Bonus Poker Bonus Paris en ligne Bonus Turf

Archive pour janvier 2014

Maharajah apporte un sixième titre à la Suède

lundi 27 janvier 2014

Maharajah apporte un sixième titre à la Suède

Auteur d’un meeting 2010-2011 exceptionnel où il avait offert la réplique à Ready Cash, Maharajah a retrouvé ses ailes et offert à la Suède et à Stefan Hultman la consécration en enlevant le Grand Prix d’Amérique 2014.

Un succès auquel le talentueux Orjan Kihlstrôm, également skieur de fond émérite, est tout sauf étranger, en offrant le parcours sur mesure à Maharajah. Prenant la tête sans trop d’effort grâce à un bon départ, il a pu ensuite se faire couvrir par Up And Quick, le dos tout le monde rêvait dans ce prix d’Amérique avec ce cheval de train que l’on savait ne mollirait pas. Si cela s’est révélé exact, Up And Quick se montrant accrocheur jusqu’au bout, Maharajah qui a pu se décaler de son dos dès l’entrée de la ligne ne lui a laissé aucune chance en venant le coiffer avec assurance à quelques mètres du but. Fautif à la sortie du tournant et laissant le champ libre à Up And Quick et Maharajah de lutter pour le succès, Ready Cash n’a donc pu remporter son troisième prix d’Amérique et ne pourra plus égaler le plus que jamais inapprochable record de Ourasi, ne pouvant à 9 ans plus disputer qu’une seule fois l’épreuve.
Alors que dans les tribunes le public scandinave comme toujours en nombre exultait (dont un heureux gagnant de 50 000 euros au jeu simple gagnant !), c’est un autre Suèdois qui complète le podium, Yarrah Boko, cela seulement deux semaines après sa rentrée victorieuse dans le prix de Belgique. Roxane Griff se comporte elle aussi remarquablement en venant une semaine après son sacre dans le Cornulier s’emparer de la quatrième place devant Timoko.

Pour cette réunion de prestige qui comptaient six courses européennes et deux épreuves internationales, la Suède s’est ainsi taillée une part de lion dans l’épreuve reine mais ce n’est pas pour autant que les Français n’ont pas tenu leur rang car exception faite de l’italien Oasis Bi qui a réglé du minimum Séduisant Fouteau dans le prix Jean-René Gougeon, les tricolores ses sont imposés dans les cinq autres épreuves.
En ouverture du programme c’est Récit Jéloca et l’incontournable Jean-Loïc Dersoir qui ont fait mouche pour le premier groupe 2. Une discipline que Récit Jéloca retrouvait pour la premier fois depuis le mois de février 2013 ce qui ne l’a pas empêché de venir dicter sa loi en pleine piste à la méritante Quarry Bay qui lui rendait la distance.
Ce fut ensuite au tour de Jean-Michel Bazire de frapper et par deux fois. Tout d’abord avec Vinci de l’Abbaye dans le prix de Montréal qui s’y est payé le luxe de contenir durant toute la ligne droite l’attaque du redoutable Conway Fortuna, puis ensuite Urella, tout simplement imparable dans le final du groupe 3 prix Helen Johansson qu’elle a survolé.
Dans le prix Charles Tiercelin la faute du favori Akim du Cap Vert et la forte présence italienne dans ce 2100 mètres autostart n’aura pas empêché d’assister à un match final franco-français. Celui-ci a opposé Alésia D’Atout, avec un autre homme de ce meeting Mathieu Mottier, à Aladin d’Ecajeul, le vainqueur du Critérium des trois ans. Si ce dernier a bouclé son parcours en boulet de canon, cela n’aura finalement pas été suffisant et il échoue d’un court nez face à Alésia d’Atout qui avait pris ses distances à l’entrée de la ligne d’arrivée.
Même si elle était fermée aux concurrents étrangers, le prix Camille Blaisot (un 2850 mètres au monté pour les 5 ans) auraient de toute façon on l’imagine mal pu échapper à sa favorite Vision Intense. Remarquablement partie seule à son échelon des 25 mètres, elle a contrôlé la course à sa guise et n’a laissé la tête qu’un court moment à Vamp Gédé pour repartir de plus belle et filer sans émotion vers la victoire, étant nullement menacée par le bel effort final de Valse Castelets.
Enfin le prix Léopold Verroken, dernière course de groupe du jour, proposait lui un peloton de quatre italiens et un néerlandais opposés à quatre tricolores de trois ans. Malgré le bon comportement de Sugar Rey, celui-ci n’a pu que prendre la troisième place en retrait, battu par Philippe Allaire toujours aussi redoutable chez les jeunes chevaux et qui a placé ses deux pensionnaires aux deux premières places. Bouclier d’Or y a obtenu ainsi son cinquième succès de sa carrière en autant de tentatives, se jouant de l’opposition du départ à l’arrivée et n’étant pas vraiment menacé par l’attaque de son compagnon d’entrainement Booster Winner.


