l’hippodrome du Croisé-Laroche avec le leader Vicomte Boufarcaux qui a une belle occasion de faire le break en tête en l’absence de ses trois principaux rivaux au classement. Pour cette cinquième étape Zeturf propose une cagnotte de 6000 euros à gagner en jouant au ZE 2/4. A noter que le site propose exceptionnellement jusqu’au 15 juin prochain un bonus nouveau joueur revu à la hausse et allant jusqu’à 200 euros.


Pronostic pour 10 mai – prix du Gatinais et prix Guillaume de Bellaigue

vendredi 9 mai 2014

Pronostic pour 10 mai – prix du Gatinais et prix Guillaume de Bellaigue

Du beau monde en piste sur la cendrée de Vincennes ce samedi et pour ce pronostic on va se pencher sur les deux plus belles épreuves de la réunion, le prix du Gatinais et prix Guillaume de Bellaigue, ce qui nous permettra également de passer d’un groupe 3 au trot attelé à un groupe 3 au monté.

On commence avec le prix du Gatinais qui n’est autre également que le quinté du jour. Celui-ci se disputera sur les 2700 mètres de la Grande piste, soit le même parcours que le Grand Prix d’Amérique. Le lot qui nous est proposé ce samedi n’est pas du même niveau que la reine des courses attelé mais le lot est tout de même très bon et juste en-dessous des meilleurs.
Au départ de celui-ci on retrouve Olmo Holz qui vient de se tester face l’élite à l’occasion du prix de l’Atlantique à Enghien. Il n’a pu se mêler à la lutte pour le podium mais y a tout de même pris une encourageante cinquième place derrière un certain Timoko. Samedi le pensionnaire de Vincent Martens s’annonce comme un logique prétendant au succès. On lui opposera Oropuro Bar et Reine Hélène qui ont fini derrière lui lors du prix du Tréport sur ce même parcours le 5 avril dernier mais aussi Ulysse. Ce pensionnaire de Mike Lenders passe pour un spécialiste du trot monté où il fait d’ailleurs partie des meilleurs de sa génération mais il doit être capable de se défendre à bon niveau également avec un sulky, Pierre Levesque n’insisterait pas sans raison dans la discipline après avoir tenté sa chance dans le plus relevé prix Kerjacques.
La ligne du Grand Prix du Centre-Est avec son jumelé gagnant Used To MeGlobal Manhattan peut également avoir des ambitions d’autant que ses deux concurrents n’ont plus à faire leurs preuves sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Twist des Caillons attire également l’attention avec la drive de Eric Raffin et son engagement à moins de 1500 euros du plafond des gains.

Le pronostic Turf Bonus pour le prix du Gatinais : 2.Olmo Holz – 13.Ulysse – 3.Oropuro Bar – 6.Reine Hélène – 9.Global Manhattan – 5.Used To Me – 17.Twist des Caillons – 7.Sierra Leone

On passe maintenant à l’autre gros morceau de la journée avec au trot monté le prix Guillaume de Bellaigue, là aussi un 2700 mètres mais uniquement ouvert aux 6 à 8 ans.
Course sans plafond de gains, cette épreuve permet de retrouver en piste la double millionnaire Roxane Griff. Venant de décevoir dans le prix de l’Atlantique (confirmant que l’autostart n’était pas son sport), elle retrouve ce samedi une spécialité où elle s’est hissée cet hiver au rang de numéro 1 en s’imposant dans le prix de Cornulier. Ayant pleinement confirmé cette valeur en signant deux autres victoires monté à l’occasion du groupe 1 prix de l’Île-De-France et le semi-classique prix Théophile Lallouet, la championne de Sébastien Guarato s’annonce comme la concurrente à battre et cela ne sera assurément pas facile.
Pour tenter de la titiller, on peut penser à la grande spécialiste du parcours Quarry Bay qui n’y a que rarement déçu voir à Rapide du Digeon, de plus en plus plaisant et alternant avec une grande réussite les deux disciplines du trot. En cas de défaillance parmi ce trio de favoris, on peut se pencher sur la candidature de Rubis Dairpet mais au papier et sur ces plus récentes performances il semble barré par ces trois rivaux.

Pronostic Turf Bonus pour le prix Guillaume de Bellaigue : 8.Roxane Griff – 7.Quarry Bay – 6.Rapide du Digeon

Ce weekend sera également l’occasion de deux très importants rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp : les Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches, deux groupes 1 couronnant les meilleurs trois ans sur 1600 mètres. En cette occasion Zeturf a mis en place une cagnotte de 20 000 euros lors d’un challenge au Jumelé Ordre sur la réunion.