Roxane Griff, le deuxième joyau d’Eric Raffin

lundi 20 janvier 2014

Roxane Griff, le deuxième joyau d’Eric Raffin

Sommet des courses dans la discipline du trot monté, le prix de Cornulier a rendu son verdict avec la victoire pour Roxane Griff qui permet à Sébastien Guarato de remporter son premier succès dans ce prestigieux Groupe 1 et au triple Etrier d’Or Eric Raffin un second, onze ans après celui de Joyau d’Amour.

Ils n’étaient que dix-sept pour une édition 2014 qui s’annonçait ouverte et où tous les meilleurs mâles entiers et juments du moment dans la discipline étaient bien présents mais où l’on pouvait tout de même regretter l’absence de la reine des 5 ans Vision Intense dont l’entourage a préféré repousser à l’an prochain cette rencontre au sommet avec ses aînés.  Dans le rang des principaux chevaux en vue, un premier écrémage eu rapidement lieu avec la disqualification dès la volte de Quarry Bay, la seconde du Cornulier 2013, puis dans le premier tournant de Santa Rosa France.  Pendant ce temps là Ulysse, l’un des trois six ans de l’épreuve, assurait lui une vive à allure à l’épreuve, imposant son train comme lors de l’ultime préparatoire le prix du Calvados où il avait dominé ses aînés. Mais cette fois le pensionnaire de Mike Lenders, déjà un peu tendu, a eu en plus à faire à la vive attaque du tenant du titre Singalo pour une passe d’armes que tous deux allaient payer en devant rapidement baisser de pied dans la ligne d’arrivée.  Au rang des déceptions également figure en bonne place la deuxième de l’édition 2012 Save The Quick qui après un brillant effort dans le dernier tournant n’a pu que terminer à sa main pour prendre la sixième place derrière le gros outsider Saphir de Morge, Taïga du Rib et Twist des Caillons, le vainqueur du prix Yvonnick Bodin.

Malgré cette petite hécatombe dans les rangs des chevaux les plus appuyés au betting, le Cornulier 2014 aura eu une bien bonne gagnante Roxane Griff  à laquelle il faut associer un dauphin également très convaincant et qui n’était autre que le favori de la course Tiego d’Etang.
Disposant des meilleurs titres dans la discipline du trot attelé pour s’être notamment placée sur le podium du prix d’Amérique ou encore remporter le prix de Paris, Roxane Griff s’est ainsi désormais installée au sommet du monté où elle avait déjà fait forte impression dans le prix Reynolds le 30 octobre dernier. Il faut dire que la championne de Sébastien Guarato aura été bien aidée par son jockey Eric Raffin qui a su l’économiser à la corde avant de prendre un sillage de choix, celui de Save The Quick, qui l’a ramenée sur la tête. Dans la ligne d’arrivée Tiego d’Etang avait certes toujours le meilleurs au prix d’un superbe effort entamé depuis la montée mais bien que ne mollissant pas jusqu’au poteau il n’a rien pu faire face à une Roxane Griff venue créer très facilement la décision en pleine piste.

Tous deux ne mettront pas longtemps à se retrouver en compétition mais cette fois à l’attelé puisque dans une semaine arrive le grand rendez-vous de l’hiver le prix d’Amérique auquel ils devraient participer en compagnie des nombreux ténors de la discipline comme le double vainqueur Ready Cash, le tenant du titre Royal Dream ou bien encore le champion suédois Maharajah. Pour cette course sans pareil, Zeturf a décidé de frapper un grand coup sur la scène des sites de paris hippiques en ligne. Ainsi jusqu’au 26 janvier inclus, date du prix d’Amérique, le site propose une nouvelle offre des plus alléchantes avec un bonus de bienvenue ré-hausser atteignant 250 euros. Mais ce n’est pas tout puisque ses déjà fidèles joueurs ne seront pas oubliés puisque Zeturf proposera également une cagnotte exceptionnelle de 100 000 euros. Celle-ci sera à conquérir sur l’ensemble du weekend sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle dans un challenge consistant à dénicher de nombreux trios.

Liste des partants probables du prix d’Amérique 2014 :
1.Soleil du Fossé
2.Uhlan du Val
3.Triode de Fellière
4.Up And Quick
5.Vanika du Ruel
6.Quinoa du Gers
7.Nesta Effe
8.Yarrah Boko
9.Rêve de Beylev
10.Tiego d’Etang
11.Mack Grace SM
12.The Best Madrik
13.Save The Quick
14.Royal Dream
15.Roxane Griff
16.Timoko
17.Maharajah
18.Ready Cash


Jean-Paul Gallorini tout aussi redoutable à Cagnes

lundi 6 janvier 2014

Jean-Paul Gallorini tout aussi redoutable à Cagnes

Indiscutablement l’un des plus célèbres entraîneurs de chevaux d’obstacle, Jean-Paul Gallorini a encore réussi une très grande année 2013 dans le temple de la discipline qu’est l’hippodrome d’Auteuil. Loin de se reposer sur ses lauriers, il est également présent cet hiver à Cagnes avec un petit contingent et a frappé très fort lors de la réunion de gala de ce dimanche.

Présent dans trois des quatre principaux rendez-vous de cette réunion au sommet du meeting d’hiver, Jean-Paul Gallorini aura certes mal commencé la journée dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans remportée par Ivresse du Berlais devant All In de Sivola mais la suite du programme a montré encore une fois l’habilité de ce metteur au point hors-normes. Si initialement Ceasar’s Palace était programmé pour la Grande Course de Haies de Cagnes, son champion n’était finalement pas la partie mais aura efficacement été suppléé par Catmoves et Tango Lima. Décevante récemment dans un quinté, cette dernière n’a pu lutter pour la victoire mais a tout de même rassuré avec la quatrième place tout en laissant la lumière à sa compagne d’entrainement Catmoves qui après s’étre classé quatrième de My Maj dans la course préparatoire, ne lui a laissé cette fois aucune chance en venant très surement le dominer sur le plat et ainsi conserver son titre dans cette listed.

Sommet de la réunion, le Grand Prix de la Ville Nice lui aura encore plus réussit, parvenant là à placer ses deux pensionnaires Nom de D’La et Dulce Léo aux deux premières places de ce steeple-chase de 4600 mètres portant le label Groupe 3.  Si Nom de D’la n’était encore jamais parvenu à s’imposer sur l’hippodrome cagnois et que son retour sur cette piste le 20 décembre dernier dans le prix du Comté de Nice avait été discrèt, cette fois pour le jour J le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini (dont il défend également les couleurs) était à son sommet et prouvé que le célèbre professionnel n’insistait pas sans raisons. Rapidement aux avant-postes, le fils de Lost World n’a ensuite jamais quitté le groupe de tête et si son compagnon de box Dulce Léo lui a porté une très belle attaque sur le plat, Nom de D’La l’a repoussé jusqu’au pour passer le poteau en tête pour la première fois depuis 2012. Cette épreuve attendue aura malheureusement également été le théâtre de la violente chute de la favorite Wutzeline.  La pensionnaire de Yannick Fertillet semblait toujours bien en course pour une quatrième victoire qui lui aurait permis d’effacer le record de Stodoun lorsqu’elle a très lourdement chuté à l’avant-dernier obstacle.  Le pire a longtemps été craint pour celle qui représente les courses d’obstacles cagnoise tant elle a apporté du spectacle et remporté de succès, mais les dernières nouvelles émanant de l’entrainement de Yannick Fertillet se veulent rassurantes et ces jours ne seraient plus en danger.

La grande Course de Haies des 4 ans, le prix André Massena, était lui également au menu et si la course ne comptait pas de représentant de Jean-Paul Gallorini, elle a connu elle aussi son lot de rebondissements à l’avant dernier obstacle. Ainsi à celui-ci a eu lieu une triple chute, la course perdant alors trois prétendants toujours en course pour la victoire le favori  Silver Axe, Sirius du Lémo et North Invasion. Des neuf concurrents au départ de cette listed, ne restait alors plus que Malineglaces et The Brock Again pour un duel réglé par la pensionnaire de Yannick Fertillet qui a surement pris la mesure de The Brock Again sur le plat. La troisième place du podium tout comme la quatrième ne seront toutefois pas restés vacantes, Rainéon et Lias City tous deux à la peine et arrêtés  dans le tournant final reprenant le parcours après la triple chute,  leurs jockeys respectifs n’ont ainsi pas laissé passer de beaux mais inespérés chèques à l’arrivée.